Merci... et encore merci !

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
felicità
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 17:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Merci... et encore merci !

Message par felicità »

C'est peut-être idiot comme initiative, mais je tiens à vous remercier tous...

L'été dernier, en faisant des recherches sur la sexualité afin de mieux me comprendre, je suis tombé sur une émission de Jean-Luc Delarue : "Ca se discute" dont le thème était : "Sans sexe, le bonheur est-il possible ?" Et dans cette émission, une jeune femme, Lydie, se déclarait asexuelle. Moi, qui ne connaissait rien à cela, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre une personne exprimer par des mots, tout ce que je ressentais. Cela m'a étonné, soulagé aussi ! C'est ainsi que je découvris ce forum peu après, et que j'appris ce qu'était l'asexualité, dans tous ses aspects !

Plus récemment, j'ai de nouveau aperçu cette femme, Lydie, dans l'émission "Le magazine de la santé", je crois, sur internet. Alors, je me suis demandé si cette femme était connue au sein des asexuels, ou je-ne-sais-quoi d'autre...

J'ai découvert que Lydie faisait alors partie de ce forum, sous le pseudonyme "Ptimaya", je crois. Et j'ai suivi le parcours qui l'a emmenée à faire ces apparitions à la télévision pour témoigner. Malheureusement - je me trompe peut-être - mais il semble qu'elle n'est plus intervenue depuis quelques temps, maintenant !

Pourquoi dire tout cela ?... et bien pour la remercier, elle, et vous tous aussi. C'est en défendant ses opinions de la sorte que l'on fera admettre l'existence d'une telle identité (l'asexualité), et que l'on pourra par là même aider des gens asexuels qui s'ignorent, comme c'était mon cas ! Bye, bye.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Merci... et encore merci !

Message par Bisounours »

Je suis entièrement d'accord avec toi!

J' ignorais que ptimaya est Lydie, moi aussi son témoignage dans "ça ce discute" m'a été très utile
même si j'avais déjà entendu parler de l'asexualité avant.
felicità a écrit :C'est en défendant ses opinions de la sorte que l'on fera admettre l'existence d'une telle identité (l'asexualité), et que l'on pourra par là même aider des gens asexuels qui s'ignorent
Oui c'est très important de faire parler de nous pour aider les autres, je suis en train de voir pour faire un témoignage dans un
reportage radio étudiant. Si ça se fait j'espère ne pas dire trop de bêtises :? .
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Merci... et encore merci !

Message par Dexter »

c'est dommage qu'on ai pas de nouvelles d'elle depuis longtemps :?
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Merci... et encore merci !

Message par Syd »

felicità a écrit :C'est peut-être idiot comme initiative, mais je tiens à vous remercier tous...
Ce n'est pas idiot, et c'est très sympa et encourageant pour tous ceux qui s'impliquent pour faire vivre ce lieu qui en a tant aidé :)

Hélas oui, Ptimaya, après avoir rendu un immense service à la communauté en acceptant de témoigner à 2 reprises à la télé (émission de F3 sur la sexualité et l'émission de Delarue), s'est faite rare sur le forum. Il lui arrive de passer parfois, alors si tu veux, tu peux lui envoyer un MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Merci... et encore merci !

Message par Alban »

felicità a écrit :et que l'on pourra par là même aider des gens asexuels qui s'ignorent, :mrgreen:
des asexuels qui s'ignorent ok mais sans oublier d'aider ceux qui savent mais ont honte ou peur de la réaction de ceux qui se disent dans "la norme".
Répondre