Etiquette A ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Etre étiquetté "A" par autruit vous gène-t-il ?

Non
57
45%
Oui
14
11%
je ne sais pas
13
10%
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent !
44
34%
 
Nombre total de votes : 128

Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etiquette A ?

Message par giby »

Y'a des gens qui à force de chopper une image de gay finnissent par y croire, alors, il faut mieu qu'on pensequ'il soit A, non?
après tout y'a pas de honte à être A ;)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etiquette A ?

Message par Uiravaivahui »

J'ai choisi "Qu'ils pensent ce qu'ils veulent".

D'ailleurs la première fois que j'ai entendu le terme "asexualité" c'est parce que mes amies disaient "Ah si ça se trouve t'es A",
sur le coup j'ai juste répondu "Euh aucune idée", et ensuite on est passé à autre chose.

Avant j'avais souvent le droit à "Si tu sais pas, c'est que t'es hétéro" et je répondait juste "Pas forcément" sans en tenir compte davantage.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etiquette A ?

Message par Uiravaivahui »

:lol: :lol: :lol:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etiquette A ?

Message par Patofeio »

Avec ou sans étiquettes, les gens cons resteront cons :mrgreen:
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etiquette A ?

Message par No one »

Je pense que vous devriez au contraire l'expliquer à chaque qu'il vous est possible de le faire.
Pas avec n'importe qui, pas n'importe comment, pas n'importe où... oui bien sûr.

Mais il n'y a que comme ça que l'acceptation peut faire un peu de chemin.

Si je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui a pris un peu de son temps et a accepté de se confronter à quelques
remarques désagréables avant d'arriver à me faire changer de regard, je serais resté sur mes positions initiales.
Pire : elles auraient probablement été renforcées par l’abdication de mon interlocutrice.

Évidemment ça ne marche pas avec tout le monde, c'est sûr... mais c'est comme sur tous les sujets.

Ce n'est que mon avis.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etiquette A ?

Message par Rising Sun »

Ça dépend, je n'aime pas qu'on me colle une étiquette (quelle qu'elle soit) quand le but est de dénigrer ce qui est assez souvent le cas quand on pense des choses de quelqu'un. Les ragots, quoi.
Avatar de l’utilisateur
maribelle
Amibe
Messages : 90
Inscription : 16 juin 2013, 19:21
Localisation : Aveyron
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etiquette A ?

Message par maribelle »

Qu'on colle des étiquettes sur des gens ,je n'aime pas trop ça ,souvent les personnes ont du mal a en sortir.Et si avec le temps la personne change de comportement ,l'étiquette souvent reste et lui colle à la peau ;

Par contre on me colle "l'étiquette d'une A" ,cela ne me dérange pas du tout ,car cet un état ,je suis comme ça et je ne changerai pas .
Donc je dis "NON" , ça ne me dérange pas :)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etiquette A ?

Message par giby »

C'est qui est fort, c'est que les gens qui colle des étiquettes en générale n'y comprenne rien…

Je suis blanc, sur un groupe FB on m'a collé une étiquette "Raciste" et on m'a viré pour mes propos "raciste" J'ai lancé mon propre groupe… les premiers à l'avoir rejoint sont maghrébins :p en même temps vu que je leur avait pas mal rendu de services en ligne, on est de bon amis…
Ceux qui ne sont pas de ton avis te colle tout de suite une étiquette négative, d'ou la théorie de Godwin mais ça peut prendre d'autre forme, y'en a même recement qui m'ont collé une étiquette homophobe :p c'est pour dire

Edit: C'est ridicule d'être traité de raciste par des personnes de son propre groupe ethnique quand on entretiens des relations cordiale avec des personnes d'autre groupe, surtout en réseaux commun avec les premiers…
Dernière modification par giby le 01 juil. 2013, 02:12, modifié 1 fois.
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etiquette A ?

Message par No one »

Je t'ai mis l'étiquette "confus" giby, j'espère que ça ne te dérange pas trop. :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etiquette A ?

Message par giby »

No one a écrit :Je t'ai mis l'étiquette "confus" giby, j'espère que ça ne te dérange pas trop. :mrgreen:
Je suis dyslexique, et des fois la façon dont je m'exprime à l'écrit peut être comprise différemment, mais si il y a un point que l'on ne comprend pas, je me ferait un plaisir de faire une précision ;)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Lesoliste
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2018, 19:42
A aimé : 20 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Etiquette A ?

Message par Lesoliste »

Non pas du tous car c'est ce que je suis :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Etiquette A ?

Message par clotaire »

Intéressant de faire remonter ça, j'avais zappé :D
J'ai coché oui. J'aurais coché non il y a quelques temps, mais des conversations ces dernières semaines avec mes quelques rares ami-e-s au courant m'ont montré que parfois, des allusions semblent montrer que ces personnes y donnent plus d'importance que de raison... C'est bien que certains le sachent, mais je ne voudrais surtout pas être réduit à ça !
Avatar de l’utilisateur
Ace of Spade
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 20 févr. 2018, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Etiquette A ?

Message par Ace of Spade »

J'ai mis oui. Non pas parce que je n'assume pas mon asexualité, bien au contraire, mais parce que, le plus souvent, ceux qui collent des étiquettes le font de manière péjorative voir insultante (et cela quelque soit l'étiquette, homosexuelle, bisexuelle, etc).
On parle rarement d'étiquette hétérosexuelle...
Avant tout, je préfère être reconnue et aimée (ou pas !) pour la personne que je suis et non en fonction de ma sexualité qui ne regarde que moi...
The stuff that dreams are made of... - Sam Spade - The Maltese Falcon' (Le Faucon Maltais), 1941.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Etiquette A ?

Message par Hestia »

J'ai mis oui pour la meme raison que Ace of Spade. J'estime que mon asexualité est une part de moi, mais elle n'est pas tout. Cela dit, cela ne me derange pas qu'on sache que je suis A, je ne veux juste pas qu'on me juge en fonction d'une étiquette.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Rainy Skye
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 janv. 2018, 15:31
Localisation : Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Etiquette A ?

Message par Rainy Skye »

« Qu'ils pensent ce qu'ils veulent », car de toute manière je ne vis pas pour eux, et qu'il y aura toujours des gens pour critiquer nos choix ou ce que nous sommes, alors à quoi bon s'en soucier ?
Patofeio a écrit : 25 juin 2013, 21:53 Avec ou sans étiquettes, les gens cons resteront cons :mrgreen:
Malheureusement, il faut de tout pour faire un monde :lol:
Ace of Spade a écrit : 27 févr. 2018, 15:18 J'ai mis oui. Non pas parce que je n'assume pas mon asexualité, bien au contraire, mais parce que, le plus souvent, ceux qui collent des étiquettes le font de manière péjorative voir insultante (et cela quelque soit l'étiquette, homosexuelle, bisexuelle, etc).
On parle rarement d'étiquette hétérosexuelle...
Avant tout, je préfère être reconnue et aimée (ou pas !) pour la personne que je suis et non en fonction de ma sexualité qui ne regarde que moi...
Je suis d'accord avec toi, ces étiquettes nous séparent plus qu'elles nous réunissent, et bizarrement, c'est toujours ceux qui se déclarent être dans la norme qui collent ces étiquettes aux "indésirables". Parfois certains le font comme si le fait de nous la coller le rendait supérieur à nous, et c'est très désagréable :ouhla:
“Souviens-toi, la réalité n'est qu'une illusion, l'univers est un hologramme. Ne crois jamais ce que tu vois”.
Répondre