9 livres avec des personnages aromantiques et/ou asexuels

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

9 livres avec des personnages aromantiques et/ou asexuels

Message par Hestia »

Salut !

Je sais qu’en règle général, on partage ici des articles ou des vidéos sur l’asexualité, mais lorsque j’ai trouvé cette page du site, je me suis dit que les personnes aimant lire et souhaitant avoir des représentations de personnages appartenant au spectre asexuel et/ou aromantique pourraient être intéressées par les livres recommandés sur ce site. D’autant plus que ces histoires donnent de la visibilité à l’asexualité et l’aromantisme, et ce qui se trouve dans leur spectre.

https://planetediversite.wordpress.com/ ... -asexuels/

Il s’agit de 9 livres qui incluent des personnages asexuels, demisexuels/demiromantiqiue et aromantique. Pour la/le demisexualité/demiromantisme, j’ai un doute, puisque je ne l’ai pas lu « Silence radio » tout comme les 8 autres livres, mais surtout parce que d’après une vidéo de Mx Cordélia il s’agirait d’un personnage demisexuel ors sur ce site, il est dit qu’il s’agit de personnage asexuel/ demiromantique.

Par contre pour les personnes qui ne lisent pas l’anglais ; moi inclue, parmi les 9 livres proposés, il y en a 8 en anglais.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: 9 livres avec des personnages aromantiques et/ou asexuels

Message par fiffi »

merci Hestia , j' essaierais de me procurer " Silence radio " . Je ne lis pas l' anglais , il est regrettable de trouver si peu de choix dans la littérature française .
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: 9 livres avec des personnages aromantiques et/ou asexuels

Message par Hestia »

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment regrettable.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: 9 livres avec des personnages aromantiques et/ou asexuels

Message par Jojo971_92 »

Merci Hestia pour cette liste
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: 9 livres avec des personnages aromantiques et/ou asexuels

Message par Hestia »

J'ignore si cela est abordé ou juste mentionné dans la BD, mais dans ce lien: https://biblioqueerblog.wordpress.com/tag/asexualite/ il est indiqué que les asexuels sont inclus dans la BD "Le vrai sexe de la vrai vie". Bon ce n'est pas le genre d'histoire qui m'intéresse vu que cela parle de rapports sexuels et que je ne suis pas fan de ce genre de lecture, mais l'objectif de la BD est tout de même à mes yeux une excellente chose, et si l'asexualité est abordé je trouve ça positif.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: 9 livres avec des personnages aromantiques et/ou asexuels

Message par fiffi »

Je me suis procuré et lu " Silence radio " . je me suis un peu identifié à Frances , l' héroine du livre . Elle pourrait etre A mais elle ne précise pas son orientation .

Il faut attendre la fin du livre pour connaître la véritable orientation de Aled ( le copain de Frances ) .

Ce roman se lit facilement , je vous en recommande la lecture .
Répondre