la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
jacques150
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008, 23:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par jacques150 »

Nous asexuels en dehors d une union platonique devons envisager notre avenir car ages outre les problémes classiques nous devons faire face et envvisager une solitude possible et resoudre les problémes liés..

je vois 2^période l avant et pres retraite

Avez vous des idees d entre-aide ? outre le classique repli en religion ,nous avons le systheme anglais de maisons groupees avec des amis qui s entraident (valables des 60 ans ) ,on peut aussi envisager de se faire des amities platoniques qui s entre aident.

j attends vos idees et sugetions !
a+
jacques150 :D :D
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par skovyk »

J'ai une solution géniale.

La prison. Et, oui on n'y pense pas mais c'est comme une grande maison remplie de gens à qui parler, t'es nourri logé, tu as la télé. Voilà c'est top.

Plus sérieusement, la vie en communauté ce n'est déjà pas évident en famille alors entre amis cela peut-être compliqué...Les communautés de gens très similaires par contre ça fait un peu ghetto...
jacques150
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008, 23:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par jacques150 »

Il y aussi la possibilite de devenir moine ! Où bien pretres où imam ou rabin en Belgique tu est payes par l état belge si tu est nommes par les responsables religieux de la religion choisie et en plus ils occupent de ta retraite et te loge bien.
a+
jacques150 :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par Dexter »

moi je préfère aller en prison que dans la religion :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Elphilou
Amibe
Messages : 79
Inscription : 08 juil. 2008, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par Elphilou »

C'est le voeux de chasteté qui est gênant ? *se cache*
tentadrum est
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par Dexter »

:lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par skovyk »

Ha ouaip mais en prison tu as une salle de musculation...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par Dexter »

skovyk a écrit :Ha ouaip mais en prison tu as une salle de musculation...

ouaip :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par galaad »

Et une salle de torture aussi...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Elphilou
Amibe
Messages : 79
Inscription : 08 juil. 2008, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par Elphilou »

Et tu as Robert qui n'a pas vu de femme depuis 25 ans aussi ...
Oui bon s't un cliché :p
Mais comme cela était abordé dans le sujet sur la solitude, le devenir avec l'âge n'est pas n problème exclusif aux asexuels. Loin s'en faut, quand on voit les gens avec 8 enfants qui les laissent croupir dans leur coin malgré tout...

Celui qui pourra trouver une solution pertinente et facilement applicable sera en mesure de résoudre un problème de société. Bon courage =)
tentadrum est
Avatar de l’utilisateur
ladymariposa
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 17 juin 2008, 12:00
Localisation : Sud
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par ladymariposa »

l'ideal c'est de trouver un asexuel qui voudrait bien vivre avec soi ! Je suis encore jeune pour cela mais comme j'ai rencontré un mec genial sur aven je ne me fais plus de soucis pour l'avenir il sera tout rose avec mon roudoudou !!!!
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles!(james dean)
jacques150
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008, 23:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par jacques150 »

l'ideal c'est de trouver un asexuel qui voudrait bien vivre avec soi !

J aprécies cette phrase et elle représente le souhait de beaucoup d asexuels.
Je crois que l on peut vivre solidaire et n etre pas seul ,on a des ami(e)s ,des endroits où se rencontrer et creer des liens et avoir un bon groupe d ami(e)s fidéles en plus de la famille directe .

a+
jacques150 :D
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par Machachat »

.....Une grande baraque avec une colocation d'asexuel(le)s, à Toulouse par exemple ;)
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par Yaya »

La solitude des personnes âgées, ça ne touche pas que les A... suffit de voir ces petits vieux qui meurent chez eux sans qu'on s'en rendent compte, et qu'on retrouve quelques mois plus tard... et ce alors qu'ils avaient des enfants !

Sinon, il ne faut pas croire qu'être vieux et seuls équivaut à la solitude. Au contraire, maintenant avec les associations, les mairies, ces joyeux retraités font plein d'activités, rencontre du monde, ont des thés dansants, tombent même amoureux (et je ne vous dirait pas ce qu'ils font dans le cimetière en bas de chez moi :non: )... après ça dépend du tempérament... la solitude y en a qui s'y sente bien ^^

Fin bref... pour vous dire que vieillesse (qu'elle soit A ou S) ne rime pas avec solitude :P
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: la vie sociale presente et à venir des asexuels (solitude

Message par Dexter »

oui tout à fait yaya
il y a aussi beaucoup de personnages agées qui font appelle à des aides à domicile, qui les aident dans la vie de tous les jours quand elles ont des problèmes de santé. (ou pas)
Dernière modification par Dexter le 14 sept. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre