vivre en couple, avoir des enfants

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
reporter5
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2009, 12:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

vivre en couple, avoir des enfants

Message par reporter5 »

Bonjour, recentment j'ai rencontré Guillaume et Dexter qui ont gentillement répondu à mes questions pour une revue d'Amerique Latine. Je voudrais poser quelques questions à un couple d'asexuels qui ont eu des enfants ou que desire en avoir. Et aussi à un couple formé par un asexuel et un sexuel.
Merci de me contactér par email
renap@numericable.fr
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: vivre en couple, avoir des enfants

Message par Guito14 »

Hello Renée, merci à vous de vous intéresser à notre particularité. Vous aviez l'air assez perdue à la fin de l'entretien, j'espère que vous trouverez tout de même un angle d'approche pour rédiger votre article !

Bon courage.
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
reporter5
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2009, 12:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vivre en couple, avoir des enfants

Message par reporter5 »

Guillaume, ne vous inquietez pas!

-Comment avez-vous eu d'enfants? Est-ce que vous - vous êtes forcé à avoir une relation sexuel?

-Faites-vous ou envisagez-vous de faire recours à la fécondation in vitro? adopter?

-Dans un couple formé par un sexuel / asexuel, qui doit se "sacrifier"? Comment on fait pour arriver à un compromis? C'est permit pour le sexuel d'avoir de relations sexuels hors du couple?

-Vous vous masturbé? Vous vous embrassé avec votre compagne/compagnon?

-Se marier (ou vivre en couple) sans avoir de relations sexuels ce n'est pas comme vivre avec un ami / amie?

-Qu'est-ce que c'est la fidélité pour vous?
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: vivre en couple, avoir des enfants

Message par reverine »

je me contente d'y répondre car étant en Belgique et ayant plein de soucis urgents suite à cette grossesse imprévue j'ai peur d'être difficilement disponible dès le mois prochain... je vais aussi corriger l'orthographe ou les tournures de phrases de vos questions, je me doute que ce n'est pas simple pour vous. :) Certaines ont parfois l'air de poser deux questions très différentes à la fois alors j'espère avoir bien cerné vos idées.

-Comment avez-vous eu vos enfants? Vous êtes-vous forcé à avoir une relation sexuelle?

Le bébé va arriver par un coup de mal chance : mon copain met des préservatifs au moment où normalement je suis féconde, ce que je calculais. mais la pilule déréglant le cycle dans son plus profond équilibre, jumeler à mes calculs cela a tout fait foirer... je pense sérieusement à faire la pose d'un stérilet après cette grossesse quitte à le retirer dans des années si l'envie d'un autre enfant (ou plutôt la possibilité financière) venait.

Je crois qu'on ne saurait pas se forcer à cela, soit on le refuse, soit on lui trouve une raison valable à nos yeux même si c'est de manière infime, style "oui mais lui il va être déçu si je ne passe pas à l'acte", il y a toujours un choix... sinon ce serait du viol. Moi je l'ai fait par amour. Aimer quelqu'un, c'est l'accepter comme il est et gérer nos différences pour créer un couple. Je sais qu'il est sexuel, il sait que je suis A, on a fait nos compromis et pour moi c'est normal dans un couple d'agir ainsi. Je ne peux que faire l'amour. Pas baiser. Si je n'aime plus mon compagnon, il le saura aussitôt car je refuserai l'acte sexuel.

-Faites-vous ou envisagez-vous de recourir à la fécondation in vitro? D'adopter?

Non pas du tout. L'un n'est pas assez naturel et l'autre est impossible étant donné mon statut et ma vie actuelle.

-Dans un couple formé par un sexuel et un asexuel, qui doit se "sacrifier"? Comment fait-on pour arriver à un compromis? Est-ce permis pour le sexuel d'avoir des relations sexuelles hors du couple?

Ca doit dépendre de chacun mais chez moi oui, ça fonctionne ainsi : "tu fais ce que tu veux de ton cul, c'est le tien pas le mien. Ce qui est mien, ce sont tes sentiments. Tu peux avoir des coups d'un soir tant que tu veux, mais pas une maîtresse, et pas dans mon dos." La confiance et la transparence sont des choses primordiales dans un couple à mes yeux. Moi mes sentiments sont à lui, aussi mon corps l'est, puisque je n'ai pas de "désir pour le désir" comme lui. Il est libre de baiser qui il veut. Mais il ne fait l'amour qu'à moi. Ce qui n'empêche pas la satisfaction d'un appétit sexuel quelconque. Il y a donc contraintes des deux côtés, puisque comme dit plus haut, moi j'agis par sentiment et respect de mon compagnon.

-Vous masturbez-vous? Embrassez-vous votre compagne/compagnon?

Je ne me masturbe jamais, je n'ai jamais vu l"intérêt de toucher une partie de mon corps plus qu'une autre pour atteindre un objectif dont je peux aisément me passer sans regret. Mais oui j'embrasse mon copain, ça je l'ai toujours fait sans problème, un baiser chez moi ne signifie pas grand chose et ne me semble pas difficilement concevable de manière courante.

-Se marier (ou vivre en couple) sans avoir de relations sexuelles ce n'est pas comme vivre avec un ami / amie?

Avant c'était un ami. Je prenais des nouvelles tous les trois-quatre mois, je le voyais tous les six. Après, c'est devenu un compagnon : je voulais faire des choses avec lui, avoir une famille avec lui, vivre avec lui, qu'il soit le père de mes enfants, et ne supporte plus de vivre un certain temps loin de lui. Qu'avant, je l'aurais même peut-être oublié au bout de quelques années sans trop de regrets, à force de le voir juste de temps à autre et de parler de choses d'amis, pas très intimes, contrairement au couple, je ne me serais pas autant attachée à lui. Les amis, ça va ça vient... C'est vraiment très différent pour moi comme statut. Moins important.

-Qu'est-ce que la fidélité pour vous?

Etre sincèrement amoureux l'un de l'autre, se montrer respect et honnêteté, et cultiver cet amour, le renouveler, le maintenir pour qu'il ne meurt jamais. Et de là, rester en couple longtemps avec celui/celle qu'on aime et de façon épanouie sans arrière-pensées.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre