S’abonner aux sujets

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

S’abonner aux sujets

Message par Zimou »

Bonjour à tous,

Dans le but de toujours faire évoluer le forum et l'améliorer, suite à une demande qui m'a été formulé par plus d'une personne (qui n'est pas le caprice d'un membre comme on peut parfois le voir ^^ ), j'ai décidé de me pencher sur le problème d'abonnement aux sujets, pour que vous receviez un mail pour les sujets auxquels vous serez abonné.
Pour vous abonner à un sujet, c'est simple : il suffit maintenant de cliquer en haut à gauche d'un sujet sur le lien "S’abonner au sujet".
Pour vous désabonné, un lien de désabonnement se situera au même endroit pour les sujet auquel vous vous serez abonné au préalable.
Merci cependant de ne pas trop abuser de cette fonctionnalité car cela généra beaucoup d’envoi de mails et notre hébergeur mail nous fait déjà remarqué que par moment trop de mail sont envoyé de la part d'asexuality.org (entre le forum anglophone, le notre, le polonais, le tchèque et l'italien tous hébergé ici... ça fait beaucoup de monde, et de mails), ce qui n'est pas gravissime (le surplus de mail est envoyé 1h plus tard pour équilibrer la charge) mais pas sans conséquence non plus.
Merci et bonne navigation! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: S’abonner aux sujets

Message par Zimou »

Depuis quelque temps, un nombre trop important de mail sont envoyé depuis notre nom de domaine (asexuality.org). comme je l'ai dis dans le message précédent, le domaine héberge les sites et forums de plusieurs pays, et nous utilisons certainement un système d'envoi de mail commun à certain d'entre eux, qui fait que Google nous bloque lorsque plus de 350 mails sont envoyé depuis notre domaine avec ce système d'envoi. Normalement, Google débloque les mails non envoyé après quelques heures. mais depuis quelques temps, j'ai des utilisateurs qui tente de s'inscrire et qui ne reçoivent pas du tout leur mail d'activation de compte à cause de ce blocage (même après quelques heures, Google n'envoie finalement pas tout visiblement).
Je vais donc faire une tentative de paramétrage d'envoi de mail authentifié, pour que les mails ne partent plus du domaine, mais d'une adresse mail propre à AVEN Francophone. Une perturbation d'envoi de mails est donc successible de se produire si un problème quelconque se pose et nous bloque (en théorie ça devrait aller mais je préfère prévenir au cas où). On fait un essaye de quelques jours et si tout se passe bien, le problème d'envoi de mail ou de mail qui n'arrivent que longtemps après leur envoi sera réglé. En attendant, surveillez quand même vos sujets vous même, ou la réception d'MP ou autre alerte habituellement donné par mail.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre