Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

Le sondage est terminé depuis le 11 nov. 2017, 18:57

Aucune : Fais ce que tu veux c'est ta vie
14
33%
Prudente: Fais attention aux femmes / hommes
6
14%
Parent-pote: Quand tu auras quelqu'un présente le ou la moi
9
21%
Libérale : Profite tu es jeune, fais des expériences.
5
12%
Stricte: Je ne t'autorise pas à avoir de petits-ami(e)s
5
12%
Autres.
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

Message par Guadiana »

    Avatar de l’utilisateur
    Drytos
    Aguerri(e)
    Messages : 561
    Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
    Localisation : Lille
    Pronom : Iel
    A aimé : 146 fois
    A été aimé : 100 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Drytos »

    J'ai mis à la fois "aucune" et "stricte" ce qui pourrait paraitre contradictoire dans un premier temps, mais je me suis fier aux petites phrases.

    Ma mère à toujours été du genre : "fais ce que tu veux de ta vie", je suis sûr qu'elle m'aurait soutenue quoi que je sois...
    Mon père lui... c'est autre-chose. Il est "fais ce que tu veux" aussi SAUF pour la vie sentimentale de ses "filles" --''.
    Mon pére est très fille-garßon un peu comme la vielle époque, ce qui me plait pas du tout. Mes frères on le droit à "fait ce que tu veux de ta vie" de sa part. Mais moi et ma soeur, il était du genre à dire : "si tu ramène un copain je lui casse la gueule". J'en ai jamais ramené (pas pour ßa, ses menaces ne m'ont jamais rien fait...) mais maintenant, je doit avoir atteind un âge ou JE DOIS avoir un copain (et biensûre pas une copine ou autre...) puis-ce qu'il me demande sans cesse quand est-ce que j'en aurais un. Par contre ma soeur de 15 ans, n'as toujours "pas le droit" d'en avoir.
    Avatar de l’utilisateur
    didou
    AVENturier de l'A perdu
    Messages : 2020
    Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
    Localisation : Essonne
    Pronom : il
    A aimé : 160 fois
    A été aimé : 471 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par didou »

    Bin moi j'ai mis "autre" car je n'ai reçu aucune éducation. On n'en parlait pas à la maison. Sauf mon père (mes parents étaient divorcés) qui m'a dit un jour "ça ne te tenterait pas d'avoir une expérience avec une femme ?". J'avais une 20aine d'années. Ce à quoi j'ai répondu que non ... sans savoir que 20 ans plus tard je me comprendrai A ^^
    Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
    Guadiana
    Aguerri(e)
    Messages : 543
    Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
    Localisation : Normandie
    Pronom : Elle
    A aimé : 174 fois
    A été aimé : 130 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Guadiana »

    Drytos a écrit : 14 juil. 2017, 21:27 J'ai mis à la fois "aucune" et "stricte" ce qui pourrait paraitre contradictoire dans un premier temps, mais je me suis fier aux petites phrases.

    Ma mère à toujours été du genre : "fais ce que tu veux de ta vie", je suis sûr qu'elle m'aurait soutenue quoi que je sois...
    Mon père lui... c'est autre-chose. Il est "fais ce que tu veux" aussi SAUF pour la vie sentimentale de ses "filles" --''.
    Mon pére est très fille-garßon un peu comme la vielle époque, ce qui me plait pas du tout. Mes frères on le droit à "fait ce que tu veux de ta vie" de sa part. Mais moi et ma soeur, il était du genre à dire : "si tu ramène un copain je lui casse la gueule". J'en ai jamais ramené (pas pour ßa, ses menaces ne m'ont jamais rien fait...) mais maintenant, je doit avoir atteind un âge ou JE DOIS avoir un copain (et biensûre pas une copine ou autre...) puis-ce qu'il me demande sans cesse quand est-ce que j'en aurais un. Par contre ma soeur de 15 ans, n'as toujours "pas le droit" d'en avoir.
    Moi aussi mon père m'a demandé il est où mon copain lol. Je lui est dit que j'en veux pas. Pourtant il y a des gars qui me plaisent mais je ne ressens pas le besoin d'avoir un copain.
    Guadiana
    Aguerri(e)
    Messages : 543
    Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
    Localisation : Normandie
    Pronom : Elle
    A aimé : 174 fois
    A été aimé : 130 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Guadiana »

