Etes-vous aro-ace?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes-vous aro-ace?

Oui
21
38%
Non
17
31%
Je suis dans le spectre aromantique
5
9%
Je suis en questionnement
9
16%
Aucune idée, je n'y ai jamais réfléchi
0
Aucun vote
Je ne me mets pas d’étiquette
3
5%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Etes-vous aro-ace?

Message par Hestia »

Salut,

Ayant remarqué qu'il arrive que des S associent l'asexualité avec l'aromantisme, je me suis fait la remarque qu'il est fort probable qu'il y a plus d'asexuels romantique que d'aro-ace. Je ne dis pas que nous somme une minorité, juste que je pense qu'on est moins nombreux que les aces romantiques. Mais comme je n'ai pas de certitude, je lance ce sondage pour voir si je suis dans le vrai ou l'erreur.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par PassionA »

Je pense que ça n'a rien à avoir avec l'asexualité. D'ailleurs je suis certain que l'aromantisme est présent chez les S dans la même proportion.

Les fameuses personnes "coureuses" qui sont toujours en train de "chasser", n'étant que peu présentes pour leur famille quand elles en ont une, ça ressemble beaucoup à un comportement possible d'aromantique sexuel. Non pas que je mette tous les aromantiques sexuels dans ce panier là, c'était juste pour donner un exemple très spécifique que tout le monde connait.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par Hestia »

PassionA a écrit : 06 févr. 2019, 09:30 Je pense que ça n'a rien à avoir avec l'asexualité. D'ailleurs je suis certain que l'aromantisme est présent chez les S dans la même proportion.
Bien sûr que cela n'a rien avoir avec l'asexualité. Je me demande seulement s'il y a une différence de pourcentage entre les aro et romantiques.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par clotaire »

J'ai pas mal hésité et j'hésite encore, du coup "je ne me mets pas d'étiquette" ;)
Ma relation de couple récente me fait découvrir des nouvelles choses, je ne me sens toujours pas très romantique mais je suis capable de trouver du bonheur dans ma relation et je considère que c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
flobinson
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 11 nov. 2018, 10:52
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par flobinson »

J'ai été asexuel sans concession sur le plan intime et hyper-hétéro-romantique pendant des années.

Depuis que je suis en relation longue durée, je suis A conciliant et moins romantique.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par Iloy »

J'ai été aromantique asexuel pendant des années. Et honnêtement, je me pose des questions, mon expérience récente m'ayant troublé. Elle reste unique, incertaine dans son romantisme (ce n'était que des mots et des rêves, pas de contact. Même dans les rêves, pas ou peu de contact). Et ajouter à ça qu'à y regarder de plus près, ça ressemble surtout à une amitié très forte dans son vécu (rêves à part donc).
La "rupture" s'est d'ailleurs faite suite à une demande d'amitié particulière (et dans un cadre auquel mes ami.e.s sont habitué.e.s, aka ces matins où tu te retrouves avec 130 messages sur Messenger :mrgreen: ).
Afficher
Et du coup, je ne serai jamais si ça aurait pu être autre chose que des idées. Je veux dire j'ignore ce qui ce serait passé si cette personne avait été devant moi.

J'ai certainement pas envie de recommencer ça avec une nouvelle personne, donc par intérêt, je vais me classer aro-ace. Ça me soulage comme perspective.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par ParaNoise »

C'est vrai que c'est pas forcément facile de se dire aro, mais aujourd'hui je me "définis" comme tel. Après est-ce que ça peut changer, peut-être (même si je pense pas que dans ce cas ça passera de aro à ultra-romantique :D), c'est vrai que c'est pas aisé de faire le tri dans tout ce qu'on ressent, surtout quand on a l'habitude d'entendre qu'il existe l'amour familiale, l'Amour avec un grand A et l'amitié, et rien d'autre! ^^
Mais voilà, aujourd'hui je pense que c'est ce qui y ressemble le plus!
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par didou »

De mon côté, j'ai été asexuel (ignoré) pendant de nombreuses années, plus ou moins romantique ... difficile de juger a posteriori surtout qu'à cette époque je ne connaissais rien à ces histoires d'orientations. D'ailleurs, la notion de romantisme me reste encore floue, malgré les nombreuses explications prodiguées sur ce forum :mrgreen:
Par contre, une chose est sûre, depuis ma séparation, qui date désormais de quelques années, je me catégorise bien dans l'aromantisme. Plus aucune attirance fût-elle sexuelle (ça, ce n'est pas une surprise :mrgreen:), ou autre envers autrui.

Alors, est-ce un effet de bord ou juste la confirmation d'une tendance latente... Je ne sais pas. Mais dans les faits, ce n'est pas grave, je n'en souffre pas et ça me va plutôt bien.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par PassionA »

Je voudrais peut-être faire mon rabat-joie mais nuancer les résultats. Si les personnes aro-ace ressortent comme nombreuses c'est avant tout parce qu'il me semble qu'un grosse part des rom-ace préfèrent dépenser leur temps/énergie à la recherche d'un partenaire plutôt qu'à la participation à un forum.

