reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par reverine »

clair, c'est du gros n'importe quoi :ouhla: mais la faute n'est pas aux journalistes qui ont tourné le reportage, cette équipe était géniale et a vraiment eu le souci de faire passer l'information vraie, pas du bidouillage à deux balles populiste. A part les test de cadrage...
Maintenant l'équipe en chef de l'émission, ils en font ce qu'il veulent de ce reportage, et je pense que c'est plus eux les fautifs, parce que s'ils avaient vu le reportage (du moins le mien) ils n'auraient jamais écrit cela. A mon avis, ils n'ont pas jeté un oeil à celui-ci, ou alors juste une partie. Alain de ton côté, tu t'es plus décrit comment ? ils auraient pu faire la confusion ou, comme moi, c'est vraiment un manque d'analyse totale ?

Ils vont bien passer pour des idiots quand les gens verront que j'étais enceinte et que je vis avec un S de manière sérieuse ! Ca va péter leur crédibilité dites donc, parce que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "prôner l'absence totale de sexe". :lol:

Ils n'ont rien à gagner en agissant de façon si peu professionnelle.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Le texte de présentation sur le site de France 3 est déjà inquiétant :
"«No Sex». A la découverte d'un mouvement qui prône la totale abstinence sexuelle." :?

:ouhla:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Jullianna »

pourquoi faut-il toujours faire une accroche sensationnelle, voir provocante dès qu'il s'agit de sexualité ? pour piquer la curiosité des gens ?? c'est désespérant.. enfin attendons de voir le reportage. Dommage que cette émission a été déplacée du vendredi soir au dimanche soir ... je ne suis plus aussi tentée de la regarder autant qu'avant :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par DannyBoy »

La télé française est désespérante, de toute façon. Entre les traductions infidèles des séries (encore récemment, je suis tombé sur un épisode de Dr. House où sa prescription de cigarettes pour soigner une colique a été remplacée par des carottes en VF... :? ), leur censure des sujets un peu brûlant, leur propagande et l'idiotie générale qui règne chez les décideurs du PAF, j'ai presque complètement arrêté de regarder la petite lucarne...

Je ferais une exception dimanche soir, mais vu le titre, j'espère que les responsables n'auront pas trop "caviardé" le reportage pour le rendre plus choquant... Ce genre de choses arrive, hélas... :evil:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Maëlle »

en plus je ne comprends pas l'intérêt.. je ne vois pas en quoi révéler que des gens n'éprouvent aucune attirance sexuelle ( ce que la plupart pensent comme impossible et qui donc par effet de "hein ? quoi, comment ? " attirerait l'attention ) serait moins racoleur que de parler de décision prude...

enfin personnellement je ne verrais pas l'émission, ça fait bien longtemps que je me suis débarrassé de ma tv. non pour les traductions bidons d'ailleurs mais parce qu'un film nouveau par an contre des centaines au ciné c'est de l'abus , et puis mare du dictat beauté uniforme imposé partout et des infos non objectives :evil:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Machachat »

Salut tlm

Dex m'a informé du reportage de dimanche......merci Dex ;)

Boudu ! les A un mouvement ! C'est fou, depuis le temps ils n'ont pas compris. En tout cas je serais devant mon écran (espérant toujours qu'un toulousain se reconnaitra dans le témoignage, et foncera sur le forum :))

Qulequ'un a des news de Ptitmaya ?
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Machachat »

Et bien c'est satisfaisant je trouves ! Le compagnon de Réverine parle bien et montre un aspect positif de la vie de couple avec une A.
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Dexter »

ouai très bien comme reportage, la présence de David Jay aussi ......
Oriane et Alain excellent :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par DannyBoy »

Bon reportage, mais la réaction de Renucci montre bien qu'il va falloir non seulement éviter l'analyse pathologique, mais aussi l'analyse sociale et politique !... :?
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par anhero »

Oui un reportage qui reflète pas trop mal le message que l'on veut faire passer!! Dommage qu'il soit diffusé un dimanche et si tard. Et par contre, des intervenants complètement à côté de la plaque!! :?
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par EyeballKid »

Quelqu'un sait a partir de quand on peut le voir en ligne?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Dexter »

surement demain eye
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Nastasia »

Dexter a écrit :ouai très bien comme reportage, la présence de David Jay aussi ......

Image

mais un peu déçue par certaines remarques de M-F Hirigoyen, notamment quand elle parle de réaction à la société hypersexuelle :void:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Dexter »

c'est clair les interventions on s'en serait passé après :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Machachat »

Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Répondre