Flocons de neige

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Flocons de neige

Message par Ycrepeau »

Je me connecte à ce forum à l'aide de mon téléphone dit intelligent. Il y a un truc (probablement du Javascript) qui simule des flocons de neige.

Ici à Montréal ça fait une semaine que la merde blanche nous tombe dessus. Les rues ne sont pas encore déblayées (malgré la promesse du maire) et il faut enjamber le banc de neige deux fois pour traverser la rue. Ça c'est sans compter le -30 (avec facteur éolien), le lombago quand on sort pour déblayer la bagnole, la serrure gellée qui nous empêche d'ouvrir la portière et la batterie qui n'a plus la puissance nécessaire pour faire démarrer le moteur.

Alors, y a-t-il moyen de désactiver ces :ignit: flocons sur l'écran de mon iPhone?
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Flocons de neige

Message par Bodonie »

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de venir en banlieu! Ici on a des belles rues accessibles! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Flocons de neige

Message par Ycrepeau »

Pour rien au monde cherE amiE! J'habite à 50 mètre du métro Papineau, je fais la plupart de mes courses à pied et depuis 1998 je n'ai plus de voiture. Que le maire Coderre honore sa promesse de ramasser la merde blanche avec diligence et je serai un homme parfaitement heureux.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Flocons de neige

Message par Bodonie »

Ah ben c'est plutôt pratique alors! Qui sait quand les plans vont changer pour le mieux?

Mais sinon, pourquoi ces majuscules? Je suis curieuse :D
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Flocons de neige

Message par Baelfire »

On a voulu mettre des flocons de neige pour célébrer l'hiver. Et dans l'ensemble on est très contents d'y être arrivés. Du coup on risque de les garder un peu quelques temps.

Mais ce n'est que pour la saison :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Flocons de neige

Message par Zimou »

Pas de possibilité de le désactiver désolé. c'est moi qui l'ai mis en place (avec les conseils de la modération), et c'est une fonction que j'ai ajouté au forum, non présente par défaut et donc pas du tout prévu pour interagir avec les utilisateurs (avec un bouton ON/OFF par exemple). Pour la quasi totalité des gens, la neige c'est beau. Pour beaucoup, c'est aussi chiant, comme tu le décrit. Mais l'idée sur le forum, c'est de représenter la beauté de la chose. sur le forum, la neige n'a rien de chiant, seulement de beau. Bon ça peut rappeler visiblement de mauvais souvenir pour les rare membres qui subissent désagréablement la neige, je comprend, mais ici ça bloque personne pour aller quelque part ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Flocons de neige

Message par PaulL »

Zimou a écrit : ici ça bloque personne pour aller quelque part ^^

J'en ai eu un qui a squatté la touche "index du forum" pendant 25 minutes ! Le bougre !!

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Flocons de neige

Message par Zimou »

PaulL a écrit :
Zimou a écrit : ici ça bloque personne pour aller quelque part ^^

J'en ai eu un qui a squatté la touche "index du forum" pendant 25 minutes ! Le bougre !!

:mrgreen: :mrgreen:
vraiment? les flocons sont normalement en mouvement permanent, donc un flocon ne doit rien bloquer plus d'une seconde. Si c'est le cas, il faut peut être réactualiser la page mais aucun flocon ne devrait être fixe. surtout que les plus gros flocon ne font pas la taille du lien "index du forum", il faudrait plusieurs flocon pour le bloquer xD
Bon je suspecte un sarcasme quand meme xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Flocons de neige

Message par Natsu »

Je commence à en avoir marre également des flocons de neige... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Flocons de neige

Message par didou »

Me**e, mon clavier est gelé ! Les flocons tombent de l'écran sur mon clavier :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Flocons de neige

Message par Bodonie »

Je crois que je ne me tannerai jamais de la neige... :lol:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Flocons de neige

Message par Baelfire »

Mais eux ils vous aiment, ils n'en ont pas marre de vous. Eh eh !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Flocons de neige

Message par Zimou »

J'ai enlevé la neige car gourmande en ressources et fait ralentir certaine machine (sur l'un de mes PC il faut parfois quelque secondes pour que les lettres que je tape s'affiche à l'écran...). Elle restera encore un peu de temps pour ceux qui ne vident pas leur cache mais disparaitra peu à peu ^^ Peut etre que j'envisagerai de faire des template différents, comme ça je pourrais mettre la neige par défaut pour tous et ceux qui n'en veulent pas pourront la supprimer. Je vais réfléchir à ça, ça devrait pas être long à mettre en place.

EDIT : J'ai rapidement créer un template alternatif, du coup je laisse la neige par défaut à tous. Ceux qui ne la veulent pas peuvent changer le style dans le panneau de l'utilisateur, préférence du forum, style (changer prosilver neige par prosilver)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Flocons de neige

Message par Bodonie »

Question... Ici on a de la neige, va-t-il y avoir d'autres animations aussi?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Flocons de neige

Message par Zimou »

c'est pas prévu (parce que j'ai pas d'idée xD)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre