Boite à idées et suggestions

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par ~flor_vermelha~ »

maribelle a écrit : Mais ce site est en allemand :s ,je serai très partante de porter la bague ,mais ou puis je m'en procurer une ?
Si tu veux une des broches (arc-en-ciel ou argent) fabriquées par Alien, tu peux m'écrire ton email et ton adresse (pour l'envoi) par pm et je pourrai les communiquer à Alien. Ensuite, je te dirai sur quel compte il faut verser le paiement (c'est très simple en Europe, on a seulement besoin de BIC et IBAN et je demanderai ces données à Alien) et une fois le paiement récu, ils enverront le bijou.
A côté de la broche arc-en-ciel, ce n'est pas une bague, mais le truc qu'on utilise pour fixer la broche. La version arc-en-ciel coûte 3 euros, le modèle argent 4, plus 2 euros pour l'envoi (en Allemagne, je ne sais pas si ce sera plus cher si le bijou est envoyé à l'étranger).
Avatar de l’utilisateur
maribelle
Amibe
Messages : 90
Inscription : 16 juin 2013, 19:21
Localisation : Aveyron
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Boite à idées et suggestions

Message par maribelle »

~flor_vermelha~ a écrit :
La bague noire au majeur de la main droite semble être le symbole A le plus répandu au niveau mondial. Je la porte et plusieurs autres A allemands que je connais aussi.
J'ai lu un commentaire de Kamen-kage qui parle de cette bague aussi , elle parle d'un anneau en Hématite ,est-ce une bague comme ça que tu porte ? Et tes ami(e)s allemands aussi ?

En faite je suis plus attirée par cette bague que, par la broche , du coup je pense que je peux m'en procurer une dans n'importe laquelle bijouteries ou autres boutiques à accessoires de mode ;
En tout les cas merci flor de m'avoir répondue :D
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par ~flor_vermelha~ »

maribelle a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :
La bague noire au majeur de la main droite semble être le symbole A le plus répandu au niveau mondial. Je la porte et plusieurs autres A allemands que je connais aussi.
J'ai lu un commentaire de Kamen-kage qui parle de cette bague aussi , elle parle d'un anneau en Hématite ,est-ce une bague comme ça que tu porte ? Et tes ami(e)s allemands aussi ?
Oui, je porte une bague en hématite que j'ai achetée au marché, il y avait une vendeuse de pierres précieuses qui avait aussi des bagues de ce type. Les autres A allemands que je connais portent des bagues en autres matériaux, il y a plusieurs solutions (que je ne connais pas toutes).
La bague noire est le symbole le plus connu, comme je disais. Il est cependant aussi possible de jouer avec les couleurs du drapeau, on peut mettre le vernis aux ongles en noir, gris, blanc et violet et fabriquer plein de trucs, j'ai une amie qui fait ca.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Rising Sun »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà suggéré ou non, mais ne serait-il pas possible d'avoir un wiki sur le site, comme dans la version anglaise ? Ça donnerait des informations plus poussées concernant l'asexualité, et suivant mon temps libre, je serais OK pour traduire des articles. J'ai remarqué qu'il y a tellement de questions avec peu de réponses ou de concepts peu connus dans le forum français, et avec les articles d'un wiki, beaucoup de gens trouveraient enfin les réponses qu'ils cherchent.
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Tatamie »

Rising Sun a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà suggéré ou non, mais ne serait-il pas possible d'avoir un wiki sur le site, comme dans la version anglaise ? Ça donnerait des informations plus poussées concernant l'asexualité, et suivant mon temps libre, je serais OK pour traduire des articles. J'ai remarqué qu'il y a tellement de questions avec peu de réponses ou de concepts peu connus dans le forum français, et avec les articles d'un wiki, beaucoup de gens trouveraient enfin les réponses qu'ils cherchent.
Trés bonne idée je trouve!! :woke:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Zimou »

Rising Sun a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà suggéré ou non, mais ne serait-il pas possible d'avoir un wiki sur le site, comme dans la version anglaise ? Ça donnerait des informations plus poussées concernant l'asexualité, et suivant mon temps libre, je serais OK pour traduire des articles. J'ai remarqué qu'il y a tellement de questions avec peu de réponses ou de concepts peu connus dans le forum français, et avec les articles d'un wiki, beaucoup de gens trouveraient enfin les réponses qu'ils cherchent.
Bonne idée en effet. l'idée avait été suggéré il y a un moment mais j’étais pas admin. maintenant je pourrais faire l'installation d'un wiki que vous pourriez remplir. je vais me documenter sur le sujet/m'informer/me former et on pourrait mettre ça en place ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Rising Sun »

Super :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Zimou »

faudrait garder l'idée en tête et me relancer de temps en temps car avec le boulot que j'ai (surtout l'été), ça peut vite passer à la trappe xD mais ça m’intéresserai d'en mettre un en place, techniquement parlant.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par MrWise »

Bonjour,

Etant tout nouveau sur le site et après avoir lu toutes les divers propositions ; j'en viens à proposer cela :

Pourquoi ne pas créer un groupe Aven sur le réseau social Face book ? ( je parle ici de fb car c'est bien sûr l'un des réseaux sociaux les plus répandu )

Je me doute qu'il y a peut-être parmi vous, des personnes réticentes envers fb et le contrôle que ces dirigeants ont sur toutes informations circulants.
Mais, mis à part cela il y aurait une possibilité de créer un groupe "fermé" voir même "secret", ce qui ne permettrait qu'aux personnes voulu de voir les détails de ce groupe ( ici donc, les personnes inscrites, les divers publications et les événements ... ).
Je parle d'événements, car certaines personnes organisent des rencontres, plus ou moins grandes, publiques et même privées. Peut-être qu'en annonçant ces mêmes rencontres via le groupe cela serait plus facile de mettre ce qui le souhaite au courant. Même si cela se passe loin de chez eux.
Par exemple, je serai de savoir si il y a une rencontre publique dans la Baie de Somme, quand je décide de prendre ma voiture sur un coup de tête et de partir.
Mais peut-être cela s'avérerait compliqué quand au trie des personnes sérieuse quand au fait d'être A par rapport aux autres qui essaieraient juste de s'incruster ?

Voilà,je ne sais pas ce que vous en penserez, mais j'essaye de faire mes débuts avec vous :?
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Dexter »

le groupe existe déjà depuis belle lurette :
https://www.facebook.com/groups/23215310684/

Pour les rencontres on reste sur le modèleactuel forum/mp, comme tu le dis c'est justement pour éviter les gens qui s'incruste, comme journaliste par exemple. Par le passé on a déjà eu a faire à quelques cas relou :roll:

le groupe fb est surtout là pour discuter, se renseigner et faire connaissance comme sur le forum en fait :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par MrWise »

Hahaha merci pour le renseignement, je vais immédiatement mettre à jour mon manque d'informations en lisant et cherchant plus la prochaine fois :shock: :)
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par MrWise »

Par contre le groupe est complètement "ouvert", cela n'a jamais posé de problème comme des perturbateurs ?
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Dexter »

MrWise a écrit :Par contre le groupe est complètement "ouvert", cela n'a jamais posé de problème comme des perturbateurs ?
si ça arrive des fois, on vire direct la personne et voilà :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Boite à idées et suggestions

Message par RValiasRV »

L'autre problème des groupes (car il y a plus d'un groupe A et certains d'entres sont fermés), c'est qu'ouverts ou fermés, on peut en voir les membres (sauf réglage à un autre niveau...). L'anonymat y est plus délicat à gérer, à moins de jongler entre deux comptes (et encore...)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par choooj »

Une doléance Monsieur Zimou :
Serait-il possible de redimensionner les images ?
La balise [img] ne le permet pas actuellement.
Du coup, la juxtaposition d'images n'est pas harmonieuse et les images trop larges mangent tout l'écran.
Les visiteurs, qui trouveront ainsi un plus grand confort de lecture, te vaudront (j'en suis sure) une reconnaissance éternelle.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre