Serveur inaccessible ?

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Serveur inaccessible ?

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :On ne peut rien faire avec Forum actif ? C'est gratuit.
non xD c'est d'une part pas compatible avec notre forum (faudrait repartir sur un forum neuf), même si on trouvait un compatible, avec du gratuit faut pas trop compter sur des système d'import de forum pour retrouver nos données. De plus, niveau liberté, c'est 0. alors c'est bien d'un point de vue de quelqu'un qui ne connait rien car il y a rien a gérer vu qu'on peut rien faire. et puis le bandeau de pub forum actif pour s'inscrire sur le site qu'on a pas la liberté de laisser ou d'enlever... un système ou je peux même pas choisir ce que je veux afficher ou pas, non merci xD
bref, forumactif, d'un point de vu d'un professionnel, c'est du gros caca en boite (d'un point de vu d'un amateur je comprend que ça soit bien, vu qu'il y a rien a gérer). avec un truc comme forum actif, le t'chat n'aurai pas pu voir le jour, le calendrier non plus, les affichages intégrés de vidéos ou autre contenu externe, le bouton j'aime, etc... bref on peut rien faire sur forumactif xD
clotaire a écrit :Le problème si tu changes de serveur pour le mettre chez toi, c'est peut-être plus la pérennité à long terme : on t'aime bien, mais un jour, l'admin va changer, c'est la vie ! Et on peut espérer que le forum pourra continuer encore très longtemps. Est-ce que sur un serveur perso, tu es sûr qu'on puisse assurer l'entretien et les mises à jour à long terme ?
clairement, la migration sur mon serveur ne sera pas définitive. au pire, à mon départ, je remettrai tout en place sur les serveur anglophone, que mon successeur puisse gérer le tout de façon "autonome", autant que je le suis actuellement (enfin avec les membres de l'AVEN anglophone et pas avec un ancien admin). Et au mieux quand les problèmes seront résolue sur ce serveur. Quoi qu'il arrive je laisserai le forum dans un état identique à celui qu'il y avait avant mon arrivé (enfin après que je sois arrivé, parce que les messages d'erreurs dans tout les sens qu'il y avait avant avant mon arrivé...).
didou a écrit :@Zimou, la migration que tu proposes est super sympa, mais n'est-ce pas te donner beaucoup de mal et de boulot pour, en fait, quelques ralentissements et impossibilités de connexion sporadiques qui ne sont pas si méchants ?
en faite, il y a 2 choses : l'une est que le coté "méchant" des pannes dépend des utilisateurs. il y en a pour qui ça va poser aucun soucis et d'autre pour qui ça va être insupportable (sur le forum anglophone je crois qu'un sujet avait été ouvert sur les ralentissement et nombreux ont dit qu'ils déserteraient le forum le temps que ça redeviennent normal car c'était dur pour eux). L'autre chose c'est que professionnellement parlant, ça me fait chier quand ça marche pas. j'y suis pour rien et j'ai donc aucune obligation, mais ça me fait chier donc j'ai envie de faire quelque chose, si je peux (et là, je peux ^^). Donc bon, oui ça sera un peu de boulot... mais ça me plait donc c'est pas vraiment un problème (tant qu'il y a l'envie).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Serveur inaccessible ?

Message par Zimou »

Je sais plus si j'en avais parlé ou pas mais sur le forum anglophone ils parlent depuis fin juin d'une migration de serveur pour la fin de l'été (http://www.asexuality.org/en/topic/1414 ... e-29-2016/). Bon, on est fin de l'été et ça ne semble toujours pas être le cas mais ça le sera peut être d'ici peu. j'essaye d'en savoir un peu plus car les webmaster ne se sont pas connecter sur le forum depuis début juillet... donc aucune news sur tout ça. j'ai ouvert un topic sans bien de réponse et j'avais envoyé un MP à ce que je pensais etre le groupe d'administrateur du forum mais en fait c'était à un membre inactif appelé "Administrators" xD donc j'ai renvoyé un MP à chaque admin pour demander de transmettre mon mail aux webmaster qui gère le serveur et pour proposer mon aide si besoin pour leur migration.
Pour répondre aussi à Clotaire concernant son sentiment que ça marche mieux depuis cet été, ils ont dit aussi avoir fait un "nettoyage" fin juin qui a certainement du bien améliorer les choses.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Serveur inaccessible ?

Message par Vince27 »

Zimou a écrit :
clotaire a écrit :Le problème si tu changes de serveur pour le mettre chez toi, c'est peut-être plus la pérennité à long terme : on t'aime bien, mais un jour, l'admin va changer, c'est la vie ! Et on peut espérer que le forum pourra continuer encore très longtemps. Est-ce que sur un serveur perso, tu es sûr qu'on puisse assurer l'entretien et les mises à jour à long terme ?
clairement, la migration sur mon serveur ne sera pas définitive. au pire, à mon départ, je remettrai tout en place sur les serveur anglophone, que mon successeur puisse gérer le tout de façon "autonome", autant que je le suis actuellement (enfin avec les membres de l'AVEN anglophone et pas avec un ancien admin). Et au mieux quand les problèmes seront résolue sur ce serveur. Quoi qu'il arrive je laisserai le forum dans un état identique à celui qu'il y avait avant mon arrivé (enfin après que je sois arrivé, parce que les messages d'erreurs dans tout les sens qu'il y avait avant avant mon arrivé...).
Je veux pas te porter la poisse, mais tu fais comment pour tout remettre en place, si une météorite (ou un piano) te tombe sur le coin de la figure ?
...enfin, t'auras compris la métaphore. :?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Serveur inaccessible ?

Message par Zimou »

Vince27 a écrit :Je veux pas te porter la poisse, mais tu fais comment pour tout remettre en place, si une météorite (ou un piano) te tombe sur le coin de la figure ?
...enfin, t'auras compris la métaphore. :?
qu'entend tu par "comment"? parce que la comme ça je dirai avec mes doigts sur ma souris/mon clavier ;p
En cas de problème logiciel, j'aurai une sauvegarde journalière du forum sur un support externe, voir dans un cloud. Donc si je dois dans le pire des cas formater et tout supprimer, je restaurerai la dernière sauvegarde.
En cas de problème matériel, je remet simplement la dernière sauvegarde sur le serveur d'AVEN. Voilà, pas plus compliqué que ça :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Serveur inaccessible ?

Message par Ptite Marie »

Mmmh il a pas compris la métaphore xD
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Serveur inaccessible ?

Message par Zimou »

Ah, j'ai mal compris en effet... sur le coin de ma gueule à moi xD Actuellement, rien du tout : Ptite Marie connait mon mot de passe, elle pourrait le transmettre à qui en aurai besoin si il m’arrivait malheur. Et au pire des cas, si il nous arrivait quelque chose à tout les 2, il faudrait voir directement avec l'admin d'AVEN anglophone (David Jay ou Cole Brown) pour fournir des droits.

PS : Je vient d'avoir une réponse (enfin xD ) de David Jay en personne :p qui me demande de prendre contact avec lui par mail pour discuter des problèmes et de la migration.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Serveur inaccessible ?

Message par Baelfire »

Zimou a écrit :PS : Je vient d'avoir une réponse (enfin xD ) de David Jay en personne :p qui me demande de prendre contact avec lui par mail pour discuter des problèmes et de la migration.
Ah les problèmes de migration !! Désolée il fallait que je la fasse. C'est la classe d'avoir un mail de David Jay himself
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Serveur inaccessible ?

Message par didou »

Baelfire a écrit :
Zimou a écrit :PS : Je vient d'avoir une réponse (enfin xD ) de David Jay en personne :p qui me demande de prendre contact avec lui par mail pour discuter des problèmes et de la migration.
Ah les problèmes de migration !! Désolée il fallait que je la fasse. C'est la classe d'avoir un mail de David Jay himself
En plus en arrivant en automne, c'est exactement la période :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre