Tchat HS ?

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

Bon, j'ai remis le t'chat en route, j'ai réussis à trouver un nouveau serveur qui utilise le même système que l'ancien. Du coup, pas beaucoup de changement pour vous. je l'ai remis dans exactement le même état qu'avant, donc avec les même défauts. mais il y a quelques amélioration dans le code de ce nouveaux serveur mais quand je les intègres ça ne marche plus, je dois donc creuser pour voir ce qui ne fonctionne pas.
Pour le t'chat en pleine page, il ne fonctionne plus pour le moment, faut que je reparamètre ce système ou que je le change si il n'est pas compatible avec le nouveau serveur (je supprimerai le lien si ça met trop de temps).
Pour la migration, j'ai pas eu de nouvelle depuis hier, j'ai demander à avoir accès au nouveau serveur pour faire des test de migration et s'assurer que ça se passera bien. Je vous tiendrais au courant.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Tchat HS ?

Message par clotaire »

Super zimou, merci :-)
Au plaisir de vous retrouver enfin alors !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

J'ai remis en marche le tchat complet en pleine page en route, j'ai réussis à refaire une config compatible avec le nouveau serveur. Donc tout est à nouveau fonctionnel techniquement (au niveau de la forme il faudra que je remette les logo aven mais vous pouvez tchater sans soucis en attendant).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Tchat HS ?

Message par Baelfire »

Cool ! Merci Zim. Si on a le temps ce soir on viendra faire un tour sur le chat ma tasse de thé et moi
Image
Ramón

Re: Tchat HS ?

Message par Ramón »

\ô/
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 654
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 205 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Hassan »

Merci, Merci, Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Tchat HS ?

Message par didou »

@Zimou, la config par client externe est toujours la même ? Hier soir, lorsque j'ai essayé de me connecter via Adium, j'ai eu une erreur ("Serveur distant non trouvé").
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Tchat HS ?

Message par clotaire »

En tout cas on était un certain nombre sur le tchat hier soir, ça fonctionnait moyen mais un peu quand même, c'est déjà ça :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Tchat HS ?

Message par didou »

Je crois que j'ai trouvé. Le serveur est désormais :
conference.chatme.im
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

didou a écrit :Je crois que j'ai trouvé. Le serveur est désormais :
conference.chatme.im
Le serveur est chatme.im
Le groupe (salon) est aven@conference.chatme.im
Le serveur bosh est http://blind.chatme.im
Il faut se creer un compte sur chatme.im et c'est bon normalement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Tchat HS ?

Message par didou »

Zimou a écrit : Il faut se creer un compte sur chatme.im et c'est bon normalement.
Bin il semble que le compte jappix fonctionne. Je vais mettre à jour le topic que j'avais créé.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

didou a écrit :Bin il semble que le compte jappix fonctionne. Je vais mettre à jour le topic que j'avais créé.
si il marche encore ça ne va probablement pas durer encore très longtemps, les serveur jappix sont fermé ( http://jappix.com/ est une redirection maintenant et les serveurs de tchat ne répondent plus.... peut être le serveur d'authentification marche encore je sais pas mais je pense qu'il faut pas trop compter dessus très longtemps)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

Salut à tous!
Vous l'aurez constaté, le mini chat en bas de page ne fonctionne plus depuis quelques jours (semaine?). notre système de t'chat dépend d'un serveur externe qui est libre de faire ce que bon lui semble en terme de configuration et suppression. Le mini tchat étant obsolète, ils l'ont supprimé... et pas de remplacement. Du coup je me suis remis au boulot pour trouver un truc similaire, mais c'est introuvable. j'ai fini par tomber sur un petit truc qui va pas mal, mais j'ai du reprendre la quasi totalité du code pour qu'il fonctionne correctement, soit pas trop moche et soit assez proche de ce qu'on avait avant. j'ai pratiquement terminé le développement et je vais surement le mettre rapidement en place, cet après midi ou demain, ça fonctionne bien sur mon serveur de test. Bon je vous prévient, on va perdre en "beauté" car je suis pas du tout designer j'ai fait un truc plutôt simple... mais qui ne dépend plus de serveur externe donc disparaitra pas du jour au lendemain, que je peux paramétrer comme je veux et envisager de faire évoluer. il aura l'avantage aussi de pas connecter plusieurs pseudo à chaque ouverture d'onglet supplémentaire. par contre il fonctionne via notre base de données, c'est pas un client de messagerie avec un protocole style irc ou xmpp, donc pas de client externe possible pour ceux qui en utilisait, et pas discutions privé instantané avec un unique autre membre.
Il y aura donc le mini chat en bas de page et une page principal (la page principal n'étant que l'exacte version du mini chat mais en plus grand, sur une page). Je vous tien au courant quand j'ai fini de mettre tout ça au propre et que je l'ai intégré à notre forum :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Tchat HS ?

Message par clotaire »

En fait ce que je n'ai pas trop compris, c'est que le mini tchat fonctionnait quand même de temps en temps, ces dernières semaines, mais de manière très aléatoire...
En tout cas tant qu'on peut se parler correctement c'est une bonne chose :-)
la fonction des discussions privées instantanées, si on peut garder ça ou retrouver ça à terme, c'est quand même intéressant quelquefois, disons que c'est un plus^^

Quoi qu'il en soit, merci pour ton dévouement Zimou :-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

clotaire a écrit : 31 mai 2017, 13:42 En fait ce que je n'ai pas trop compris, c'est que le mini tchat fonctionnait quand même de temps en temps, ces dernières semaines, mais de manière très aléatoire...
c'est bizarre, la plateforme que j'utilisais à fermé depuis plus de 2 semaines...
clotaire a écrit : 31 mai 2017, 13:42En tout cas tant qu'on peut se parler correctement c'est une bonne chose :-)
ça devrait posé aucun soucis pour ça :)
clotaire a écrit : 31 mai 2017, 13:42la fonction des discussions privées instantanées, si on peut garder ça ou retrouver ça à terme, c'est quand même intéressant quelquefois, disons que c'est un plus^^
tant que je trouverais pas de système qui permet d'utiliser un vrai protocole de messagerie, ça va être compliqué je pense. mais ça permettra d’être dépanné de façon fiable le temps que quelque chose se fasse dans les mois à venir.
clotaire a écrit : 31 mai 2017, 13:42 Quoi qu'il en soit, merci pour ton dévouement Zimou :-)
de rien ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre