Ralentissements sur le site

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Têtedecitron
Amibe
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2017, 17:35
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Ralentissements sur le site

Message par Têtedecitron »

Je ne sais pas si ça vient de ma connexion mais j'ai pas mal de ralentissements sur le site (je n'en ai pas sur d'autres sites).
Voilà je me demandais si j'étais le seul :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Ralentissements sur le site

Message par didou »

Je confirme, il y des soirs où ça rame pas mal. Et c'est encore plus visible sur le tchat.
Pour autant, ça semble être un peu dépendant de l'heure. Par exemple, je suis en train d'éditer ce message, et là, ça marche plutôt pas mal.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Ralentissements sur le site

Message par Zimou »

Je vais soumettre ça aux tech internationaux pour voir mais il est possible qu'il y ai une sauvegarde ou un truc qui exploite les ressource du serveur et qui le rendent lent le temps que ça se fasse...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ralentissements sur le site

Message par clotaire »

Une chose est certaine :
ces ralentissements, c'est vers 22h (quelquefois un peu avant ou un peu après), c'est toujours simultané tchat + forum, et c'est depuis la mise en place du nouveau tchat Ajax. C'est pas tous les soirs et ça dure plus ou moins longtemps. Quand on est sur le tchat on s'en rend compte facilement (dans la fenêtre du tchat, il y a un point en haut à droite qui est vert quand tout va bien, puis qui clignote jaune puis rouge de plus en plus souvent jusqu'à rester rouge en permanence à certaines heures, autour de 22h).

Donc, de mon point de vue, il semble évident que c'est lié au nouveau tchat. Pourquoi, je suis loin d'être assez qualifié pour le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Ralentissements sur le site

Message par Zimou »

juste pour info, j'ai eu un retour d'un tech d'AVEN anglophone qui m'a dit qu'il allait regarder ce qui se passe. il a détecté des pics d'utilisation processeur mais n'en connaît pas encore la cause, il va regarder si ça correspond et qu'est ce qui provoque ça.
EDIT : ils ont trouvé des ralentissements provenant de notre site et du site espagnol hier soir, ils vont rechercher qu'est ce qui provoque ça plus précisément.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ralentissements sur le site

Message par clotaire »

En tout cas je confirme que c'est toujours en même temps que le tchat et depuis le nouveau tchat, donc ça me semble bien suspect cette affaire^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Ralentissements sur le site

Message par Zimou »

Le nouveau t'chat est un t'chat ajax, ce qui veut dire qu'il utilise les ressources de notre serveur pour fonctionner. Si notre serveur est sur les rotule, c'est normal que le t'chat le soit aussi du coup. Avant on utilisait un serveur qui n'était pas le notre, donc on ressentait pas les lenteur du serveur sur le t'chat. comme seul la consultation du forum était lente, je pense que ça se voyait pas trop. Du coup tu as du te rendre compte des lenteur sur le forum parce qu'il y a les lenteur sur le t'chat, ce qui explique que tu as l'impression que ça soit arrivé au moment de l'installation du nouveau t'chat et que les 2 sont lent en même temps que depuis ce moment. mais le forum devait certainement être lent déjà avant ça. Le t'chat n'exploite rien sur le forum, il ne peut pas provoquer de ralentissement. de plus j'ai installé le même sur le forum polonais et il n'y a pas de soucis chez eux. Il y a de grande chance pour que le problème provienne du lancement d'une sauvegarde ou d'un truc du genre qui demande vraiment beaucoup de ressource au serveur (contrairement à notre t'chat xD ). Je pense que les tech anglophone recherchent dans ce sens.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ralentissements sur le site

Message par clotaire »

tout s'éclaire :-)

J'espère qu'on trouvera une solution alors^^
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ralentissements sur le site

Message par clotaire »

wow ça rame grave aujourd'hui :S
Répondre