    didou a écrit : 14 juil. 2017, 23:24 Bin moi j'ai mis "autre" car je n'ai reçu aucune éducation. On n'en parlait pas à la maison. Sauf mon père (mes parents étaient divorcés) qui m'a dit un jour "ça ne te tenterait pas d'avoir une expérience avec une femme ?". J'avais une 20aine d'années. Ce à quoi j'ai répondu que non ... sans savoir que 20 ans plus tard je me comprendrai A ^^
    C'est dommage que l'asexualité n'ait pas été médiatisée plus tôt.
    Avatar de l’utilisateur
    didou
    AVENturier de l'A perdu
    Messages : 2020
    Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
    Localisation : Essonne
    Pronom : il
    A aimé : 160 fois
    A été aimé : 471 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par didou »

    Guadiana a écrit : 14 juil. 2017, 23:36
    didou a écrit : 14 juil. 2017, 23:24 Bin moi j'ai mis "autre" car je n'ai reçu aucune éducation. On n'en parlait pas à la maison. Sauf mon père (mes parents étaient divorcés) qui m'a dit un jour "ça ne te tenterait pas d'avoir une expérience avec une femme ?". J'avais une 20aine d'années. Ce à quoi j'ai répondu que non ... sans savoir que 20 ans plus tard je me comprendrai A ^^
    C'est dommage que l'asexualité n'ait pas été médiatisée plus tôt.
    Ah bin que oui ! Ca m'aurait évité de me fourvoyer dans une incompréhension mortifère, des culpabilités pénibles et des choix pas forcément optimaux en fin de compte :roll:
    Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
    Avatar de l’utilisateur
    Drytos
    Aguerri(e)
    Messages : 561
    Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
    Localisation : Lille
    Pronom : Iel
    A aimé : 146 fois
    A été aimé : 100 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Drytos »

    Guadiana a écrit : 14 juil. 2017, 23:32
    Moi aussi mon père m'a demandé il est où mon copain lol. Je lui est dit que j'en veux pas. Pourtant il y a des gars qui me plaisent mais je ne ressens pas le besoin d'avoir un copain.

    Bah moi je suis aro en plus, alors je veux pas vraiment de copain pour l'instant et si jamais je partage une relation avec une (ou plusieurs) personne(s) plus tard, ce ne sera pas forcément en adéquation avec l'idée "traditionnelle" du couple que se fait mon père.
    Mais bon, pour lui c'est impossible de ne pas vouloir de copain et il continue de me rabacher avec ßa (t'as pas encore trouver le bon, tout ßa quoi :lol: )
    Guadiana
    Aguerri(e)
    Messages : 543
    Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
    Localisation : Normandie
    Pronom : Elle
    A aimé : 174 fois
    A été aimé : 130 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Guadiana »

    Drytos a écrit : 15 juil. 2017, 02:16
    Guadiana a écrit : 14 juil. 2017, 23:32
    Moi aussi mon père m'a demandé il est où mon copain lol. Je lui est dit que j'en veux pas. Pourtant il y a des gars qui me plaisent mais je ne ressens pas le besoin d'avoir un copain.

    Bah moi je suis aro en plus, alors je veux pas vraiment de copain pour l'instant et si jamais je partage une relation avec une (ou plusieurs) personne(s) plus tard, ce ne sera pas forcément en adéquation avec l'idée "traditionnelle" du couple que se fait mon père.
    Mais bon, pour lui c'est impossible de ne pas vouloir de copain et il continue de me rabacher avec ßa (t'as pas encore trouver le bon, tout ßa quoi :lol: )
    Des relations polyplatoniques? Des squiches?
    Tu es contre l'idée traditionnelle du couple?
    Guadiana
    Aguerri(e)
    Messages : 543
    Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
    Localisation : Normandie
    Pronom : Elle
    A aimé : 174 fois
    A été aimé : 130 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Guadiana »

