Mise à jour majeure du forum

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

Ha oui, si tu utilise AceBlock, ça coupe ta connexion au forum.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Alban »

Coucou Zim !

Alors peut être que c'est une impression mais depuis qu'il y a eu une mise à jour, il y a plus de conneries sur ce forum.
Un certains Spep qui fait sa pub de merde sur un crédit. Dans la même journée, un autre crétin qui raconte je ne sais quoi sur un permis qu'il n'a pas etc (bref rien compris à son histoire), la veille, une personne qui parle d'un marabout et sans oublier les messages en anglais dans la rubrique "bienvenue" d'une certaine marque de godasses.

A t'il un moyen pour arrêter ces publicités? C'est que ça devient agaçant !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par fiffi »

Alban a raison , c' est vexant de voir que Spep nous prend pour des imbéciles et nous inonde avec sa pub .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Baelfire »

Effectivement on est très attaqués en ce moment. Si ça continue on va devoir transformer l'équipe de modos en patrouille de nettoyage !!

Pour info la procédure veut que l'on attende que L'administrateur (Zim) puisse remonter à la source des spammeurs pour pouvoir les bannir efficacement.

Si on se contente de simplement supprimer les posts alors on leur donne la possibilité de revenir avec le même compte.

Bref, je pense qu'on est assez rapides mais si on veut faire les choses biens ça prend un petit temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

Baelf' à tout bien expliqué ^^
j'ai mit il y a quelques semaine l'anti spam de chez google qui est utilisé sur le gros site, j'en ai déduis qu'il devait peut être efficace et l'ai mit en test. Je vais peut être revenir à l'ancien et on va voir ce que ça donne.
Il y a un systeme sur le forum polonais aussi qui check les site d'antispam pour savoir si l'ip est banni... le soucis est que souvent les IP publique sont catalogué et bloqué... j'ai justement un polonais qui s'est plaint car il utilise qu'une ip publique et ne peux pas poster à cause de l'antispam, j'ai un peu peur qu'on ai le soucis aussi... mais bon je peux tester et voir si ça bloque les spammeur et/ou les membres.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par clotaire »

Je ne sais pas s'il y a un meilleur remède que la vigilance pour cela...
J'ai l'impression, empiriquement, que les spam arrivent par période, par vague ou en escadrille je ne sais pas. Pour les mails c'est ce que je constate en tout cas. Il faut faire le gros dos et attendre (activement) que ça passe. Une solution pour plus de réactivité pourrait être qu'il y ait un administrateur adjoint qui ait les mêmes pouvoirs de bannissement ?
Merci Zimou pour ta vigilance à toute épreuve, et courage :-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

J'ai remis l'ancien anti spam et j'ai activé la vérification des IP des posteurs via des site antispam. j’espère que ça sera plus efficace.
en cas de soucis, si quelqu'un est bloqué, utilisez le formulaire de contact en bas de page ou par mail à aven.fr*AT*gmail.com
Pour le traitement des spammeur, je suis pas mal réactif normalement, lorsqu'un modérateur me le signale je reçois un mail immédiatement sur mon portable et je le banni et supprime. Vous pouvez vous aussi le signaler quand il y en a un en utilisant le petit point d'exclamation présent sur chaque message. Merci d'ailleurs à Clotaire (et aux modos bien sur) d'en faire usage lorsqu'il détecte un spam pour me permettre de réagir rapidement.
Notez que mon portable est en silencieux entre 22h et 7h le matin, donc les signalements fait la nuit ne sont pas traité rapidement, comme celui d'hier soir (vous comprendrez que la nuit, je dors xD ). Ils sont traité le lendemain matin.
Pour l'explication de l’inefficacité de l'antispam, c'est simplement parce que ce sont des spammeur humain, pas des robot. donc forcement, ils déjouent les anti spam conçu contre les robot xD l'exemple du spammeur sur le t'chat hier montre bien la situation, un robot ne pouvait pas savoir qu'on avait un minichat, comprendre qu'il faut l'ouvrir et coller son message. c'est un humain qui l'a remarqué (surement parce que ça lui a fait une alerte car vous discutiez lorsqu'il s'est connecté), il a compris et s'en est servis. Bon j'espere que les mesure que j'ai mise vont stopper un peu tout ça.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Alban »

Je tiens tout de même à préciser que mon agacement était bien tourné vers les spammeurs et non envers l'équipe de modération et en tête Zim car je sais qu'il apporte beaucoup à AVEN.
Donc je ne me permettrai jamais de critiquer mes modos et admi chéris.
J'ai posé une question, j'ai eu ma réponse. Merci pour les infos Baelfire et Zimou. :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Baelfire »

Pas besoin de préciser on avait bien compris :)

Nous aussi ça nous agace pas mal d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

oui en effet pas besoin de préciser xD en effet ils nous agace aussi...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par didou »

Zimou a écrit : 09 juin 2017, 10:14 Vous pouvez vous aussi le signaler quand il y en a un en utilisant le petit point d'exclamation présent sur chaque message.
Ah oui !!! Excellente idée de l'avoir rappelé ! Je n'y ai même pas pensé.
Bon courage aux modos et à toi ! Ca me rappelle de pénibles séances de modération il fût un temps :roll:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

Bonjour à tous!

Je repousse depuis un peu trop longtemps une mise à jour majeur du forum. J'ai décidé d'attaquer ce sujet complexe et sensible et après quelques jours de travail et avec l'aide de l'équipe d'admin international, j'ai enfin mis en place une version stable de cette nouvelle mise à jour sur mon serveur perso. ça implique que d'ici peu, le forum sera en maintenance le temps d'appliquer la mise à jour qui durera surement quelques heures.
la mise à jour se passera en 2 étapes :
- mise à jour du serveur par les admins internationaux, car la version actuel du serveur n'est pas compatible avec la mise à jour du forum
- mise à jour du forum par moi même
Je ne peux malheureusement pas donner de date ou d'heure précise car c'est une opération que je vais coordonner avec les admin internationaux qui vont mettre à jour le serveur web, qu'ils peuvent faire la nuit (avec le décalage horaire chez eux) ou lorsque je serais pas dispo (ils font ça quand ils ont le temps, pas forcement quand moi je suis dispo). On a déjà fait un test de mise à jour du serveur et l'aspect du forum se trouvait un peu chamboulé (surtout dans le menu en haut de page), bien qu'utilisable quand même. Du coup lorsque les admin internationaux auront mis à jour le serveur, vous verrez surement des bizarreries sur le forum le temps que j'ai l'information que c'est fait et que je mette moi même le forum en maintenance pour sa mise à jour.

Je n'ai pas le détail des fonctionnalités ajouté pour cette mise à jour, je la fait pour des raisons de sécurité. mais comme j'ai du mettre à jour tous les plugins, dont certain que j'avais modifié et/ou traduit (j'ai du donc refaire le travail de modification/traduction de ces plugins) et j'ai vu dans le code que certaine choses ont été rajouté dans la gestion des "j'aime" ou du calendrier par exemple (ajout de notifications à un créateur d'événement quand quelqu'un s'inscrit ou se désinscrit, notification des utilisateurs inscrit si un événement est modifié, etc...). Certain plugin n'étant plus maintenu ne sont pas compatible avec le forum, j'ai donc trouvé des alternatives qui devraient être presque invisible pour vous. Bref, je vous laisserais découvrir tout ça à l'utilisation.

Je vous demanderais, comme ce fut le cas lors des mise à jours, de vérifier si vous voyez pas de bug que j'aurai pas détecté lors de mes tests et de m'en faire part si c'est le cas.
Merci à tous! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Lilly »

Bon courage pour ce boulot Zim !
Et un grand merci aussi !
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Hestia »

On a déjà fait un test de mise à jour du serveur et l'aspect du forum se trouvait un peu chamboulé (surtout dans le menu en haut de page), bien qu'utilisable quand même.
Cela explique tout! J'ai été témoin de l'aspect du forum. Je m'étais d'ailleurs, demandé si c'était dû à une mise à jour ou une bizarrerie. :mrgreen:

Merci et bon courage!
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

ok, mise à jour faite! tout s'est bien passé, assez rapidement (en 1h30). J'avais oublié que je devais mettre à jour le systeme de sauvegarde aussi pour faire une sauvegarde avant la mise à jour, et j'avais moins préparer cette partie... mais tout est ok maintenant ^^ me reste à faire la même chose sur l'autre serveur aven que j'administre xD
Si vous voyez des bugs, prévenez moi, je verrais si je peux faire quelque chose ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre