Ce que disent les dictionnaires.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
supermelo
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2008, 18:47
Localisation : France Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Ce que disent les dictionnaires.

Message par supermelo »

brigadoon a écrit :
supermelo a écrit : En même temps, avant le petit robert définissait l'hétérosexualité comme "sexualité normale" ce qui supposait que l'autre était anormale :roll: Le Petit Robert c'est vraiment pas un bon dictionnaire... Normal en même temps, c'est un dictionnaire de vieux non ?
J'en ai marre de ce genre de réflexions! Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on est obligatoirement c--! Où sont les modos sur ce forum ?
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Seulement les moeurs des vieilles personnes pour beaucoup, pas tous, sont souvent moins ouvertes que celle des jeunes je pense. Avouer son homosexualité à ses parents c'est déjà dur mais l'avouer à ses grand parents... Mais après c'est vrai qu'il y a des grands parents qui au contraire, y prennent mieux que les parents. Les vieilles personnes pour la plupart ne savent sûrement pas ce qu'est l'asexualité.
Après je ne prends pas les vieux pour des cons^^ La plupart sont gentils mais essayer de changer les moeurs de quelqu'un qui est âgé, je ne pense pas que ce soit facile.
Après c'est mon avis mais je n'ai absolument rien contre les vieilles personnes^^ Mais je n'aime pas non plus ceux qui prennent les jeunes pour des idiots, qui disent des choses du genre " Ah de mon temps les jeunes étaient obéissants" un peu rabaissant pour nous... Mais sinon je n'aime pas non plus les jeunes qui dénigrent les vieux en oubliant qu'eux aussi, un jour, seront vieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Ce que disent les dictionnaires.

Message par Taz »

supermelo a écrit :
brigadoon a écrit :
supermelo a écrit : En même temps, avant le petit robert définissait l'hétérosexualité comme "sexualité normale" ce qui supposait que l'autre était anormale :roll: Le Petit Robert c'est vraiment pas un bon dictionnaire... Normal en même temps, c'est un dictionnaire de vieux non ?
J'en ai marre de ce genre de réflexions! Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on est obligatoirement c--! Où sont les modos sur ce forum ?
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Seulement les moeurs des vieilles personnes pour beaucoup, pas tous, sont souvent moins ouvertes que celle des jeunes je pense. Avouer son homosexualité à ses parents c'est déjà dur mais l'avouer à ses grand parents... Mais après c'est vrai qu'il y a des grands parents qui au contraire, y prennent mieux que les parents. Les vieilles personnes pour la plupart ne savent sûrement pas ce qu'est l'asexualité.
Après je ne prends pas les vieux pour des cons^^ La plupart sont gentils mais essayer de changer les moeurs de quelqu'un qui est âgé, je ne pense pas que ce soit facile.
Après c'est mon avis mais je n'ai absolument rien contre les vieilles personnes^^ Mais je n'aime pas non plus ceux qui prennent les jeunes pour des idiots, qui disent des choses du genre " Ah de mon temps les jeunes étaient obéissants" un peu rabaissant pour nous... Mais sinon je n'aime pas non plus les jeunes qui dénigrent les vieux en oubliant qu'eux aussi, un jour, seront vieux...
Je suis d'accord avec ça. C'est le cas de mes grands parents d'ailleurs (assez sclérosés).
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Ce que disent les dictionnaires.

Message par brigadoon »

supermelo a écrit : Seulement les moeurs des vieilles personnes pour beaucoup, pas tous, sont souvent moins ouvertes que celle des jeunes je pense. Avouer son homosexualité à ses parents c'est déjà dur mais l'avouer à ses grand parents. Mais après c'est vrai qu'il y a des grands parents qui au contraire, y prennent mieux que les parents. Les vieilles personnes pour la plupart ne savent sûrement pas ce qu'est l'asexualité.
C'est vrai. L'éducation et le contexte social dans lequel les personnes âgées se sont construites ne sont pas les mêmes. L'homosexualité a été longtemps considérée comme un délit ou une maladie qui conduisait à l'enfermement, soit en prison, soit en hopital psychiatrique. De plus, les homosexuels étaient très souvent contraints de se marier et d'avoir des relations contre leur nature. Je pense qu'il est très difficile pour des jeunes de se représenter ce que pouvait être le quotidien, il y a quelques dizaines d'années. L'évolution a été tellement rapide qu'on peut parler de deux mondes totalement différents. Quant à l'asexualité, je pense qu'il y avait autant d'asexuels hommes et femmes qu'à présent, mais les femmes devaient assumer le devoir conjugal et les hommes n'étaient des hommes que s'ils assumaient également ce devoir. On peut quand même penser qu'on n'aurait pas parlé de devoir si tout le monde avait été enthousiaste pour les relations sexuelles.
Après je ne prends pas les vieux pour des cons^^ La plupart sont gentils mais essayer de changer les moeurs de quelqu'un qui est âgé, je ne pense pas que ce soit facile.
Je pense que c'est impossible pour tout le monde, ce qui est une bonne chose. On ne peut pas changer les autres, on ne peut que se changer soi-même. C'est aussi stupide pour un jeune de vouloir changer un vieux que pour un vieux de vouloir changer un jeune. Mais chacun des deux peut évoluer.
Après c'est mon avis mais je n'ai absolument rien contre les vieilles personnes^^ Mais je n'aime pas non plus ceux qui prennent les jeunes pour des idiots, qui disent des choses du genre " Ah de mon temps les jeunes étaient obéissants" un peu rabaissant pour nous... Mais sinon je n'aime pas non plus les jeunes qui dénigrent les vieux en oubliant qu'eux aussi, un jour, seront vieux...
Peut-être que le problème est de dire les jeunes et les vieux. On est tous unique.
J'aurais dû prendre le temps de te connaître davantage avant de te répondre aussi durement. :bise:
Avatar de l’utilisateur
supermelo
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2008, 18:47
Localisation : France Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Ce que disent les dictionnaires.

Message par supermelo »

brigadoon a écrit : J'aurais dû prendre le temps de te connaître davantage avant de te répondre aussi durement. :bise:
En même temps d'un côté, c'est bien que tu aies répondu comme ça^^ Ainsi j'ai pu voir la façon dont mon message pouvait être mal interprété et du coup expliquer ce que je voulais dire exactement :) :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ce que disent les dictionnaires.

Message par EyeballKid »

Enfin, moi je vois toujours qu'on pense qu'il faut etre grand-parent pour avoir un Petit Robert :evil:


Ceci dit, c'est interessant. Parce que bon, je suis a peu pres certaine que peu de personnes font une etude de marche approfondie avant de choisir leur marque de dico. Ce serait donc un trait du capital culturel? Est-ce qu'on reproduit le choix de ses parents en la matiere? Ca merite reflexion....
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Ce que disent les dictionnaires.

Message par Dexter »

mes parents on pas de dico :)

et comme dico, j'ai le robert moi, je suis pas grand-père :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre