J'aime!

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: J'aime!

Message par Sven L. »

Il y a une différence entre regarder de vieux sujets et fouiller les messages d'un certain membre en prendre des notes pour les ressortir contre l'individu.
Surtout si, encore une fois, tu penses qu'il est impossible d'évoluer et de changer d'avis.

Peut-être qu'on se trompe mais vu que d'anciens membres ont pratiqué ce dernier cas de figure récemment, il est logique de s'en méfier.

Aussi : Zimou t'as posé une question(et je suis aussi curieux) : Ou as-tu vu qu'il avait une opinion différente ? Source please.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: J'aime!

Message par Divine »

J'ajouterai d'ailleurs que j'ose supposer (même si je ne participais pas aux conversations entre modérateur, n'étant pas modératrice) que lamanon30 (alias Zoubira :roll: ) n'a pas été banni à cause de divergeance d'opinion (si c'est du cas du bannissement de lamanon30 dont Zoubira/lamanon30 fait référence en parlant de sanction contre les ''têtus'') mais très certainement parce qu'elle nuisait à l'ambiance du forum en citant les gens hors contexte, en insultant ceux qui ne partageaient pas ses opinions à elle et en se voulant être la représentante de la majorité des asexuels alors qu'au contraire ses opinions ne semblaient être partagé de personne sur le forum, et d'une très infime minorité dans la communauté asexuel en général.

Sinon, comme tous les autres, je suis curieuse que l'on me prouve par des citations récentes (avec source) prise DANS LEUR CONTEXTE pour effectivement prouver les changements d'opinion de Zimou.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
zoubira

Re: J'aime!

Message par zoubira »

Sven L. a écrit :Il y a une différence entre regarder de vieux sujets et fouiller les messages d'un certain membre en prendre des notes pour les ressortir contre l'individu.
Surtout si, encore une fois, tu penses qu'il est impossible d'évoluer et de changer d'avis.

Peut-être qu'on se trompe mais vu que d'anciens membres ont pratiqué ce dernier cas de figure récemment, il est logique de s'en méfier.

Aussi : Zimou t'as posé une question(et je suis aussi curieux) : Ou as-tu vu qu'il avait une opinion différente ? Source please.
c'est moi qui pense qu'on ne peut changer d'avis ou c'est certains içi :?: sacrément culotté sven Image
pour le reste , ce sera quand je voudrai et quand j'aurai le temps: Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

Divine a écrit :elle nuisait à l'ambiance du forum en citant les gens hors contexte, en insultant ceux qui ne partageaient pas ses opinions à elle et en se voulant être la représentante de la majorité des asexuels alors qu'au contraire ses opinions ne semblaient être partagé de personne sur le forum, et d'une très infime minorité dans la communauté asexuel en général.
En effet, ça a été la raison déclencheur du bannissement. Bien que son attitude (sous toutes ses formes) nous agaçais, c'est lorsqu'on s'est rendu compte qu'elle créait vraiment une mauvaise ambiance sur le forum et ne dérangeais pas que nous que nous avons pris cette décision.
Pour Zoubira, nous avons en interne d'autres raisons plus technique de penser qu'elle est lamanon, pas de façon 100% certaine (sinon elle n'aurai pas pu revenir) mais qui sont des éléments qui peuvent difficilement faire croire à une simple coïncidence, en plus de celles déjà suspecté ici. On va attendre un peu et on verra, mais on attendra pas que ça recommence...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: J'aime!

Message par Divine »

zoubira a écrit : pour le reste , ce sera quand je voudrai et quand j'aurai le temps: Image
Comme tu voudras, mais en attendant, en portant des «accusations» sans preuve, c'est quand même toi qui passe mal. Je dis ça pour toi. :roll:
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: J'aime!

Message par Tyane »

<mode rabat-joie grincheux>
Sans vouloir être vexant Zimou, je trouve la fonctionnalité "J'aime" superflue. Ne suffit-il pas d'adhérer ou non à un message ? D'autant plus que ce signe ne parait pas signifier grand chose. Pourquoi être d'accord serait-il le synonyme d'aimer ? Je peux être d'accord avec un message qui analyse une quelconque catastrophe ponctuelle ou récurrente dans la tragicomédie humaine, je ne vais pas pour autant aimer ce message, car cela me donnerait l'impression d'approuver la réalité qu'il exprime. Je le trouve un peu paresseux, comme le like de Facebook, et peu constructif. Moins qu'une réponse, en tout cas. Certes, nous n'avons pas toujours de réponses à apporter quand on approuve, mais bon, je trouve que c'est tout de même une démarche un peu sentimentale. En outre, j'aime également les messages qui me contredisent - dans la mesure où ce sont des commentaires réfléchis qui s'inscrivent dans le dialogue et non dans l’insulte, le fanatisme, la trollesquerie, la bêtise, la précipitation & le préjugé.
</mode rabat-joie grincheux>

Mais après tout, personne ne m'oblige à utiliser ce bouton.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: J'aime!

Message par Divine »

Je pense que personne ici n'est contre le débat ou les contradictions, ni que le «j'aime» va empêcher qui que ce soit de formuler son opinion (tout au plus, si quelqu'un se sent réellement concerner par son score niveau «like», il exprimera son opinion sans recours aux insultes gratuites). Après, il y existe sans doute une formulation plus approprié à ce genre de bouton que «j'aime» mais comme c'est une formulation devenue typique avec facebook, c'est quelque chose que même les nouveaux qui n'ont pas l'habitude des forums pourront se sentir familier (même si un bouton «Je suis d'accord» serait compréhensible). Aussi, je pense même que Zimou l'a mentionné que le bouton «j'aime» n'était pas forcément exclusif au fait d'être d'accord avec une opinion quelconque (je pourrais bien, par exemple, liker une opinion divergeante parce que je trouve qu'elle apporte quelque chose à la conversation), mais pouvait aussi signifier qu'on a apprécié une blague. Par exemple, j'adore l'humour noir et je me sens personnellement moins mal de «j'aime»(aka ''ca m'a fait rire'') une blague sur l'holocauste que de dire «je suis d'accord». Sinon, l'utilité est aussi de faire disparaitre les posts qui se contentent de mettre des citations avec des +1. Finalement, je terminerai en disant que la fonctionnalité est sans doute superflue mais qu'elle ne fait de mal à personne.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

Tyane a écrit :<mode rabat-joie grincheux>
Sans vouloir être vexant Zimou, je trouve la fonctionnalité "J'aime" superflue. Ne suffit-il pas d'adhérer ou non à un message ? D'autant plus que ce signe ne parait pas signifier grand chose. Pourquoi être d'accord serait-il le synonyme d'aimer ? Je peux être d'accord avec un message qui analyse une quelconque catastrophe ponctuelle ou récurrente dans la tragicomédie humaine, je ne vais pas pour autant aimer ce message, car cela me donnerait l'impression d'approuver la réalité qu'il exprime. Je le trouve un peu paresseux, comme le like de Facebook, et peu constructif. Moins qu'une réponse, en tout cas. Certes, nous n'avons pas toujours de réponses à apporter quand on approuve, mais bon, je trouve que c'est tout de même une démarche un peu sentimentale. En outre, j'aime également les messages qui me contredisent - dans la mesure où ce sont des commentaires réfléchis qui s'inscrivent dans le dialogue et non dans l’insulte, le fanatisme, la trollesquerie, la bêtise, la précipitation & le préjugé.
</mode rabat-joie grincheux>
Mais après tout, personne ne m'oblige à utiliser ce bouton.
en effet, ton message est plein de bon sens. le fait qu'on approuve ne veut en effet pas dire qu'on aime, mais le fait qu'on aime veut généralement dire qu'on approuve. Je pense que les j'aime sont interprété suivant le contenu du message. Par exemple, je viens d'aimer un message de Divine sur un autre sujet parce que je l'approuvait, pas particulièrement parce que j'aime ce message. par contre, j'ai aimé sur ce sujet des messages parce qu'ils étaient humoristique. Je pense que les utilisateurs comprendrons si c'est une approbation ou un j'aime suivant le contenu du message. Si on aime un message et que son contenu est juste drôle, on sait que l'utilisateur aime ce message pour son humour. Si il aime un message d'explication sérieux, on sait que l'utilisateur l'aimera pour sa pertinence. Si un membre aime une création personnelle, on sait que l'utilisateur l'aimera pour la beauté de la création, ou ce qu'elle dégage. Chaque message a une raison différente d’être aimer. Maintenant, je pense qu'il faut aimer un message surtout pour soutenir son créateur dans sa démarche. Si tu aime par exemple les messages qui te contredisent, tu ne mettre pas un j'aime parce qu'il ne fait que te contredire mais parce que tu pense que ton interlocuteur aura raison, que ce qu'il dit est pertinent. là le j'aime aura plutôt un rôle de "je suis d'accord avec toi" même si tu as une vision des choses différente.
Comme sur Facebook, personne ne t'oblige en effet à l'utiliser ^^ mais si tu pense que son utilisation peut avoir une utilité, n'hésite pas ^^ tu peux aussi aimer un message et mettre une réponse au message pour expliquer pourquoi tu l'aime, si le simple fait de l'aimer n'est pas suffisamment claire selon toi :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