Dans mon expérience, les aces que j'ai rencontré irl étaient toujours des rom et ne participaient jamais sur aucun forum, du moins juste un peu pour se présenter mais c'est tout. Alors, dites moi si j'ai une vision biaisée par auto-confirmation ou si je vois juste avec une différence d'agenda entre aro et rom.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par Iloy »

PassionA a écrit : 06 févr. 2019, 22:44 Je voudrais peut-être faire mon rabat-joie mais nuancer les résultats. Si les personnes aro-ace ressortent comme nombreuses c'est avant tout parce qu'il me semble qu'un grosse part des rom-ace préfèrent dépenser leur temps/énergie à la recherche d'un partenaire plutôt qu'à la participation à un forum.

Dans mon expérience, les aces que j'ai rencontré irl étaient toujours des rom et ne participaient jamais sur aucun forum, du moins juste un peu pour se présenter mais c'est tout. Alors, dites moi si j'ai une vision biaisée par auto-confirmation ou si je vois juste avec une différence d'agenda entre aro et rom.
Les aro-aces sont des no-lifes ? alors que les romantiques n'ont rien à compenser, vu qu'ils ont une vie sociale épanouie ? :mrgreen: :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par Puddi Puddi »

PassionA a écrit : 06 févr. 2019, 22:44 Je voudrais peut-être faire mon rabat-joie mais nuancer les résultats. Si les personnes aro-ace ressortent comme nombreuses c'est avant tout parce qu'il me semble qu'un grosse part des rom-ace préfèrent dépenser leur temps/énergie à la recherche d'un partenaire plutôt qu'à la participation à un forum.

Dans mon expérience, les aces que j'ai rencontré irl étaient toujours des rom et ne participaient jamais sur aucun forum, du moins juste un peu pour se présenter mais c'est tout. Alors, dites moi si j'ai une vision biaisée par auto-confirmation ou si je vois juste avec une différence d'agenda entre aro et rom.
Je suis rom-ace, et très coeur d'artichaud dans le genre :D. Ceci dit, je te rejoins sur le fait que le panel de participants étant restreint, ce n'est peut-être pas très représentatif.

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par fiffi »

On peut avoir une vie sociale épanouie en étant rom-ace ou aro-ace .

PassionA , en étant aro , tu remarques plus les aro tandis que moi qui suis romantique , je remarque plus les romantiques .

Pour la recherche d' une partenaire , je n' ai pas renoncé mais l' espoir est bien mince . Je ne cherche plus ; si il y a rencontre , tant mieux , en attendant je prends la vie du bon coté . :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par PassionA »

Euh, vous êtes allez chercher où le rapport avec la vie sociale épanouie ? (Perso je considère que la mienne l'est :roll: ) J'ai juste dit que ça intéressait probablement une moins grande portion de rom que d'aro que de participer sur un forum qui n'est pas un moteur de recherche de partenaire.

Je veux dire, en tant qu'aro c'est un des grands plus de ce forum le fait que ça ne tourne pas autour de la recherche amoureuse, j'ai trainé sur d'autres et c'était pas comme ça, et il y avait du coup beaucoup moins d'aro qui participaient et beaucoup plus de rom.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par fiffi »

C'est ce qu' on te dis : on peut être aro ou rom et avoir une vie sociale épanouie .

la plupart du temps , je ne suis pas A , j' exerce ma profession . Avec mes amis , je ne suis pas romantique , j' ai un sentiment d' amitié avec eux

Un aro a sa place sur un site de rencontre A ; il suffit de cocher la case amitié . Ce forum est complémentaire d' un site de rencontre A même si on est romantique . On peut parler librement de ses problèmes et défauts sans peur de louper une éventuelle rencontre .
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etes-vous aro-ace?

Message par PassionA »

fiffi a écrit : 07 févr. 2019, 00:56 Ce forum est complémentaire d' un site de rencontre A même si on est romantique . On peut parler librement de ses problèmes et défauts sans peur de louper une éventuelle rencontre .
Ici on veut simplement le plus d'opinions et de témoignages possible. J'aime le côté neutre d'Aven. Comme tu dis cette neutralité devrait aider les roms qui auraient peur d'étaler leurs soucis sur un site de rencontre, et je pense que ça marche pas mal. Il y a tout de même une différence entre venir poser des questions et participer, c'est à ça que je fait référence.

Regarde, beaucoup de gens ne savent pas que ce veut dire "aro-ace" de base, comment penser que ce sondage n'est pas biaisé ? C'est un peu comme si tu demandais dans la rue aux gens s'ils sont asexuels, tu aurais une grosse part des réponses qui seraient juste "euh non j'ai des organes génitaux" ?? Il n'y a que ceux qui participent à l'asexualité (de l'intérieur ou de l'extérieur) qui savent ce que c'est, et c'est pareil avec le rom-aro, la plupart des rom ne se posent même pas la question de savoir qu'aro ça existe ou ce que c'est, il n'y a donc que les personnes qui participent activement et lisent le forum qui le savent.
Répondre