FAQ+glossaire pour que tout le monde parle le même langage

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

FAQ+glossaire pour que tout le monde parle le même langage

Message par Beliefs »

Voilà, je trouve qu'il serait très enrichissant pour tous de créer un FAQ (frequently asked questions, ou plus simple foire aux questions) qui reprendrait les questions les plus fréquemment posées ainsi qu'un glossaire qui reprendrait les définitions des termes qui peuvent heurter lorsqu'ils sont utilisés d'une manière personnelle.

Sur le forum anglophone, un très bon FAQ-glossaire a été fait : http://www.asexuality.org/en/index.php? ... d-version/

Cela ne veut pas dire de faire un copier-coller du forum anglophone, cela veut juste dire d'augmenter la compréhension de tous. Puisque si j'ai bien compris, les A souffrent souvent de se sentir incompris des S. Je laisserais aux plus avertis que moi apporter les définitions qu'ils jugent les plus pertinentes mais cela peut évidemment être partagé aux autres car une réponse se doit souvent d'être fort nuancée.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: FAQ+glossaire pour que tout le monde parle le même langage

Message par Aède »

Le site propose déjà une FAQ : http://asexuality.org/fr/?asexualite:fa ... ]c'est ici.

Si je me souviens bien, il existe un projet de wiki francophone concernant l'asexualité, à l'image du wiki du site anglophone, qui permettrait d'aller au-delà de la FAQ :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: FAQ+glossaire pour que tout le monde parle le même langage

Message par Aède »

Le site propose déjà une FAQ : c'est ici.

Si je me souviens bien, il existe un projet de créer un wiki francophone concernant l'asexualité, à l'image du wiki du site anglophone, ce qui permettrait d'aller au-delà de la FAQ :wink: et de permettre une modification facile par les inscrits.
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: FAQ+glossaire pour que tout le monde parle le même langage

Message par Beliefs »

Au temps pour moi, je n'avais pas vu. Un lien visible sur le forum n'est pas de trop je pense puisque l'on peut accéder au forum sans passer par la page de présentation du site.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: FAQ+glossaire pour que tout le monde parle le même langage

Message par Aède »

Il existe un ou plusieurs "mods" pour phpBB qui permettent de rajouter un tel lien, par exemple à côté du lien actuel FAQ (technique), si cela intéresse les administrateurs du forum.
Répondre