Qui est souple ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Qui est souple ?

Je suis hyperlaxe
5
17%
Je suis extrêmement souple
3
10%
Je suis souple
4
14%
Je suis souple pas partout
4
14%
Je ne suis pas souple
2
7%
Je suis pas du tout souple
6
21%
Je suis raide (non péjoratif comme mot)
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Qui est souple ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Sondage sur la souplesse.personnellement je suis hyperlaxe .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Qui est souple ?

Message par Olib »

Haha bin pareil :D

Je peux faire des trucs sympas comme lécher mes coudes ou gratter mes oreilles avec mes doigts de pieds XD

Bon concrètement, vu que je ne suis pas danseur pro, ça ne me sert pas à grand chose à part faire la bête de foire de temps en temps en soirée.

Mon rêve c'est de pouvoir faire ça encore à 80 ans, comme ça je serai enfin une star en passant dans La France à un incroyable talent ! Pour ça je fais des exercices d'étirements matins et soirs pour entretenir cette souplesse.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Qui est souple ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Olib a écrit : 20 oct. 2017, 21:49 Haha bin pareil :D

Je peux faire des trucs sympas comme lécher mes coudes ou gratter mes oreilles avec mes doigts de pieds XD

Bon concrètement, vu que je ne suis pas danseur pro, ça ne me sert pas à grand chose à part faire la bête de foire de temps en temps en soirée.

Mon rêve c'est de pouvoir faire ça encore à 80 ans, comme ça je serai enfin une star en passant dans La France à un incroyable talent ! Pour ça je fais des exercices d'étirements matins et soirs pour entretenir cette souplesse.
Pareil , j'essaye de m'entrainer tous les jours pour entretenir ma souplesse ! Je suis hyperlaxe mais en vérité , avec mes problèmes de dos c'est un peu delicats ca m'énerve , mais si j'en ai plus j'aimerais bien faire contorsionniste plus tard (ca demande beaucoup d'entrainement) . Vis a vis des pieds et tout ça ... Quand j'avais 4 ans je ne sucais pas mon pouce , mais mon petit orteil (degeulasse , je peux le faire , mais je m'en passerais bien 😂)
Tu a eu des remarques du style " mm il/elle a pas d'os" ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Qui est souple ?

Message par didou »

Bin j'ai fait de la self-défense pendant 3 ou 4 ans. Lors des exercices, il fallait dire quand ça faisait mal... Généralement je ne disais rien. Sans chercher à passer pour un dur.

Un jour un collègue m'a invité à venir à un entrainement d'aïkido qu'il pratiquait. Apparemment, le truc c'était de taper sur le tatami avec le plat de la main lors des prises pour dire "stop j'ai mal". Je n'ai jamais tapé et son prof a été étonné de "ma souplesse". Pourtant, je ne la cultive pas. Il a été aussi "horrifié" de mes techniques ... qui ne respectaient pas franchement les règles de l'aïkido :lol: J'étais, comment dire, plus expéditif et moins respectueux des katas :lol:

À ma connaissance, j'ai juste un bon sens de l'équilibre depuis tout petit, qui me faisait (et fait toujours) sauter de rocher en rocher lors des randonnées avec ma mère et mon beau-père. Il m'avaient surnommé "le cabris".
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Qui est souple ?

Message par Jojo971_92 »

Physiquement je ne suis pas souple du tout, mais intellectuellement plutôt souple
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qui est souple ?

Message par clotaire »

Jojo971_92 a écrit : 21 oct. 2017, 22:05 Physiquement je ne suis pas souple du tout, mais intellectuellement plutôt souple
J'allais dire la même chose ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Qui est souple ?

Message par Baelfire »

Souple oui. Comme la justice.
Image
Oracle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2017, 21:28
Localisation : Somme
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Qui est souple ?

Message par Oracle »

Par rapport à une personne "normale", je suis très souple mais pour une fille qui a fait plus de 15 ans de danse, je dirais pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Qui est souple ?

Message par Zimou »

on dit que je suis un peu souple au lait. et que j'ai un humour de merde.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Qui est souple ?

Message par Ramón »

J'ai pratiqué à haut niveau pendant 11 ans un sport qui porte le nom de "voie de la souplesse". Résultat, articulations et muscles traumatisés, avec une souplesse digne d'une chaise en acier.
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Qui est souple ?

Message par OliviaSmith »

didou a écrit : 20 oct. 2017, 22:23 Bin j'ai fait de la self-défense pendant 3 ou 4 ans. Lors des exercices, il fallait dire quand ça faisait mal... Généralement je ne disais rien. Sans chercher à passer pour un dur.
PAreil, je fais du Ju Jitsu, et je suis plutot résistante. Pour autant, je ne suis pas vraiment souple, juste que je suis diagnostiquée hyperlaxe sur plusieurs articulations: Chevilles, poignets et coudes, en principal. Pour les coudes ça ne pose pas de problèmes, et sur les poignets ça va, je sens mes limites, mais je passe mon temps à me blesser aux chevilles, et à force je ne sens même plus trop ni la douleur ni que je me suis blessée. J'ai du cumuler une bonne quinzaine de foulures et entorse en moins de 3 ans (j'en compte à peu près 1 tous les 3 mois, parfois les deux chevilles en même temps, on apprécie!)

Et paradoxalement, je ne suis pas du tout souple du reste du corps du tout!!! C'est pas chouette, l'hyperlaxité!
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Qui est souple ?

Message par didou »

OliviaSmith a écrit : 25 oct. 2017, 22:19
didou a écrit : 20 oct. 2017, 22:23 Bin j'ai fait de la self-défense pendant 3 ou 4 ans. Lors des exercices, il fallait dire quand ça faisait mal... Généralement je ne disais rien. Sans chercher à passer pour un dur.
PAreil, je fais du Ju Jitsu, et je suis plutot résistante. Pour autant, je ne suis pas vraiment souple, juste que je suis diagnostiquée hyperlaxe sur plusieurs articulations: Chevilles, poignets et coudes, en principal. [...]mais je passe mon temps à me blesser aux chevilles [...] J'ai du cumuler une bonne quinzaine de foulures et entorse en moins de 3 ans
Autant de bobos ? :shock: En fait, je ne me suis jamais rien cassé ni foulé. Ah si, une fois, mon ex m'avait claqué la portée la chambre sur le pied :lol: qui avait dû être foulé/fêlé/truqué/je-ne-sais-quoi-é, j'ai oublié :lol:
En tout cas, la self-défense, en particulier l'art de tomber a dû me "sauver" 2-3 fois. La meilleure était le choix d'un raccourci poru aller chercher ma grand-mère à la gare: un bon haut talus (de quoi laisser passer un poids lourd dans le tunnel du bas). J'ai trébuché en haut du talus, j'ai dévalé les bons 10 mètres de haut en roulade et tataaaaaa, relevé dans la foulée :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Qui est souple ?

Message par OliviaSmith »

Ahah, oui, autant que ça ! Mais maintenant je suis habituée, glaçons crèmes et pied en hauteur le soir, et le reste de la journée je fais comme si j'avais rien ( bon... Je cours pas non plus, hein!)

Beh apparemment , lhyperlaxite c'est une histoire de muscles et tendons trop détendus, donc si tu les muscles régulièrement ça se passe bien! J'ai commencé des exercices il y a 6mois et je ne le suis plus blessée depuis! Juste de petites faiblesses.
Si tu ne te blesses pas c'est que tu dois être suffisamment musclé :)
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Qui est souple ?

Message par didou »

OliviaSmith a écrit : 26 oct. 2017, 12:07 Si tu ne te blesses pas c'est que tu dois être suffisamment musclé :)
Euh... Comment dire :lol: Ceusses ici qui m'ont vu pourront confirmer que je ne suis pas un athlète :mrgreen: Plutôt du genre petit modèle.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 106 fois
A été aimé : 141 fois

Re: Qui est souple ?

Message par Fabienne »

Je suis souple sans être laxe.
A la base, depuis toujours. Et surtout entretenu toute ma vie et encore aujourd'hui par beaucoup de pratiques. La pratique du sport constitue la moitié de mes journées.
We are all Narcissa :mrgreen:
Répondre