Tchat HS ?

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

Bon, bas en finalisant mon petit chat, je cherchais quelques truc sur l'ancien mini chat et je suis tombé sur un forum qui l'utilisait toujours. j'ai... regarder leur code source pour utiliser les même paramètre et c'est reparti ^^
pour combien de temps, je sais pas, mais bon au moins ça marche. et je garde ma solution de secours au cas ou si un jour ça ressaute.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Tchat HS ?

Message par Alban »

Zimou a écrit : 31 mai 2017, 16:47 pour combien de temps, je sais pas, mais bon au moins ça marche. et je garde ma solution de secours au cas ou si un jour ça ressaute.
Image
Je vois que ça ressautera. :mrgreen:
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Tchat HS ?

Message par Arianou »

Merci Zimou pour le tchat ;)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Tchat HS ?

Message par didou »

Zimou a écrit : 31 mai 2017, 12:11 Vous l'aurez constaté, le mini chat en bas de page ne fonctionne plus depuis quelques jours (semaine?).
Ah, donc il n'y avait pas que chez moi ?
Zimou a écrit : 31 mai 2017, 12:11 j'ai fini par tomber sur un petit truc qui va pas mal, mais j'ai du reprendre la quasi totalité du code [..] soit pas trop moche
Ahhh ! L'esthète du code beau :lol: Voilà du bon goût :D À moins que tu ne parlais de l'aspect du mini-tchat :P
Zimou a écrit : 31 mai 2017, 12:11Bon je vous prévient, on va perdre en "beauté" car je suis pas du tout designer j'ai fait un truc plutôt simple... mais qui ne dépend plus de serveur externe donc disparaitra pas du jour au lendemain, que je peux paramétrer [...]
Bin en fait, que des avantages :)
Le dév' Oueb, je n'y ai jamais rien compris... Faire un compilateur, un analyseur statique de code, un noyau multitâche, ça je vois, mais du dév' Oueb... je n'au jamais compris comment ça marche :shock: Il faut dire que je suis du genre à ouvrir une socket à la main pour faire une connexion HTTP à un site :lol: Bon, arrêtons les parenthèses techniques :wink:
Zimou a écrit : 31 mai 2017, 12:11par contre il fonctionne via notre base de données, c'est pas un client de messagerie avec un protocole style irc ou xmpp, donc pas de client externe possible pour ceux qui en utilisait,
Donc, tu es en train de me dire qu'en fait, avec Adium lancé ce soir, je ne "regarde" pas le "bon" tchat ?

En tout cas, bravo et merci encore pour tout le boulot que tu fais pour nous toutes et tous ! Moi je peux contribuer en faisant un allocateur de registres si tu veux :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Tchat HS ?

Message par clotaire »

effectivement ce soir, ça avait l'air d'afficher la petite fenêtre de manière plus systématique que ces derniers temps, donc c'est bien :-)

Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que le tchat actuel coupe à intervalles plus ou moins fréquents (question de saturation je pense). C'est plus facile de le voir et de se reconnecter tout de suite quand on accède au tchat par le haut de la page d'accueil du forum, en ouvrant un fenêtre séparée. Si on ne fait pas gaffe, la petite fenêtre du bas devient inactive au bout d'un moment. Question d'habitude ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

didou a écrit : 31 mai 2017, 22:38 Donc, tu es en train de me dire qu'en fait, avec Adium lancé ce soir, je ne "regarde" pas le "bon" tchat ?
Hummm en effet j'ai changé les paramètres du coup xD tu te connectait à quel serveur, que je te donne la nouvelle adresse?
clotaire a écrit : 31 mai 2017, 23:49 Si on ne fait pas gaffe, la petite fenêtre du bas devient inactive au bout d'un moment. Question d'habitude ;-)
Faudra que je vienne un soir pour voir un peu comment ça se passe, c'est bizarre que ça devient inactif... mais bon comme je maitrise pas le serveur, ils ont peut etre une option qui désactive comme ça...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Tchat HS ?

Message par didou »

Zimou a écrit : 01 juin 2017, 09:24
didou a écrit : 31 mai 2017, 22:38 Donc, tu es en train de me dire qu'en fait, avec Adium lancé ce soir, je ne "regarde" pas le "bon" tchat ?
Hummm en effet j'ai changé les paramètres du coup xD tu te connectait à quel serveur, que je te donne la nouvelle adresse?
Bin, serveur de connexion:

Code : Tout sélectionner

conference.chatme.im
et serveur BOSH:

Code : Tout sélectionner

bind.chatme.im
Je ne sais pas si ça répond à ta question :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

Bon je vais être chiant, mais je pense que je vais encore changer... par hasard ce matin, je suis tombé sur un widget irc qui s'adapte très bien à ma tchat bar. On aurait un serveur fiable dans le temps (les serveur irc tiennent et on en manque pas, contrairement à jappix), on aurait accès à tout ce que l'irc offre (les MP, les commandes, la stabilité, etc...), possibilité d'avoir un client externe... bref, on serait au top avec ça ^^ Le seul petit "hic" est que pour se connecter, il faudra cliquer sur un bouton anti spam "je ne suis pas un robot", la connexion ne sera pas automatique... peut etre que je changerai ça si je trouve un client à installer moi même compatible en "mini".
j'ai juste besoin d'installer un client pour avoir un tchat pleine page en plus du mini tchat mais c'est facile à trouver ça. une fois les test ok, j'installe tout ça et vous donne les paramètre sur serveur irc ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Tchat HS ?

Message par didou »

Zimou a écrit : 01 juin 2017, 10:40 Bon je vais être chiant,
Mais nonnnn :P
Zimou a écrit : 01 juin 2017, 10:40je suis tombé sur un widget irc qui s'adapte très bien à ma tchat bar.
Ah, mais oualà une nouvelle qu'elle est bonne ! Oui, de l'irc ce serait impec :)
Zimou a écrit : 01 juin 2017, 10:40Le seul petit "hic" est que pour se connecter, il faudra cliquer sur un bouton anti spam "je ne suis pas un robot", la connexion ne sera pas automatique...
Bin, comment ça peut se faire si tu peux directement passer par un client externe ? Je n'ai jamais vu de bouton anti-spam sur ce lui que j'utilise ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

didou a écrit : 01 juin 2017, 12:50 Bin, comment ça peut se faire si tu peux directement passer par un client externe ? Je n'ai jamais vu de bouton anti-spam sur ce lui que j'utilise ;)
Non tu aura pas ce soucis avec un client externe, uniquement sur le forum ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

Bon, mauvaise idée le t'chat irc... ça marche en fait tres bien tant qu'on se connecte pas xD une fois connecté, on peut plus trop navigué sur le forum... j'avais un peu oublié ce détail de problème de connexion/déconnexion à chaque chargement d'une page (c'est un vrai merdier xD ). donc retour à jappix pour l'instant xD
les paramètre pour ton client, normalement : conference.muc.debian-fr.xyz et bind.chatme.im
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Tchat HS ?

Message par Ramón »

Etrange, sur le même type de forum et sur widget (mibbit je crois), nous n'avions aucun soucis, même connecté sur l'IRC...
Tant pis ! Ou tant mieux, je n'aurai pas mes vieilles habitudes qui reviendront au galop comme ça :P
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Tchat HS ?

Message par Zimou »

Mr.Nya a écrit : 06 juin 2017, 14:49 Etrange, sur le même type de forum et sur widget (mibbit je crois), nous n'avions aucun soucis, même connecté sur l'IRC...
Mibbit est payant malheureusement ^^ je l'avais envisagé avant de voir qu'au moment de le télécharger il faut sortir la carte bleu xD je crois qu'il y a une version gratuite mais plein de pub (je suis plutôt anti pub, le forum est à but non lucratif... ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Tchat HS ?

Message par Ramón »

Je comprends que ce soit totalement rédhibitoire, j'ignorais ce détail d'ailleurs. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Tchat HS ?

Message par clotaire »

Le tchat ne fonctionne pas ce soir ? :-(
Répondre