reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par journaliste france3 »

Bonjour à tous,

merci pour vos réactions, c'est clair j'aurais aimé avoir 26 minutes et en dire plus.
merci encore aux témoins qui ont été super et m'ont fait confiance.

sur la question des hommes jeunes et des femmes de plus de 50 ans, il ne s'agit pas des asexuels qu'on ne peut pas encore chiffrer mais des personnes qui n'ont pas de sexualité pour de multiples raisons dont les asexuels (et encore pas tous !!). Ces chiffres sont tirés de la grande enquête sur la sexualité des français Inserm et Ined de 2006 mise a jour en 2008, je n'invente rien.

je suis d'accord avec vous sur les racourcis de france3, on n'y peut rien c'est la télé, pourtant je leur avais tout bien préparé pour éviter les betises... moi aussi ça me mine surtout apres un reportage si difficile a faire... ceci dit, je continuerais bien ce travail pour en faire un documentaire de 52 minutes, mais là j'aurais besoin de vous, si vous n'êtes pas partants, ce ne sera pas faisable...

bonne route à tous et à la prochaine peut etre...

sonia
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Syd »

brigadoon a écrit :Mais non! Sur les échographies! Tu n'as pas vu le mignon bébé ?
:o J'ai encore fait un flop, personne ne comprend mon humour :cry:


En y repensant, j'ai trouvé le reportage finalement assez dense, au début c'est quasiment une info par phrase, et si pour un asexuel, c'est la meilleure façon de présenter les choses, pour un S qui découvre l'asexualité, ça pouvait être dur à assimiler en un temps si court. Par exemple, Renucci donne l'impression de n'avoir pas regardé le reportage, comme si c'était too much pour son cerveau, et qu'il a dû reconstruire ce qu'il a vu pour le ré-interpréter sur une base qu'il connait (l'économie, le consumérisme etc).
D'un autre côté, Guaino a vu et compris le reportage sans problème.


Niveau statistiques, l'émission a causé une forte augmentation du nombre de visiteurs sur le site, où ils ont pu apprendre davantage sur l'asexualité. Une petite partie est venue sur le forum ensuite ;-)
Ces chiffres sont tirés de la grande enquête sur la sexualité des français Inserm et Ined de 2006 mise a jour en 2008, je n'invente rien.
C'est ce que je me suis dit, mais comme ça s'enchaînait avec le reste, il y avait une ambiguité et d'ailleurs, les autres (Samuel Etienne, Guaino, la députée UMP) ont continué à faire l'amalgame en nous désignant comme des jeunes gens.
hakoniwa
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 28 sept. 2009, 11:01
Localisation : IDF west
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par hakoniwa »

Sonia, par rapport au chiffre insee ... je pense que tout homme de 25~40 a peur de se dévoiler et vivotte sur ses acquis/familles. Rares sont ceux qui vont se dire asexuels, surtout dans notre société.

On a beau critiquer le système japonais expliqué par Mishima, mais toute société moderne refuse qu'il y ait un clou qui dépasse.

Reste que c'est un fait dont il faut parler et vous vous en êtes plutôt pas mal sortie ... en si peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par EyeballKid »

Syd a écrit :
brigadoon a écrit :Mais non! Sur les échographies! Tu n'as pas vu le mignon bébé ?
:o J'ai encore fait un flop, personne ne comprend mon humour :cry:


Maiiiis siii, syyyyyd, tu nous fais rire :mrgreen:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par melancolie »

Je tenais à dire un grand bravo à Alain et Reverine pour leur participation à l'emission, vous etiez vraiment bien !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
lulubelle
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 26 août 2009, 20:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Merci Sonia !

Message par lulubelle »

Je viens de voir le reportage. Intéressant, mais un peu court (16 mn). Dommage qu'on n'aie pas accès aux commentaires plateau. Mais c'est mieux que rien, surtout en France !
lulubelle
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 26 août 2009, 20:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Que disaient-ils ?

Message par lulubelle »

À la fin, l'intervention des politiques est à jeter à la Corbeille, le présentateur n'aurait jamais dû leur poser la question de ce qu'ils en pensaient.[/quote]

J'ai visionné le reportage sur le site de france 3. Les commentaires ont été coupés, dommage ! Que disaient les invités au sujet sur l'asexualité ?
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par brigadoon »

Syd a écrit : :o J'ai encore fait un flop, personne ne comprend mon humour :cry:
T'inquiète, c'est moi qui comprends rien. :bise:
Ceci dit, il me semble que c'est le meilleur reportage fait sur les asexuels depuis qu'on en parle à la télé. J'ai même apprécié les commentaires de Guaino. Reverine et son copain donnent envie d'être asexuels tellement ils semblent heureux ensemble - un grand bravo à son copain qui sait ne pas faire de l'asexualité un problème, mais au contraire un plus - quant à Alain, si j'étais plus jeune. :oops: :D
lulubelle
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 26 août 2009, 20:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Du reportage, je n'ai vu que la partie video

Message par lulubelle »

DannyBoy a écrit :Bon reportage, mais la réaction de Renucci montre bien qu'il va falloir non seulement éviter l'analyse pathologique, mais aussi l'analyse sociale et politique !... :?
Et qu'est-ce qu'il a dit, Renucci ? Je n'ai pas vu son intervention.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Du reportage, je n'ai vu que la partie video

Message par brigadoon »

lulubelle a écrit :
DannyBoy a écrit :Bon reportage, mais la réaction de Renucci montre bien qu'il va falloir non seulement éviter l'analyse pathologique, mais aussi l'analyse sociale et politique !... :?
Et qu'est-ce qu'il a dit, Renucci ? Je n'ai pas vu son intervention.

Il a dit à peu près, si j'ai bien compris, que nous sommes dans une société qui puise dans nos pulsions en permanence. Le marketting utilise la sexualité pour nous rendre consommateurs. C'est son principe de harponnage et à force d'être harponnés de cette manière, à force qu'on puise dans nos forces libidinales, on a envie de se singulariser et les asexuels sont asexuels pour dire qu'ils ne sont pas dans ce principe. C'est du libéralisme pulsionnel.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Syd »

brigadoon a écrit :Ceci dit, il me semble que c'est le meilleur reportage fait sur les asexuels depuis qu'on en parle à la télé.
Assurément, même avec la statistique sur les tranches d'âge sexuellement inactives qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Et c'est aussi le plus long, habituellement on avait droit à des séquences bien plus courtes.
brigadoon a écrit :Il a dit à peu près, si j'ai bien compris, que nous sommes dans une société qui puise dans nos pulsions en permanence. Le marketting utilise la sexualité pour nous rendre consommateurs. C'est son principe de harponnage et à force d'être harponnés de cette manière, à force qu'on puise dans nos forces libidinales, on a envie de se singulariser et les asexuels sont asexuels pour dire qu'ils ne sont pas dans ce principe. C'est du libéralisme pulsionnel.
Oui, et il a ajouté : "ils ne le savent pas mais ils sont dans une crise du désir". Il a voulu continuer mais ça devenait vraiment très confus, et Samuel Etienne a enchaîné sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par EyeballKid »

Syd a écrit : Oui, et il a ajouté : "ils ne le savent pas mais ils sont dans une crise du désir". Il a voulu continuer mais ça devenait vraiment très confus, et Samuel Etienne a enchaîné sur autre chose.
C'est gentil de sa part de chercher a nous eclairer :roll:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Lilly »

J'avais pas encore eu le temps de donner mon avis sur ce reportage.
J'ai trouvé que c'était de loin le meilleur reportage qu'on ai pu faire sur nous, alors un grand bravo aux journalistes qui ont bien potassé leur sujet visiblement. :woke:
Et bien sur un grand merci a Reverine, Alain et David Jay vous étiez tous super :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Isaline »

C'est ce reportage qui m'a permis de me joindre à vous et de découvrir que je n'étais pas seule.
Je me croyais malade à vrai dire et cette émission m'a ouvert des horizons insoupçonnés.
Merci à ceux qui ont bien voulus témoigner.
Isaline
lulubelle
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 26 août 2009, 20:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par lulubelle »

brigadoon a écrit :Il a dit à peu près, si j'ai bien compris, que nous sommes dans une société qui puise dans nos pulsions en permanence. Le marketting utilise la sexualité pour nous rendre consommateurs. C'est son principe de harponnage et à force d'être harponnés de cette manière, à force qu'on puise dans nos forces libidinales, on a envie de se singulariser et les asexuels sont asexuels pour dire qu'ils ne sont pas dans ce principe. C'est du libéralisme pulsionnel.
Oui, et il a ajouté : "ils ne le savent pas mais ils sont dans une crise du désir". Il a voulu continuer mais ça devenait vraiment très confus, et Samuel Etienne a enchaîné sur autre chose.[/quote]
Renucci était venu à cette émission pour faire la promo de son film. Il n'a rien compris au sujet "no sex" et ne comprend pas que l'on puisse ne pas souffrir de l'absence de désir. Encore un qui prend les asexuels pour des névrosés. Comme les homos il y a trente ans, les asexuels sont aujourd'hui moqués et méprisés. Triste sire...
Répondre