Amour ou amitié?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez vous déjà confondu amour et amitié?

non
9
29%
oui, j'ai cru être amoureux/euse mais c'était une forte amitié
12
39%
oui, j'ai cru que nous étions seulement des amis/es très proches mais c'était de l'amour
10
32%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Amour ou amitié?

Message par Baelfire »

C'est surtout que c'est universel. En fait pour que ça soit vraiment intéressant il faudrait poser la question autrement "qui n'a jamais confondu amour et amitié ?"J'irais pas jusqu'à dire "personne" mais le pourcentage de ceux qui ne ce sont jamais plantés doit être très faible.

Bref ça arrive couramment c'est pas nouveau et ça arrivera encore et toujours tant qu'il y aura des humains. Rien de nouveau sous le soleil désolée :dance:
Image
E.T
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juil. 2017, 01:21
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Amour ou amitié?

Message par E.T »

J'ai mis non parce que ce n'étais même pas une amitié forte et que je savais plus ou moins consciemment que ce n'était pas de l'amour. J'avais 14 ans et je ne savais pas ce qu'était l'aromantisme alors j'ai essayé de faire comme tout le monde. Alors quand quelqu'un m'a déclaré ses sentiments, j'ai senti un sentiment d'excitation parce que c'était la première fois qu'une personne me disait ça et que c'était quelque chose que je ne connaissais pas. J'ai donc essayé de me persuader que ce sentiment d'excitation était un sentiment amoureux, ceci se confondant aussi avec le fait que je pensais que l'amour était un truc plus ou moins inventé... Ca a été horrible, j'étais tellement pas bien que ça m'a réellement rendu assez malade un jour pour éviter d'aller en cours (et je ne parle pas d'une excuse, j'étais vraiment malade)
Répondre