reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Dexter »

cool merci machachat, c'était rapide :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par reverine »

ben oui, comme je l'ai écrit ici et à la journaliste par mail, ce n'est pas l'équipe du reportage qu'il faut blâmer, car eux ont vraiment compris ce qu'on voulait faire passer comme message, mais l'équipe de l'émission et de la chaîne qui n'a pas trop l'air de comprendre le fond du reportage.
De plus, ils n'ont pas su garder ce passage mais j'explique à un moment donné que moi, je suis une fille de semi-campagne, qui ne regardait la télé que sur le chaînes enfant deux heures par jour maximum, que je préférais cueillir des fruits, construire des cabanes, jouer avec le chat ou mes voisins, dans un quartier restreint sans aucune pub affichée, et que donc je trouvais ridicule la théorie de la réponse à la société hypersexuelle. Au contraire, c'est justement parce que je suis A que je n'ai pas pris conscience du tout de cet aspect de la société actuelle, et que je ne l'ai absolument pas remarquée, il a fallu qu'on me le fasse comprendre.

Pour le côté politique, en même temps, on venait de finir un gros débat politique, mais les politiciens une fois qu'ils sont partis dans leurs théories ils ne savent plus en sortir :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Machachat »

En tout cas, c'est vrai que les journalistes ont vraiment très bien présenté le truc, beaucoup mieux que sur la 5 (je crois), il y a quelque temps.
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par DannyBoy »

Mention bien à Henri Gaino pour ne pas avoir essayé de nous instrumentaliser, quand même... Par contre, Renucci et la député UMP... On ne se prive pas de sexe (et d'ailleurs il n'y a pas privation) pour faire passer un message anti-marketing, les gars. Faut arrêter le délire. :ouhla:
Dernière modification par DannyBoy le 28 sept. 2009, 00:33, modifié 2 fois.
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Yaya »

J'ai trouvé le reportage bien monté dans le fait que les témoins étaient des personnes totalement différentes mais qui se rejoignaient sur un point : leur asexualité, même si celle-ci est vécu différemment.
Par contre faudrait qu'on soit plus revendicatif d'après la Madame (dont j'ai oublié le nom :oops: ) pour que l'on s'intéresse à l'asexualité... Ca m'a tout de suite fait penser au topic qui parlait de défiler.
Oriane, son chéri et Alain :woke:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par DannyBoy »

Yaya a écrit :Oriane, son chéri et Alain :woke:
+1 :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Machachat »

........ce que disait Alain sur les reflexions des gens, c'est universel et intemporel (constaté encore aujourd'hui, alors que j'expliquais à un collègue de boulot un peu salace que j'étais A, et ce que cela signifiait)
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Dexter »

DannyBoy a écrit :
Yaya a écrit :Oriane, son chéri et Alain :woke:
+1 :mrgreen:
+1 aussi et faut pas oublier David jay hein :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Machachat »

Il faudrait notre rubrique radio ou TV, pour médiatiser de façon plus large l'asexualité et accélérer notre émencipation :)
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Jullianna »

Merci à Alain, Reverine et ton compagnon :)

et même avis que vous. Déçue par les intervenants et surtout M.F. Hirrigoyen (ou plutôt, je trouve qu'elle n'a pas tout dit, son intervention étant sûrement plus longue que les quatre phrases retenues au montage, non ?)

Mais en comparaison avec tous les reportages tv consacrés à l'asexualité, il fait partie des plus réussis et j'ai remarqué que contrairement à l'annonce de FR3 .. nous avons echappé au terme de "l'abstinence" oufff ... encore un petit effort, et bientôt, ce sera le mot "mouvement" qui ne sera plus prononcé.

en tout cas, j'ai super bien aimé la reflexion de cette américaine à l'université pour expliquer que l'asexualité est une autre forme de sexualité ! elle a tout compris ! 8-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par DannyBoy »

Machachat a écrit :........ce que disait Alain sur les reflexions des gens, c'est universel et intemporel (constaté encore aujourd'hui, alors que j'expliquais à un collègue de boulot un peu salace que j'étais A, et ce que cela signifiait)
Oui, hélas, il faut encore bien choisir ses interlocuteurs. Mais bon, la reconnaissance de l'homosexualité ne s'est pas faite en un jour non plus... Patience! :wink:

(on peut même se demander si elle est encore achevée...)
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par brigadoon »

Dexter a écrit :
DannyBoy a écrit :
Yaya a écrit :Oriane, son chéri et Alain :woke:
+1 :mrgreen:
+1 aussi et faut pas oublier David jay hein :wink:

Plus une, sans oublier le furet. :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Alban »

Bon reportage, merci Alain, Reverine et ton compagnon :) .
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Alban »

Machachat a écrit :Ca y est c'est déjà en ligne

http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false
Et merci à Machachat pour avoir donné le lien, ça nous évitera de chercher :D .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: reportage sur les A dimanche 27/09 france3 22h45

Message par Syd »

Comme vous tous, je trouve ce reportage bien fait, avec des précisions importantes qui n'ont pas été oubliées. Bravo à Réverine et son ami (vous êtes tout mimi comme couple :) ), à Alain et à David Jay, d'avoir participé à cette émission.

Le passage sur les causes de l'asexualité est le point faible, il m'a mise limite mal à l'aise. Ca m'a rappelé des discours orientés sur l'homosexualité qu'on pouvait lire dans le passé.

Le gros dérapage : affirmer que cela concerne en majorité des jeunes hommes de 18-24 ans et des femmes de plus de 50 ans. J'aimerais beaucoup connaître les sources d'une telle affirmation.
Du coup, tout le reste a découlé de cette erreur : Samuel Etienne et les autres qui parlent de nous en disant "jeunes gens". Qui plus est, l'émission s'est contredite car on avait commencé avec un asexuel de 47 ans :roll:

Les réactions ont été ok, hormis cette référence aux "jeunes gens" et les interprétations délirantes de Robin Renucci. La dernière phrase du reportage sur les asexuels français qui se cachent... C'est justement à cause de réactions de ce genre que nous restons planqués. Merci, M. Renucci, d'avoir donné un exemple des imbécillités que nous devons régulièrement supporter quand nous essayons de dire ce que nous sommes :x :evil:
Répondre