Information de maintenance

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Information de maintenance

Message par Zimou »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous donner des informations sur le forum plutôt que de les éparpiller sur différent sujets...
Vous avez constaté que le site était hors ligne ce matin. Je l'ai constaté tôt, mais par obligation professionnel et pensant que ça venait du serveur international, je n'ai pas pu agir. Puis le problème à corrompu l'une de nos table de la base de données. J'ai restauré la table (qui n'est pas une table de données fixe, donc on a rien perdu), et c'est repartie. Je pense qu'il y a eu un soucis avec le serveur de base de données d'AVEN international et qu'avec nos tentative de connexion, la base d'enregistrement de connexion s'est corrompu. Je l'ai restauré, le problème est résolue.

Bonne visite!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Information de maintenance

Message par ethan »

Merci Zimou !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Information de maintenance

Message par Zimou »

Un petit mot pour les coupures du forum en ce moment (comme celle de ce matin) causé par une table qui s'est (encore) corrompu. Je suis en ce moment en vacances donc je surveille pas trop si le forum fonctionne correctement, et j’étais pas debout ce matin à 9h pour voir si il y avait pas de soucis. 2 erreurs sont récurrentes en ce moment, le message "too many connexions" qui indique qu'il y a trop de connections simultané à la base de données (dépend d'AVEN international, leur site et forum ne fonctionne pas non plus quand c'est comme ça), et le message "table sessions marked as crashed and should be repaired" qui indique qu'une table de la base de données est corrompu. je pense que cette corruption est causé par un bug du moteur du forum associé à l'erreur de connexion simultané. Comme j'étais pas levé assez tôt pour savoir si on a eu le message "too many connexions" juste avant, je sais pas encore si c'est bien la cause. Je surveillerais ça des la semaine prochaine.
Pour info, lors de bug, vous pouvez m'envoyer un mail (l'adresse s'inscrit à la fin de l'erreur "please contact administrator..."), ce qui me permet d’être tout de suite avertis vu que j'ai mes mails sur mon smartphone toujours avec moi. ça me permet de rapidement faire la réparation pour vous redonner l’accès. Merci à Jérôme pour le mail de ce matin que j'ai eu au des que je me suis levé ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Information de maintenance

Message par ethan »

Comment ça t'es pas levé à 9h00 ? Non mais c'est pas avec ce genre de comportement qu'on va redresser la France... :twisted:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Information de maintenance

Message par RValiasRV »

Pas sûr d'avoir tout compris mais je te fais confiance pour que tout se passe bien :)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Information de maintenance

Message par Zimou »

Jolie panne depuis hier midi. En effet, une panne du serveur a eu lieu rendant le domaine asexuality.org inaccessible pendant plusieurs minutes (heures?). Au redémarrage de celui ci, la base de données était corrompu, ce qui générait un message d'erreur lorsque vous essayiez de poster un message. Constatant que le forum international ne fonctionnait pas non plus, j'ai attendu une résolution de leur équipe. Sans résultat hier soir, j'ai envoyé un mail à un contact technique international que j'ai. Sans réponse, j'ai envoyé un autre mail que j'ai retrouvé dans les archives de Syd a un administrateur international (en me présentant, etc...). Toujours pas de réponse. J'ai donc décidé de résoudre le problème moi même. Après un long moment pour comprendre l'erreur et trouver la solution, j'ai fini par y arriver (forcément ;-) quoi mes chevilles?). Cependant, un message d'un utilisateur a été supprimé et perdu (un message pas important d'un sujet de jeux, dont le contenu était seulement "excellent"). Si vous reconnaissez votre message, suffira juste de le remettre.
Concernant les problèmes d'AVEN international, je vais entrer en contact avec eux au plus vite pour avoir des explication (car leurs bugs corrompt notre base de données (et la leur) trop souvent), et éventuellement proposer mon aide pour trouver une solution définitive à ce problème qui est trop récurent.
Je n'y suis pour rien mais je présente mes excuses de l'équipe international pour cette attente sans pouvoir poster ^^ Je ferais ce que je peux de mon coté pour limiter au mieux ces problèmes (Peut être une sauvegarde journalière de notre base de données, histoire de pouvoir tout réparer et ne perdre qu'une journée en cas de panne plus grave et de perte plus importante que celle d'hier)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Information de maintenance

Message par RValiasRV »

Super !!! Le forum est de retour édition !!! :P

Une pensée émue pour cette contribution au forum jeux perdue...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Information de maintenance

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :Super !!! Le forum est de retour édition !!! :P
Et les messages fusent déjà xD 31 en moins d'une heure, je vais avoir de la lecture demain :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre