Youtube, la balise

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Youtube, la balise

Message par Zimou »

Salut à tous!
Je cherchais une occupation ce soir, et en naviguant sur le forum j'ai vu qu'il y avait certains sujets auquel il aurait été bien d'ajouter un petit quelque chose. je parle notamment des sujets qui traite de musique, film, jeux vidéo, clip, etc...
j'ai pensé à ajouter une balise Youtube qui permet donc d'intégrer directement une vidéo Youtube plutôt que de mettre un lien. cela permettra de présenter directement vos musique, film, jeux, clip sans devoir changer de site, tout en restant bien au chaud sur aven ;)
comment marche cette balise?
ce n'est pas très compliqué, je pense que même ceux d'entre nous les moins doué en informatique devront s'en sortir. mais faut admettre que youtube ne vous facilite pas la tache.
Donc c'est tres simple, vous avez une nouvelle balise Youtube lorsque vous répondez ou écrivez un message :

Image

cela affichera la nouvelle balise [Youtube][/Youtube]. c'est la que la "difficulté" arrive : vous devez mettre entre ces 2 balises le lien qui est affiché sur youtube lorsque, sous la video, vous cliquez sur "partager", puis "intégrer". vous avez alors une ligne plein de charabia qui apparait, mais dans lequel vous pouvez reperer facilement un lien "www.youtube.com/embed/xxxxxxx" (xxxxxxx étant une suite de caractère différent suivant les vidéos)

Image

dans cet exemple, c'est donc http://www.youtube.com/embed/HBfy_kjkt4I (attention à ne pas copier les 2 // avant le www). Ce sera ce lien que vous devrez coller entre vos 2 balises [Youtube][/Youtube]
Bon, c'est pas ce qui aurai pu se faire de plus pratique, mais lorsqu'on copie directement le lien de la page de youtube, ils bloquent l'intégration de la vidéo... En attendant, ça marche bien ainsi ^^
Je vous laisse avec un petit exemple du résultat, parce qu'ils domineront le monde... ;)
[youtube]http://www.youtube.com/embed/HBfy_kjkt4I[/youtube]
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Youtube, la balise

Message par Natsu »

chouette ! Deux vidéos pour commencer !

[youtube]http://www.youtube.com/embed/VA8m1-FgB8c[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/embed/YB2WHOtmSHQ[/youtube]
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Youtube, la balise

Message par RValiasRV »

Énoooorme !! Rien que pour ta vidéo (ainsi que la vidéo de la chouette), j'approuve cette nouvelle balise ! :P

Bon je fais moi aussi un petit test pour voir si je la maîtrise bien....

[youtube]http://www.youtube.com/embed/HsTvImY4Hgw[/youtube]
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Youtube, la balise

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :Bon je fais moi aussi un petit test pour voir si je la maîtrise bien....
tu maitrise! j'adore ta vidéo, je suis vraiment fan de l'humour "noir" ;-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Youtube, la balise

Message par Baelfire »

J'ai envie de dire "enfin!" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Youtube, la balise

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :J'ai envie de dire "enfin!" :)
fuck! ;-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Youtube, la balise

Message par Chaussette »

C'est vraiment une super idée Zimou :D ! Merci à toi
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Youtube, la balise

Message par Baelfire »

Zimou a écrit :
Baelfire a écrit :J'ai envie de dire "enfin!" :)
fuck! ;-)

Eh eh moi aussi je t'adore :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Youtube, la balise

Message par Zimou »

salut à tous!
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir un membre utiliser la balise Youtube avec une video... Dailymotion xD évidement, c'est le genre de chose auquel je m'y attendais pas (malgré qu'en informatique on sait que toute erreur faisable sera faite un jour, je ne l'avais pas anticipé). et ça n'a pas fait d'erreur, ça a affiché la page complète, difficilement visualisable mais qui fonctionnait quand même. Du coup j'ai un peu regardé pour pouvoir mettre les video dailymotion correctement et j'ai rapidement trouvé comment faire : sur votre page dailymotion, vous avez un lien "exporter" pret de "info". vous y trouverez un "Copier le code d'intégration". par exemple, sur cette video
le code d'intégration est :

Code : Tout sélectionner

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1gs6ak" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1gs6ak_prison-break-version-chat_animals" target="_blank">Prison Break version chat</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Spi0n" target="_blank">Spi0n</a></i>
pour afficher cette video sur le forum, vous devrez coller entre les balises Youtube les lien qui est apres ser="// (sur la 1ere ligne) : www.dailymotion.com/embed/video/x1gs6ak
et voici le résultat : [youtube]http://www.dailymotion.com/embed/video/x1gs6ak[/youtube]
J'ai aussi peut être constaté de petit soucis de sécurité dans cette balise avec cette découverte, il est pas impossible que la façon de l'utilisé change dans quelques temps. Mais je vous en tiendrais informé.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Youtube, la balise

Message par Voya »

Très bonne idée cette balise :D
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Youtube, la balise

Message par choooj »

Histoire de tester à nouveau les limites de la balise.
Eh bien il semble que les films sur vimeo passent également :
[youtube][/youtube]

Bravo Zimou, quel talent !
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Youtube, la balise

Message par Zimou »

Salut à tous!
Modification concernant les video sur le forum... depuis la migration en V2, j'avais pas fait attention, les balise youtube ne fonctionnait plus. Mais par chance, la migration m'a permis d'installer une extension maintenant compatible qui permet d'afficher l'aperçus de vos vidéos directement à partir d'un lien. Donc plus besoin de la balise, à partir du moment ou vous collez le lien d'une vidéo, celle ci apparaitra automatiquement. compatible avec 102 sites de vidéos et audio :
ABC News, Amazon Product, audioBoom, Audiomack, Bandcamp, BBC News, Bleacher Report videos, Blip, Break, CBS News Video, CNBC, CNN, CNNMoney, Colbert Nation, CollegeHumor, Comedy Central, Coub, Dailymotion, The Daily Show with Jon Stewart, dumpert, 8tracks, ESPN, ESPN Deportes, Facebook, Flickr, Fox News, Funny or Die, Gamespot, GameTrailers, Getty Images, Gfycat, GitHub Gist (via custom iframe), Global News, GoFundMe, Google+, Google Sheets, Grooveshark, Hudl, Hulu, HumorTV, IGN, IMDb, Imgur, Indiegogo, Instagram, Internet Archive, İzlesene, Kontinental Hockey League (КХЛ), Kickstarter, LiveLeak, Livestream, Mail.Ru, Medium, Metacafe, Mixcloud, MSNBC, National Geographic Channel, National Geographic Video, NHL VideoCenter, NPR, The New York Times Video, Pastebin, Podbean, Prezi, Rdio, Reddit comment permalink, Rutube, Scribd, SlideShare, SoundCloud, Sportsnet, Spotify, Straw Poll, Streamable, Team Coco, TED Talks, The Atlantic Video, The Onion, TinyPic videos, TMZ, Trailer Addict, Tumblr, Twitch, Twitter (via custom iframe), Ustream, VBOX7, VEVO, Viagame, Videomega, vidme, Vimeo, Vine, VK, Vocaroo, WorldStarHipHop, The Wall Street Journal Online, XboxClips, Xbox DVR, Yahoo! Screen, Youku, YouTube, Zippyshare audio files.
voila, je vous laisse faire de nouveau test, il suffit de coller un lien de video dans votre messages :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ewan
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 27 sept. 2013, 19:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Youtube, la balise

Message par Ewan »

Bien ça, j'essaye

ça marche bien c'est super !
Et en cadeau une vidéo marrante de chats !
Répondre