Delarue cherche des A ^^

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Freya
Amibe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2010, 23:02
Localisation : Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Freya »

Syd a écrit :
Amie du Sud a écrit :Il faut bien qu’il y ait des émissions, des reportages et des articles, pour que ceux qui sont concernés et ne connaissent pas cette orientation soient informés !
Tout à fait. A chaque passage dans les médias, il y a un certain nombre d'asexuels isolés et se pensant anormaux qui sont soulagés de voir qu'ils ne sont pas seuls. Sans ces passages tv etc, ils resteraient seuls, ignorant que l'asexualité existe (et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous ici).
Certes :P .
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par vladimir »

Freya a écrit :
Syd a écrit :
Amie du Sud a écrit :Il faut bien qu’il y ait des émissions, des reportages et des articles, pour que ceux qui sont concernés et ne connaissent pas cette orientation soient informés !
Tout à fait. A chaque passage dans les médias, il y a un certain nombre d'asexuels isolés et se pensant anormaux qui sont soulagés de voir qu'ils ne sont pas seuls. Sans ces passages tv etc, ils resteraient seuls, ignorant que l'asexualité existe (et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous ici).
Certes :P .
On ne répond pas à un post de Syd sur ce ton. La parole de Syd est sacrosainte. :P
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Syd »

:o

T'as quelque chose à me demander, Vlad ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Dexter »

mdr :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par reverine »

je me sens un petit peu harcelée à la fin moi... :? Je suis soi-disant la seule qui parle bien (je n'ai pas répondu à la demande, je précise). Tout le monde sait parler, c'est surtout mon schéma de vie qui a de la valeur j'ai l'impression... c'est limite si l'invité n'était pas mon mec.
Pourquoi ne pas prendre les gens comme ils sont ? Pfff... :ouhla:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Dites, le ticket pour Arte, c'est combien ?

Je ne pense pas que la démarche de "toute une histoire" soit réellement malhonnête. La personne en charge de recruter des témoins a pris du temps pour me l'expliquer clairement.

Par contre, la consigne était sans équivoque : sujet - verbe - complément. Pas de réflexion sur sa condition,...

Ce n'est pas comme cela qu'on accèdera à la reconnaissance de l'asexualité je pense. On peut soulager l'une ou l'autre personne par notre témoignage, ce qui est en soi très noble, mais se faire réellement entendre non.

Toute une histoire cherche des cas à mettre dans des cases délimitées par le "sens commun".

S'inscrire dans cette démarche, c'est déjà accepter la "psychologisation" de l'asexualité, accepter que notre condition puisse être pensée en termes de "problèmes et de solutions", bref se fondre dans le mode de pensée du S qui ne parvient pas à envisager l'asexualité autrement.

Alors moi, Arte, j'y vais, j'y cours même si cela est possible en payant le déplacement s'il le faut :P
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par aiglou »

Quand sont programmées ces émissions (ou les enregistrements) respectivement sur France2 et Arte ? Non pas que j'ai l'intention d'y participer, trop timoré pour ça ! Et je ne peut pas non plus pour raisons familiales. D'autre part je ne répond pas aux critères , je serai plutôt un exemple opposé ! Mais si vous pouvez me communiquer les dates de diffusion ce serait sympa! (J'avais vaguement entendu parler du 12 mai pour Delarue ... enreg ou diff ? )
Merci en tout cas à ceux qui auront le courage de témoigner devant les caméras !
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Novocaine »

Arte c'est passé aigle ; c'est l'émission dont on parle sur un autre sujet, et dont Dexter a isolé la partie qui nous intéresse sur youtube.
Quant à "toute une histoire", c'est le 12 mai je crois, et de toute façon tu peux (re)visionner TOUTES les émissions sur leur site donc pas de panique...

=> Après vérification, mercredi c'est "gérer la vie amoureuse de votre ado", et vu la teneur des témoignages, ça n'a vraiment rien à voir avec les A, pas ce coup-ci - ensuite ça peut éventuellement t'intéresser quand même aigle, je ne sais pas quel âge a ton fils :wink: .
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par ptimaya »

Moi aussi je pensais que l'émission de Delarue était programmée le 12 mai, car lorsque Madison m'a téléphoné la semaine dernière pour me demander de témoigner, il me semble que c'était prévu le 12 (ça a d'ailleurs conclu toute discussion puisque je passe un concours à cette date là). En voyant le sujet annoncé, ça n'a pas l'air d'être le cas. Il est possible qu'ils aient fini par changer ou reporter le sujet n'ayant pas pu obtenir les témoignages souhaités.
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Novocaine »

Effectivement je jurerais avoir lu "Peut-on vivre heureux sans sexe", il y a quelques jours sur le site.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par aiglou »

Visiblement ils n'ont pas trouvé de volontaires ! Pas évident non plus de témoigner à l'écran !

Ce qui est programmé le 12 >>Mercredi 12 mai 2010 Comment gérer la vie amoureuse de votre ado ?
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Novocaine »

Aigle, tu aurais pu lire ma réponse à toi un chouïa plus haut...
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par ptimaya »

Ah ben ça y est, je viens de voir que l'émission était finalement diffusée le 21 mai et s'intitule : "A 30 ans, ils n’ont jamais connu l’amour ".
Si vous voulez voir les détails des témoignages : http://toute-une-histoire.france2.fr/?p ... ission=362

Apparemment, on y trouve le panel habituel : les gens qui subissent leur situation, trop timides, complexées, et ceux qui choisissent de rester chaste avant le mariage...
Rien sur l'asexualité, ils n'ont pas dû trouver de témoin finalement. C'est vraiment dommage, car une fois de plus, les conclusions de tels témoignages vont être négatives et forcément associées à tort à l'asexualité.

Cerise sur le gâteau, le commentaire du psychologue : "On ne peut pas vivre bien. Le sexe fait partie de notre vie. Au-delà de ça, c’est une façon de renforcer l’estime de soi. Faire l’amour signifie : je te désire toi et ton corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. On a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres." :roll:
Arf ! Ca me tue ! :ignit:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Delarue cherche des A ^^

Message par Novocaine »

ptimaya a écrit : Cerise sur le gâteau, le commentaire du psychologue : "On ne peut pas vivre bien. Le sexe fait partie de notre vie. Au-delà de ça, c’est une façon de renforcer l’estime de soi. Faire l’amour signifie : je te désire toi et ton corps. Le désir de l’autre est nécessaire pour sa propre construction. On a besoin de cette étape, d’être en conformité avec les autres." :roll:
Arf ! Ca me tue ! :ignit:
C'est très tranché, comme tous ses commentaires, à celle-ci..
Je dirais que cette étape est importante et intéressante à expérimenter humainement parlant, et qu'effectivement, c'est une étape ; il est bon de savoir ensuite, qu'on peut s'en passer, que si on n'en ressent pas / plus l'envie, il ne faut pas se forcer.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Répondre