    didou a écrit : 14 juil. 2017, 23:40
    Guadiana a écrit : 14 juil. 2017, 23:36
    didou a écrit : 14 juil. 2017, 23:24 Bin moi j'ai mis "autre" car je n'ai reçu aucune éducation. On n'en parlait pas à la maison. Sauf mon père (mes parents étaient divorcés) qui m'a dit un jour "ça ne te tenterait pas d'avoir une expérience avec une femme ?". J'avais une 20aine d'années. Ce à quoi j'ai répondu que non ... sans savoir que 20 ans plus tard je me comprendrai A ^^
    C'est dommage que l'asexualité n'ait pas été médiatisée plus tôt.
    Ah bin que oui ! Ca m'aurait évité de me fourvoyer dans une incompréhension mortifère, des culpabilités pénibles et des choix pas forcément optimaux en fin de compte :roll:
    C'est vrai. En même temps, tu as eu des enfants si je me souviens donc on va dire que c'est le côté positif de toutes ces péripéties.
    Avatar de l’utilisateur
    Drytos
    Aguerri(e)
    Messages : 561
    Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
    Localisation : Lille
    Pronom : Iel
    A aimé : 146 fois
    A été aimé : 100 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Drytos »

    Guadiana a écrit : 15 juil. 2017, 02:20
    Des relations polyplatoniques? Des squiches?
    Tu es contre l'idée traditionnelle du couple?

    Bien disons que... C'est peut-être pas pour tous les aro, mais moi, en plus de ne pas avoir de coup de foudre ou de tomber amoureux, j'ai un désintéret assez marqué pour le "romantisme" (pluS dans le sens, "chose de couple" ici).
    Les Squiches par contre oui, ßa m'arrive, de m'interessé à une personne et de vouloir partager une relation amicale (voir forte avec certain(e)s).
    Mais perso je n'aime pas l'idée d'embrasser, de se tenir la main, de se faire des calins,... Donc même si je suis pas totalement contre l'idée traditionnelle du couple, elle ne me convient pas du tout à moi. Et je serais juste malheureux si je devais "m'enfermer" dans un couple.
    Je suis quelqu'un de très attachée à mes ami(e)s et j'aurais voulu vivre avec eux toute ma vie, rien qu'en amis. Mais je sais que c'est pas tout a fait possible, surtout qu'ils sont tous romantiques et presques tous déjà en couple.
    Du coup je veux bien envisager une relation queer/platonique, dans laquelle j'aurais quelqu'un qui me...garantirais son amitié je dirais. (avoir une relation plus forte que les autres je peux l'envisager, mais pas romantique, je sais pas trop ce que ßa peut être comme je connais pas les sentiments romantiques...).
    Mais j'avoue que ce qui me dérange dans le couple est aussi ce côté "unique" "exclusif"... ou ton copain ou ta copine passe au dessus de tes autres amis... Pourquoi ? Moi je voudrais pas que mes amis doivent passer après... Je trouve ßa un peu ridicule aussi de vouloir s'enfermer dans un monde à deux. Et Garantir mes sentiments pour une seule personne, je peux pas promettre ßa ! Je fais comment si j'ai d'autres squitches alors que j'ai déjà une courgette ? (partenaire queerplatonique)... Mes squitches sont pour les personnes que je trouve interessantes... Pourquoi je devrais limité mes sentiments fort que pour une seule personne, alors même que je trouve une autre personne aussi interessante...? Et pourquoi devrais-je choisir entre deux personne auquel je suis autant attaché...?
    Mais bon, je sais pas si on peut parler de relation "polyplatoniques" étant donné que je suis Ace-aro... ma vision de "couple" ressemblerais davantage à une coloc d'amis qui veulent rester ensemble. X)
    C'est peut-être aussi dû à ma personalité. Je ne pourrais jamais me mettre en "couple" avec l'idée que ßa durra... moi je peux juste dire "je veux bien essayé..."

