reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Jullianna »

lulubelle a écrit :
Renucci était venu à cette émission pour faire la promo de son film. Il n'a rien compris au sujet "no sex" et ne comprend pas que l'on puisse ne pas souffrir de l'absence de désir. Encore un qui prend les asexuels pour des névrosés. Comme les homos il y a trente ans, les asexuels sont aujourd'hui moqués et méprisés. Triste sire...
:non: pas à ce point, car si vous aviez vu ou entendu ce qu'on disait de nous sur les plateaux ou dans la presse il y a 3 ou 4 ans... c'était bien pire que le commentaire de Renucci... même s'il a cherché des explications un peu tordues, mais pas aussi dénuées de sens, en y reflechissant bien pour quelqu'un qui découvre cela pour la première fois...

nous sommes peut-être dans une crise du désir, mais surtout celui d'être nous-mêmes :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par cyclodocus »

bon renucci il avait fumé un peu de moquette avant de venir
guaino lui a compris mais ne voulait pas le froisser et surtout il s'en fout.
bon reportage
pour une fois
bravo (enfin) à F3
en revanche pour visionner, si on fait défiler d'un coup vers la fin (attention, ça commence à 53-54 mn), on a "video non disponible"
il faut faire avancer 15 mn par 15 mn environ et là on ne se tape pas tout se qui est avant
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Syd »

Jullianna a écrit :pas à ce point, car si vous aviez vu ou entendu ce qu'on disait de nous sur les plateaux ou dans la presse il y a 3 ou 4 ans... c'était bien pire que le commentaire de Renucci...
D'un autre côté, Renucci était vraiment rétrograde dans sa réaction, car de l'eau a coulé sous les ponts depuis un moment et maintenant on trouve des psy/sexologues qui reconnaissent notre existence. Lui en était encore à réagir comme il y a 3-4 ans à nier notre existence.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Jullianna »

ah, bah je dois être blindée alors par rapport à toutes les méchancetés qu'on avait pu lire ou entendre ici et là ... :? ... mais je suis d'accord avec vous, il était à côté de la plaque... :(
Pourquoi ne pas se connecter direct sur Fr3 depuis google, sélectionner l'émission et après sélectionner le sujet ... on y arrive de suite et ça dure 16 mn et on n'est pas obligé de tout voir :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Amie du Sud »

Une bise pour ce témoignage épatant à ceux qui apparaissent dans le sujet.
Si certains font partie du forum, ce serait sympa de nous dire, d’ici quelques temps, le retour qu’ils ont eu.
Encore un grand merci à eux !
:woke:
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Isaline »

Je crois malheureusement que nous allons encore être pendant longtemps la risée de nos contemporains. C'est si facile de nous ridiculiser tout comme les homos. Cest plus facile que d'essayer de nous comprendre et puis ça valorise tellement auprès des autres de se moquer de nous, les "différents". Il faut vraiment que les mentalités changent radicalement pour que nous soyons enfin reconnus et acceptés en tant qu'individus à part entière avec une palette de sentiments riche et une vraie vie.
hakoniwa
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 28 sept. 2009, 11:01
Localisation : IDF west
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par hakoniwa »

En tout cas le truc qui m'a fait sourire c'est le rapprochement avec les choux de bruxelle !! :mrgreen:

Excellente invitation et exemple.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par reverine »

merci :mrgreen: en plus le dire dans une rue de Bruxelles (place Sainte-Catherine, quartier de la Bourse) c'est encore plus fun :humour: :best:

je le lui avais dit cela au téléphone, avant qu'on ne se voit, et elle m'avait demandé de le redire face caméra, pas de problème moi, je l'ai fait :D Je me suis dit que beaucoup de gens n'aimaient pas les choux de Bruxelles, et donc que l'exemple tombait bien, pour faire comprendre aux gens que l'asexualité est une sorte de goût, ou plutôt de non-goût, et que "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par le-penseur »

Alban a écrit :
Syd a écrit :Le texte de présentation sur le site de France 3 est déjà inquiétant :
"«No Sex». A la découverte d'un mouvement qui prône la totale abstinence sexuelle." :?
http://guidetv.france3.fr/jsp/prog/fich ... g=31834251
Mais ce n'est pas possible ça!! Encore des gens qui ne savent pas que l'abstinence et l'asexualité sont complétement différents :ouhla: .
C'est le reportage avec les évangélique c'est ça non ?
Parce que si cela c'est des gnangnan?

Connaissant les deux cultures catho et protestante je peux en parler.
Mariage catho rapport après le mariage pour les bb, pour les protestants toujours rapport après le mariage mais ne pas se refuser l'un à l'autre.
Les deux me font chier. :twisted: :twisted: :twisted:
C'est hors contexte biblique pour moi.
Mille excuses pour cette parenthèse il fallait que je vous le dise tellement que cela me fait chier :twisted: :twisted:
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Syd »

le-penseur a écrit :C'est le reportage avec les évangélique c'est ça non ?
Absolument pas.
Répondre