Divine a écrit :Après, il y existe sans doute une formulation plus approprié à ce genre de bouton que «j'aime» mais comme c'est une formulation devenue typique avec facebook, c'est quelque chose que même les nouveaux qui n'ont pas l'habitude des forums pourront se sentir familier (même si un bouton «Je suis d'accord» serait compréhensible). Aussi, je pense même que Zimou l'a mentionné que le bouton «j'aime» n'était pas forcément exclusif au fait d'être d'accord avec une opinion quelconque (je pourrais bien, par exemple, liker une opinion divergeante parce que je trouve qu'elle apporte quelque chose à la conversation), mais pouvait aussi signifier qu'on a apprécié une blague. Par exemple, j'adore l'humour noir et je me sens personnellement moins mal de «j'aime»(aka ''ca m'a fait rire'') une blague sur l'holocauste que de dire «je suis d'accord». Sinon, l'utilité est aussi de faire disparaitre les posts qui se contentent de mettre des citations avec des +1. Finalement, je terminerai en disant que la fonctionnalité est sans doute superflue mais qu'elle ne fait de mal à personne.
Mon ressenti est plutôt bien résumé. la fonctionnalité est superflue en effet, comme je l'ai dit, je l'ai fait surtout pour occupé ma journée d'hier étant coincé dans un lit.
newAje a écrit :Ce qui me dérange le plus, c'est le "a aimé" et "a été aimé" chiffré sous chaque pseudo et le "top des j'aime" qui amène une idée de compétition sur le forum.

En faite, avant modification, cette fonctionnalité notait les sujets (suivant le nombre de j'aime dessus), et la note était répercuté sur les utilisateurs. J'ai désactivé cette fonctionnalité car elle me dérangeait aussi. j'ai laissé ce top pour encourager les utilisateurs a faire des messages positif pour l'ambiance du forum, mais comme je l'ai dit ça ne permet pas de savoir qui est le plus aimé ou qui aime le plus (du au fait qu'un aime pas forcement un message parce qu'on l'aime, mais juste parce qu'on est d'accord avec, ou qu'il est pertinent)
newAje a écrit :Si cette option pouvait être réduite à la liste de personnes ayant "approuvé" ou "trouvé ce message particulièrement intéressant" à la fin du message en question, personnellement, je trouverais cela plus juste, et plus constructif.
Je suis d'accord. à la base je n'avais pas pensé au j'aime mais à faire un "+1". mais seul les personnes qui ont une bonne expérience du web peuvent comprendre. comme nous avons des membres parfois tres inexpérimenté, j'ai préférer prendre un terme plus familier et compréhensible. Mais remplacer "j'aime" par "j'approuve" est une bonne idée auquel je n'avais pas pensé, peut être que je modifierais la fonctionnalité pour faire comme ça quand je retrouverai un moment pour le faire (ça devrait pas être super long à modifier)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: J'aime!

Message par Baelfire »

J'aime pas j'adore !! Pour une adepte de Facebook comme moi c'est juste le top! Souvent en plus je me dis que j'aime bien les posts de certaines personnes mais je vais pas faire un post exprés pour marquer "ouais!" "trop bien!" "c'est vrai" "j'adoooore".

Merci Zimou

PS : arrêtez de chercher le mal partout c'est juste une fonctionnalité sympa.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: J'aime!

Message par Piccolo »

Oui, faut surtout pas le prendre pour de la compétition. C'est juste une possibilité en plus, assez fun.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

newAje a écrit :il n’empêche que ce "top des aime" liste les utilisateurs avec un chiffre, j'en reviens à l'idée de compétition.
En effet. mais je ne pourrais pas modifier cette partie numérique. Cela dit, il existe de saine compétition, et si un utilisateur cherche a être compétitif (je pense qu'on en aura très peu, ou pas du tout, ayant pour la plupart une maturité qui ne nous donnera pas envie de jouer a être le plus aimé), il ne cherchera finalement qu'a mettre une ambiance de folie sur le forum, ce qui ne pourra être que bénéfique. Bien sur, un utilisateur qui se vante d’être plus aimer que d'autre ou qui s'en sert autrement que pour le divertissent que c'est se verra rappelé à l'ordre car comme je l'ai dit, ce n'est pas le but.
newAje a écrit :Et tu ne parles pas de "a aimé" et "a été aimé" en dessous de chaque pseudo (également chiffré), qui dérange également énormément.
En effet, je n'avais pas du tout remarqué que ça s'affichait aussi sous chaque pseudo, je n'avais vu que ça s'affichait que sur les profils. Peut etre pourrais je modifier les mots utilisé, plutot que de mettre "A aimé: x fois" un truc du genre "A aimé x message" et "A publié x message aimé". la notion de chiffre est toujours présente (je suis pas sur de pouvoir la retirer), mais on ne parle plus de nombre de fois aimé, on parlerai de nombre de message aimé (le fais d'aimer quelqu'un ou d'aimer ses messages est bien différents)
newAje a écrit :J'aime bien mon idée de s'en tenir à une liste des utilisateurs qui approuvent le message à la fin de chaque message, et rien que cela, pas de "top", pas de "a aimé" ou "a été aimé". C'est plus motivant que l'idée de compétition qui plane nécessairement lorsque l'on utilise des chiffres.
Le top, c'est ce que j'ai supprimé. la liste que nous avons est une liste par ordre alphabétique des "A aimé" et "A été aimé". Il n'y a donc pas de classement du plus aimé
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

newAje a écrit :Le "top des j'aime" est visible sur l'index du forum, entre les anniversaires et les statistiques : une liste des utilisateurs avec un chiffre à côté entre parenthèse, je ne l'invente pas, c'est ce que je vois sur mon écran.
ah oui, tu as raison. je parlais pas de ce top là, je parlais d'un autre plus visible dans le menu du forum. mais comme tu ne sais pas comment c'était fait avant mes modifs, tu pouvais pas le savoir. Je vais le supprimer aussi, il n'est effectivement pas bien utile.
newAje a écrit :c'est sûr que "a aimé x message" et "a publié x message aimé" est bien mieux que juste "a aimé x fois" ou "a été aimé x fois", même si les chiffres me dérangent encore et toujours (et oui, je suis têtue ;) ) mais bon c'est toi le modo ;)
je modifierai ça aussi des que je peux, ce sera mieux en effet. la formulation changera normalement aussi dans le profil aussi (vu que c'est la même variable utilisé pour la traduction), ça sera pas plus mal.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: J'aime!

Message par Sven L. »

c'est moi qui pense qu'on ne peut changer d'avis ou c'est certains içi :?: sacrément culotté sven Image
(inutile de vouvoyer, c'est une perte de temps)
Tu es là depuis moins de dix jours et tu prétends avoir changé dans ce laps de temps ?
Ué, dommage que rien ne le prouve, brave petite kikoo.
pour le reste , ce sera quand je voudrai et quand j'aurai le temps: Image
Ha pardon j'ai cru que nous étions entre adultes éclairés dotés de cerveaux, pas avec une gamine ne sachant pas discuter.
Reviens quand tu pourra prouver tes dires ET après avoir appris à te servir d'un correcteur orthographique.
Sinon tu resteras au coin.
---------
Pour revenir au sujet de base :
Bah pour moi c'est un gadget supplémentaire, on verra si je l'utilise dans le futur.
Ou pas.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
zoubira

Re: J'aime!

Message par zoubira »

un peu de respect svenL , les insultes du genre "gamine sans cerveau" devrait être sanctionnées par les modoss
j'ai dit : "quand j'aurai le temps" parce que je bosse d'accord ???
hé oui , si on change d'avis en 10 jours , c'est bien qu'on a pris le temps de voir ce qui se dit chez les uns et les autres sans pour cela chercher querelle a qui que ce soit :ignit:
il y a des dizaines içi qui ne savent pas trop non plus quelles définitions s'octroyer , alors je rabâche peut être mais je te dit : merci pour l'accueil :roll:
la seule chose que tu puisse me reprocher , c'est d'avoir pris a la lettre , la signature de zémou qui , donne une définition de l'asexualité mais autorise chacun a penser autrement , enfin "autorise " est un bien grand mot puisque cela n'est pas le cas sur ce forum (y compris en respectant les chartes et en insultant personne , ce qui n'est pas ton cas , vu ton dernier post !!!
c'est quand même très curieux vos attaques personnelles , certains mp de soutient que je reçois disent le contraire :lol:
Répondre