Migration

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Migration

Message par Zimou »

Bonjour à tous,
j'ouvre un sujet pour annoncer officiellement la migration des serveurs d'AVEN pour améliorer leurs stabilités et supporter l'important nombre d'utilisateur que nous sommes tous devenu. Cette migration aura lieu ce vendredi 18/11 à 17h PTZ (c'est à dire le samedi matin vers 2h en France) mais la durée de la migration n'est pas déterminé. On se laisse 24h pour déterminer si on ira au bout de la migration ou si on se heurte à un problème vraiment bloquant qui empêcherai de basculer sur les nouveaux serveur. Si dans les premières 24h tout se passe bien, on ira au bout. si l’accès est rétablie avant 24h (donc le dimanche matin pour la France), c'est qu'on est resté sur les même serveur (et on refera une tentative la semaine suivante en résolvant les problème qu'on aura eu ce week end si il y en a).
Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, n'hésitez pas. Je serais pas mal occupé car je vais avoir un peu le rôle de "communiquant international", je dois m'occuper d'entrer en contact et d'informer tous les administrateurs et utilisateurs de tous les autre forum autre qu'anglophone dans un premier temps. 5 jours c'est un peu court pour apprendre le russe, le tchèque, l'allemand, l'espagnol, le polonais, l'italien... ;p
Pour info, je ferai ma propre sauvegarde de notre serveur au cas ou vendredi soir. Je sais pas si j'arriverai à tenir jusqu'a 2h du matin le samedi pour suivre le début de la migration donc je ferais surement la sauvegarde dans la soirée du vendredi (ce qui veux dire qu'il y a un très faible risque de perte de données dans la soirée du vendredi. très faible mais pas inexistant).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Migration

Message par Ramón »

Tu ne fais vraiment pas d'efforts dis-donc, c'est easy une langue, tout est sur TEDx :-P

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Migration

Message par clotaire »

Bon, c'est une bonne nouvelle, on croise les doigts. Va falloir que tu fasses attention à l'orthographe si tu veux éviter les quiproquos Google trad :P

Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Migration

Message par Zimou »

Oui je m'applique beaucoup plus pour google trad qu'en français ;) mais je communique en anglais seulement et je fais une traduction croisé (je traduis en anglais, je corrige si nécessaire vu que je me débrouille suffisamment bien en anglais, et je retraduis en français pour être sur que ce soit bon). Le plus dur c'est finalement de réussir à trouver qui est l'admin sur un site ou je comprend absolument rien (google trad ne me permet pas de me connecter sur une page à traduire, je suis obligé de faire du copier/coller xD )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Migration

Message par Sleepless Knight »

J'ai vu que tu es inscrit sur le site allemand, bonne chance.
Sinon, ça veut dire que le forum va pas être accessible durant quelques jours ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Migration

Message par ~flor_vermelha~ »

Le forum germanophone a déjà déménagé depuis un bon moment et je crois que le site principal vient de déménager lui aussi.
En tout cas bonne chance pour la migration de notre fofo francophone chéri et espérons en un futur sans bugs.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Migration

Message par Zimou »

Oui en effet j'ai constaté pour le forum allemand (c'est pas le seul). je leur ai proposé de revenir sur nos serveur (vu qu'ils vont devenir stable xD ) mais ils semblent vouloir rester indépendant et demandent seulement que le lien http://www.asexuality.org/de/ soit redirigé vers leur plateforme. c'est un peu dommage de s’être séparé mais compréhensible avec les lenteurs d'asexuality.org... c'est surtout dommage que du coup l'administrateur paye un nom de domaine et loue un serveur pour l’hébergement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Migration

Message par didou »

\o/
Super ! Effectivement, c'est derniers jours je peine à répondre aux messages car bien souvent ça rame de trop.
On eut pu me croire mort, mais que nenni, j'ai simplement le navigateur qui coince :D
Donc super bonne nouvelle :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Migration

Message par clotaire »

Question subsidiaire : peut-être que le tchat restera accessible pendant les jours de migration ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Migration

Message par Baelfire »

clotaire a écrit :Question subsidiaire : peut-être que le tchat restera accessible pendant les jours de migration ?
Ah nan mais les accros au chat quoi !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Migration

Message par Zimou »

clotaire a écrit :Question subsidiaire : peut-être que le tchat restera accessible pendant les jours de migration ?
normalement tout ce qui se trouve sur asexuality.org vous sera inaccessible. le serveur du t'chat n'est pas hebergé dessus mais la page oui. techniquement, vous pourrez vous connecter avec un autre client, mais je doute qu'il y aura du monde.

Pour info, j'ai contacté chaque administrateurs de chaque forum malgré les difficulté car le serveur est pas mal ralenti ou coupé (je suis d'ailleurs tombé sur des post de l'euro meet qui avait eu lieux à Paris il y a quelques années xD ). tous ne m'ont pas encore répondu mais pas mal l'ont fait, j'ai pu ainsi leur donner toutes les info et les intégrer au projet. certain d'entre eux ont d'ailleurs posé quelques questions pertinente, la migration s'annonce bien. j'ai fait une sauvegarde de nos fichiers aujourd'hui et je ferai une sauvegarde de notre base de données vendredi soir pour être tranquille.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Migration

Message par Lilly »

Super nouvelle Zimou :best:
Bon courage pour cet immense boulot et surtout un grand merci :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Migration

Message par Natsu »

Bon courage et merci.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Migration

Message par Zimou »

Bon, on arrive au jour "J" (enfin c'est le jour J pour les US, nous ce sera demain à 2h le matin). tout est en bonne voie.
Pour ceux que ça intéresse sur les autres forum, j'ai réussi à réunir les administrateurs de tous les forum sauf la Pologne pour l'instant (j'ai eu 1 réponse mais plus rien après...). L'administrateur du forum russe a déserté son forum depuis février, du coup je suis tombé sur une habituée très sympa avec qui je sympathise pas mal, elle à permis d'élire un remplaçant (et j'en apprend sur la culture russe et ukrainienne ^^ ). En dehors de ces 2 soucis, tout devrait bien se passer pour tout le monde.
Donc coupure comme prévu pour tout le monde à 2H cette nuit sur une durée variant entre 24h et 48h, voir peut être plus (ne vous étonnez pas si ça dure plus, mais comme je suis plutôt actif la version français devrait revenir assez rapidement je pense... j’espère.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Migration

Message par Baelfire »

Merci Zim. Te voilà devenu polyglotte. Merci Aven :)
Image
Répondre