Reportage Magazine de la santé France 5

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
paulinejournal
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2008, 17:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Reportage Magazine de la santé France 5

Message par paulinejournal »

Bonjour,
Je suis journaliste au Magazine de la santé sur France 5 et je cherche des personnes qui accepteraient de témoigner de leur asexualité pour une émission entièrement consacrée à ce thème.
Il s'agira de participer à un reportage, tourné avant la diffusion de l'émission, et le témoignage anonyme est possible.
N'hésitez pas à me contacter, ne serait-ce que pour en discuter.
Bonne journée à tous,
Pauline
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Allez, je me lance : on pourrait avoir plus de précisions?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Je ne connais pas du tout le format e l'emission. Est-ce qu'il y a diffusion de temoignages, puis discussion sur le plateau?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est pas la même équipe que pour l'émission de France 3 ?

Une émission sur l'asexualité... c'est vraiment une émission sur ceux qui ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour les autres ? ou c'est une émission sur les gens qui n'ont pas de sexualité ?
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Le magazine de la santé, ça me dit vaguement quelque chose. C'est une question bête mais qu'est-ce que l'asexualité à voir avec le concept de ce genre d'émission :? (car j'ai pas envie qu'il y ait un amalgame asexualité=maladie)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

EyeballKid a écrit :Je ne connais pas du tout le format e l'emission. Est-ce qu'il y a diffusion de temoignages, puis discussion sur le plateau?
Comment ? Tu ne connais pas cette émission présentée par Michel Cymes (Monsieur Vanne) et Marina Carrère d'Encausse (Madame Bon Public) ?
On est dans du sérieux, là. Rien à voir avec Delarue ! Je crois qu'ils ont de vrais journalistes et pas des trafficants de stupéfiant et d'édifiant !
J'ai un ami qui ne louperait pas ça pour un empire (jusqu'au jour où ils vont parler des hypocondriaques !!)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Est-ce que c'est la, maintenant, que je dois m'effondrer de honte, de rage et de desespoir?

Si ca peut te consoler, je ne connais pas non plus celle de Delarue, a part ce que j'en ai entendu ici....
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

EyeballKid a écrit :Est-ce que c'est la, maintenant, que je dois m'effondrer de honte, de rage et de desespoir?
Je te laisse seule juge...
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Je vais au moins attendre d'avoir fini de manger, dans ce cas.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ça ne fait que 24 heures vous me direz... mais c'est quand même dommage tous ces journalistes qui passent juste en coup de vent histoire de poser leur annonce et qui repartent aussi sec.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
paulinejournal
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2008, 17:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

des précisions

Message par paulinejournal »

Bonjour,

Il s'agit bien d'une émission de santé mais nous traitons aussi ce genre de sujets, notamment dans la dernière partie de l'émission (Allo Docteur) car nous recevons beaucoup de questions de téléspectateurs.
Nous sommes effectivement de "vrais" journalistes et j'ai laissé ce post pour filmer le témoignage d'une personne concernée par le sujet.
J'attends vos réponses.
Bien cordialement,
Pauline
paulinejournal
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2008, 17:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re précision

Message par paulinejournal »

Pour répondre à une autre question, c'est justement parce que nous n'avons d'idée prédéfinie des témoignages que nous voulons recueillir que je ne peux vous dire s'il s'agit de personnes qui n'ont pas d'attirance ou bien qui n'ont pas de rapports pour une autre raison. Je suppose d'ailleurs que les raisons d'être A. sont multiples et varient selon les individus. Ce que je souhaite, c'est recueillir un témoignage. Pas faire tenir à quelqu'un un discours déjà écrit.
Et non, l'asexualité n'est pas associée à une maladie, même s'il s'agit d'une émission de santé.
Pour y voir plus clair, je vous propose de la regarder. C'est tous les jours de semaine à 13h40 sur France 5.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ah donc ce n'est pas une émission sur l'asexualité mais plutôt sur les gens qui n'ont pas de vie sexuelle.
paulinejournal
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2008, 17:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par paulinejournal »

Vous jouez sur les mots... Je viens de lire les 16 pages de discussion entre les personnes de ce forum et Yohan, journaliste pour le prime de France 3 et qui travaille pour la même société de production que moi, et j'espère ne pas avoir à écrire des dizaines de post pour justifier ma demande de témoignage.
Je recherche une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle, quelle que soit la raison. Je suppose que certaines des personnes concernées n'ont donc pas ou plus de rapports, c'est tout.
Je suis joignable au 0149105400 ou 0603814271
Merci
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

On reconnait tous que le topic avec Yhervein avait largement dévié. Il a eu la patience et la courtoisie de nous répondre, même aux plus véhéments d'entre nous. Je suis contente que ces efforts ont été récompensés par l'interview de Ptimaya, en plus, il était vraiment tombé dans une mauvaise période pour soumettre sa demande.

Maintenant, ce qu'on demande aux journalistes en général, c'est des précisions sur l'émission en question car c'est toujours aussi vague quand on nous présente le truc.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Répondre