    Après autre petit détail, je suis non-binaire et la binarité des genres me sortent par les yeux... donc d'un côté oui, je suis contre le couple "traditionel" homme-femme avec la femme qui est la femme du couple et l'homme, l'homme du couple. Biensûre je sais qu'aujourd'hui, ßa tend plus à l'équilibre dans le couple... Mais c'est au niveau de moi. Me mettre en couple avec un garßon qui s'affirme garßon, me dérangerais, même s'il est tolérent et me voit pas comme une femme, j'aurais du mal a me dire que c'est vraiment le cas... Du coup bah... je me tournerais aussi davantage vers les personnes non-cis ou du moins, très en marge..
    Donc je pense que dans tous les sens du terme, et pour tout ce que j'ai présenter, je ne PEUX simplement pas être en couple "traditionnel" et oui, j'ai un petit peu d'aversion, malgré moi, pour ce modèle.
    (je suis aussi contre le mariage par exemple)
    Avatar de l’utilisateur
    cyclodocus
    Pâtissier dans une cale à Hambourg
    Messages : 4388
    Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
    Localisation : qq part ds les alpes
    A aimé : 66 fois
    A été aimé : 130 fois
    Contact :

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par cyclodocus »

    autre : aucune
    mais pour mes parents fallait surtout pas que ce soit homo
    ou trans racial :non: (dommage [??] j'avais connu une Tchadienne hyper S qui est maintenant ministre ou équivalent en son pays :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
    Dernière modification par cyclodocus le 17 juil. 2017, 18:58, modifié 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    didou
    AVENturier de l'A perdu
    Messages : 2020
    Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
    Localisation : Essonne
    Pronom : il
    A aimé : 160 fois
    A été aimé : 471 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par didou »

    Guadiana a écrit : 15 juil. 2017, 02:22 C'est vrai. En même temps, tu as eu des enfants si je me souviens donc on va dire que c'est le côté positif de toutes ces péripéties.
    Oui, mais à un prix certain.
    Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
    Avatar de l’utilisateur
    Baelfire
    BadAce
    Messages : 5252
    Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
    Localisation : Juste ici...ou ailleurs
    A aimé : 1178 fois
    A été aimé : 2014 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Baelfire »

    C'est quoi au juste que vous appelez une éducation romantique ?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    clotaire
    Jeune Ancien(ne)
    Messages : 6019
    Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
    Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
    Pronom : peut être tutoyé ;)
    A aimé : 1823 fois
    A été aimé : 1787 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par clotaire »

    Moi je ne peux rien cocher, j'ignore tout de ce que pensaient mes parents, ils ne m'en ont jamais parlé. En même temps comme il ne s'est jamais rien passé, ils n'ont pas trop eu l'occasion de me dire quelque chose, et n'ont pas non plus pris les devant.
    Pour résumer : je n'ai pas eu d'éducation romantique (c'est un problème docteur ?) :-)
    Drytos a écrit : 14 juil. 2017, 21:27 Mon père lui... c'est autre-chose. Il est "fais ce que tu veux" aussi SAUF pour la vie sentimentale de ses "filles" --''.
    Mon pére est très fille-garßon un peu comme la vielle époque, ce qui me plait pas du tout. Mes frères on le droit à "fait ce que tu veux de ta vie" de sa part. Mais moi et ma soeur, il était du genre à dire : "si tu ramène un copain je lui casse la gueule". J'en ai jamais ramené (pas pour ßa, ses menaces ne m'ont jamais rien fait...) mais maintenant, je doit avoir atteind un âge ou JE DOIS avoir un copain (et biensûre pas une copine ou autre...) puis-ce qu'il me demande sans cesse quand est-ce que j'en aurais un. Par contre ma soeur de 15 ans, n'as toujours "pas le droit" d'en avoir.
    En gros tu peux dire que ton père s'est fait prendre à son propre piège d'une certaine manière (même si tu dis que c'est pas lié) : c'est pas en interdisant les sorties à 15 ans que sa fille trouvera un copain à 20 du jour au lendemain. Sa logique serait celle des mariages arrangés du coup, mais ça heureusement c'est à peu près fini chez nous...
    Arianou
    Affranchi(e)
    Messages : 460
    Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
    Localisation : Lyon
    A aimé : 49 fois
    A été aimé : 75 fois

    Re: Quelle éducation "romantique" avez-vous reçu?

    Message par Arianou »

    Oui c'est quoi l'éducation romantique?
    Avec mon père, je ne parlais pas des sentiments, ça a été difficile, mais il a bcp changé depuis. Avec ma mère j'en parlais plus, mais j'ai jamais vraiment eu d’éducation dessus (comme on peut avoir une éducation sexuelle), c'était plus du dialogue. Elle était très compréhensive et c'était plus fais ce que tu veux de ta vie mais sois heureuse.
    Répondre