! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Zimou »

Bonjour à tous!
Ce message concerne un peut tout le monde. Suite aux diverses améliorations du forum que je fais, il m'est difficile de gérer les droits utilisateurs car ceux ci sont fait... bizarrement.
bref, je vais faire un nettoyage des droits, supprimer tous les groupes et en recréer de propre avec les bonne personnes affecté aux groupes et les bon droits affecté aux groupes. Je vais donc faire ici une liste des groupes, des droits qu'auront ces groupes et des personnes qui seront dans ces groupes. ce sera a vous de me corriger si il manque quelque chose ou si il y en a de trop. je vais au mieux essayer de retrouver qui a quels droits et de ranger ça proprement. le fonctionnement devrai etre ainsi : un utilisateur est dans un groupe, un groupe a certain droits. un utilisateur n'a normalement pas de droits, sauf cas exceptionnel, c'est son groupe qui a les droits. Je vais déjà commencer par faire la liste des différent groupe que nous avons, certain sont fait automatiquement par PHPBB, d'autre ont été créer apres. je vous met un descriptions du groupe bien que cette description ne soit pas certaine, je compte justement sur les membres de ces groupes pour m'aider a y voir plus claire sur leur rôles dans leurs propre groupe.

Groupe(s) défini(s) par un administrateur :
Aven Team : équipe de modérateur d'aven
Membres d'A.V.A. : comme son nom l'indique, groupe des membres d'ava
CA A.V.A. : Je sais pas ce que veux dire "CA" mais je pense que ce sont ceux qui font partie du comité d'ava (secretaire, president, etc...)
Membres d'honneur : je ne vois pas l’intérêt de ce groupe et je pense le supprimer si en effet il n'a aucun interet
Modérateurs : liste des modérateur d'aven. quel différence avec l'Aven Team et pourquoi faire 2 groupes? je ne sais pas encore. Je pense qu'un groupe de modérateur sera suffisant à terme.
Trombi : liste des membres ayant accès au trombi.

Groupe(s) prédéfini(s) :
Administrateurs : liste des administrateurs du site
Robots : liste des robots référenceur (google, yahoo etc...)
Modérateurs globaux : liste des moderateur du forum (en doublon avec l'aven team et modérateurs je pense)
Invités : utilisateurs qui ont été supprimé mais qui ont laissé leurs message, un seul membres à ce groupe qui remplace l'identité des utilisateurs supprimé : anonymous
Utilisateurs récemment inscrits : ce groupe n'est pas utilisé mais permettrais de restreindre les droits aux utilisateurs récemment inscrits
Utilisateurs inscrits : liste de tous nos membres inscrits
Utilisateurs COPPA inscrits : liste des utilisateurs de moins de 18 ans inscrits.

Je met aussi qui est membre de quel groupe. par contre j'ai des utilisateurs responsable, approuvé et en attente. pour les utilisateurs en attente, peut etre quelqu'un pourra me dire à quoi ça correspond, si c'est l'un des membres ou responsable du groupe qui l'a invité ou si c'est lui même qui a fait une demande pour appartenir au groupe, et si c'est ça, comment?

Aven Team :
anhero, Dexter, fee_net, Jullianna, lilly, Nastasia, Syd
Membre(s) en attente : fymclip

Membres d'A.V.A. : anhero, Dexter, Lotsë, vladimir, Aliénor, Visiteur, whathappen, Wonktnodi, Yaya
Membre(s) en attente : birdy, Hermine, laonce, roisa, Samuel1777

CA A.V.A. :
lilly, Aliénor, anhero, Maëlle, melancolie, vladimir

Membres d'honneur :
Heimdall, Daï, evguenia, Gianni, NeeNoon

Modérateurs :
Syd, Heimdall, Jullianna

Trombi :
Dexter, lilly, Membres approuvés, aiglou, alain6295, Alban, Aliciane, Aliénor, Arcancielle, aribo, avocette, babby, birdy, Bisounours, blacksad, Chakyra, christiano99, Cloud-Nine, cyclodocus, daffy, Divine, Enigm_@, Eresh, Esteban75, Eugène, farsapou, fee_net, gotzs, JazParks, Jullianna, Kenji, KohhBrno, Lotsë, madclo12, Mazur, Maëlle, melancolie, Moonshadow, Nalor, Nastasia, nimpossible, Nirnaeth, Obsidian, Oups, Ptite Marie, reverine, RValiasRV, silver, Taz, Tyane, Vincent123, vizal, vladimir, Voya, weeddy007, whathappen, Wonktnodi, Yaya, Zanzibel, Zimou

Administrateurs :
Zimou, Coleslaw, Heimdall, Syd

Modérateurs globaux : Heimdall, Syd

J'éditerais mon message plus tard pour inscrire quels sont les droits des différents groupes. Vous pouvez déjà me dire ce que vous pensez de la façon dont sont géré les groupes actuellement, comme par exemple à mon avis les 3 groupes de modérateur qui ne devrais faire qu'un. peut être est-il utile de créer d'autre groupe? à confirmé quand j'aurai réussis à lister les droits de chacun.
Dernière modification par Zimou le 04 avr. 2013, 20:45, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Lilly »

Ohlala en effet y'a vraiment besoin d'un bon coup de chiffon pour dépoussiérer tout ça.
Aloooooooors...

L'AVEN TEAM
A la base ça devait être un groupe qui regroupe toutes les personnes qui font des choses pour AVEN (organiser des rencontres, participer à la visibilité etc...)
Je pense en effet qu'à l'heure actuelle il n'a plus vraiment de raisons d'être et qu'il faudrait le fusionner avec les modérateurs.
Et il faudrait que tu supprimes anhero et fee_net de ce groupe car elles ne viennent plus, ainsi que le membre en attente que je ne connais pas.

AVA
Ben là il faudrait supprimer tout le monde pour les remplacer par les nouveaux membres : Aliénor, Wonktnodi, CLP et le quatrième dont je ne connais pas le pseudo.
Supprimes aussi les membres en attente, je ne sais pas qui ils sont.
Oui le CA AVA c'est le conseil d'administration d'AVA mais pour l'instant il est identique au group AVA.

Je ne sais pas trop à quoi sert le groupe membres d'honneur mais déjà tu peux supprimer Daï qui ne vient plus.
Je ne connais pas les autres mais je crois qu'ils ne viennent plus non plus.
Gianni et Heimdall sont ceux qui sont à l'origine de ce forum mais Syd pourra surement mieux t'éclairer que moi.

Modérateurs
A fusionner avec l'AVEN TEAM je pense.
Par contre je crois que tu pourras supprimer Heimdall (à faire confirmer par Syd).

TROMBI
C'est moi qui m'en occupe donc tu peux être tranquille là dessus, le groupe est à jour.

Administrateurs pareil je pense que tu vas pouvoir supprimer Heimdall. Coleslaw je sais pas qui c'est.
Modérateurs globaux je sais pas ce que c'est.

Voilà j'espère que ça va t'aider.
Bon, bon, bon courage!!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Zimou »

Spip a écrit :EN quoi consiste les groupes AVA et CAVA ?

Peux tu expliquer ?

Merci
AVA et CA AVA sont les membres de l'association AVA (Association pour la Visibilité Asexuelle).
Merci bien Lilly pour tous ces détails!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Zimou »

Bon pour les droits, je pense qu'il y a beaucoup d’incohérence. Par contre la gestion des droits est vraiment complexe. j'essaye de faire un résumé pour quelques groupe
Aven Team : dans le groupe des Modérateurs globaux, avec le droits de modifier les auteurs des messages et gérer les bannissement en moins. pas d'acces à ava ni au trombi
Membres d'A.V.A. : étonnamment, aucun droit particulier. même pas les droits de voir la section de l'association ou de la vie associative d'ava... d’ailleurs la rubrique association est vide, je pense le supprimer aussi...
CA A.V.A. : Les membres du CA ava ont tous les accès à toute la section "A.V.A. - Association pour la Visibilité Asexuelle". ils sont donc leur propre modérateurs
Membres d'honneur : aucun droit particulier
Modérateurs : les modérateurs ont les même accès qu'aven team avec l'acces au trombi en plus
Trombi : acces au trombi
Administrateurs : tous les droits d'administration, mise à jour, base de données etc...
Robots : j'ai pas été voir mais ils ne doivent pas avoir accès à grand chose, uniquement ce qu'on veux voir apparaitre sur les moteurs de recherche (donc surement rien)
Modérateurs globaux : tous les droits d’accès au forum et aux modification de message
Invités : seulement le droits de lire certaine rubrique
Utilisateurs récemment inscrits : pas utilisé
Utilisateurs inscrits : ce sont les droits d'utilisateurs que nous connaissont tous, à l'inscription ^^
Utilisateurs COPPA inscrits : j'ai pas trop été voir quels droits avait les utilisateurs COPPA, peut être les même droit que les utilisateur inscrit...

bon après réflexion, je vais peut être laisser les chose ainsi, un membre de l'aven team n'a pas forcement acces au trombi et n'est pas forcement membre du CA d'ava. Je pourrai basculer les membres qui sont dans l'aven team et qui sont dans le CA AVA (si il y en a) dans le groupe des modérateurs globaux. par contre, les membres d'honneur seront supprimé car inutile. Il me restera a faire les modif que m'a dis Lilly concernant les membres qui ne vienne plus et pour AVA.
lilly a écrit :Coleslaw je sais pas qui c'est.
c'est un membre d'aven international qui s'est occupé des dernière mise à jour faite du forum en 2008.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Zimou »

Les droits sont remis correctement, merci de me tenir au courant si un modérateur n'a plus certain droit. mais je n'ai pas fait grand chose si ce n'est supprimer ceux qui ne vienne plus et modifier les membres d'AVA, donc il ne devrais pas y avoir grand changement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Zimou »

Salut à tous!

Voya à suggérer une idée pour reconnaitre un peu les modérateurs, car on ne sait pas toujours qui ils ont. Donc maintenant, ils ont leurs pseudo couleur cerise (idée de Lilly ^^ ). Ils ont déjà un titre personnalisé, donc pour les modos qui sont ok pour que j'ajoute "modérateur", je le leur ferais, sinon ils garderont leurs titres.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par ethan »

Je suis jaloux : moi aussi je veux une jolie couleur !!! C'est pas du juste !!! C'est toujours l’oligarchie qui a les meilleurs trucs !! RE-VO-LU-TION !!!!!!!!!!!! A la potence !!!!!!!!! OUAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSS d'abord ! :evil:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par RValiasRV »

Voulà donc l'origine de ta nouvelle couleur de pseudo Lilly ? Sinon j'avais déjà noté le bleu de vos pseudos, Syd et Zim :P
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Lilly »

Ouai, c'est la classe hein 8-)
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Lilly »

Jaloux, va :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Zimou »

Bonjour,

Aujourd'hui, nous disons au revoir à une modératrice, Nastasia, qui n'est plus active sur le forum. Elle est remplacé par Baelfire.
Bienvenue à elle dans l'AVEN Team!
La liste des membres est mise à jour.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Baelfire »

Hey merci !!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Sleepless Knight »

Zimou a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui, nous disons au revoir à une modératrice, Nastasia, qui n'est plus active sur le forum. Elle est remplacé par Baelfire.
Bienvenue à elle dans l'AVEN Team!
La liste des membres est mise à jour.
Le roi est mort, vive le roi !

Modérateur=roi, pour la petite utilisatrice que je suis. T'inquiète Zimou, tu restes l'empereur de nos coeurs (et du forum) 8-)
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: ! Liste des droits des utilisateurs et modérateurs !

Message par Caute »

Je me mêle à rien :) laissez moi juste vous lire et écrire qqe mots pour dire que je suis avec vous et pour le reste tout est parfait .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Répondre