Avez vous subit un rejet?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Avez vous subit un rejet?

Oui dans mon enfance
10
14%
Oui dans ma scolarité
17
24%
Oui dans les relations amoureuses
10
14%
Oui dans ma famille
4
6%
Oui des femmes
3
4%
Oui des hommes
2
3%
Oui de mes parents
4
6%
Oui de mes amis
6
8%
Oui de la société
12
17%
Non, je n'ai pas connu de rejet dans ma vie
0
Aucun vote
Peut-être, je m'en rappelle plus
2
3%
Autre (préciser)
1
1%
 
Nombre total de votes : 71

Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Avez vous subit un rejet?

Message par Guadiana »

Vous avez le choix entre 6 réponses.
Ramón

Re: Avez vous subit un rejet?

Message par Ramón »

Sûrement oui. Tout dépend la profondeur que tu donnes au mot : du "simple" non à l'ostracisme complet.

De mon côté, j'ai rejeté suffisamment de choses/concepts/comportements/... pour rejeter, en plus, des personnes trop connectées à cela. A un moment, ce qui frustre on l'exclut. Et je n'irai reprocher cela à personne.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Avez vous subit un rejet?

Message par Guadiana »

Mr.Nya a écrit :Sûrement oui. Tout dépend la profondeur que tu donnes au mot : du "simple" non à l'ostracisme complet.

De mon côté, j'ai rejeté suffisamment de choses/concepts/comportements/... pour rejeter, en plus, des personnes trop connectées à cela. A un moment, ce qui frustre on l'exclut. Et je n'irai reprocher cela à personne.
Je ratisse large du simple rejet à l'ostracisme.

Moi aussi j'ai du rejeter des personnes. J'ai 26 ans mais il y a plein de choses que font les jeunes de mon âge qui ne me plaisent pas. A chaque fois qu'on me propose des sorties c'est soirée, boîte. Des choses qui ne me passionnent pas.
Je vais paraître vieille fille mais je préfère tout ce qui touche à la culture (musée, château, etc...) ou à la nature (parc, plage, etc...).
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme moi surtout d'où je viens.
Ramón

Re: Avez vous subit un rejet?

Message par Ramón »

J'ai pris l'exemple le plus extrême dans ma réponse, car avec la plus large je tombe globalement dans toutes les catégories à un moment de ma vie.
L'enfance, je vois mal quel enfant n'a pas été rejeté, que ce soit par sa famille, l'école, ses camarades de jeu,... Les amis, bah on ne peut pas toujours s'entendre et se pardonner de manière immédiate. Et le rejet provient des hommes comme des femmes (étant entendu que ces deux catégories entrent aussi dans les catégories famille, amis,...)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Avez vous subit un rejet?

Message par didou »

Bon, on est toutes et tous rejetés à certains moments. Après, un rejet "massue", qui altèrent profondément la personne, je ne me souviens pas. Des rejets plus mineurs, oui, et pas qu'une fois :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Oojam
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Avez vous subit un rejet?

Message par Oojam »

Je suis encore très amoureux d'une femme de mon âge... qui es aussi une amie d'enfance... Une fois c'est vraiment pas passé loin surtout que l'on avait pris l'habitude de dormir ensemble... puis finalement je n'ai pas trouvé la force de lui "grimper" dessus. C'est qu'elle est très importante pour moi et comme elle à connu une légion d'homme je trouve ça humiliant.
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Avez vous subit un rejet?

Message par Demeter_ »

Oh que oui! Mais j'ai compris avec le temps que les gens ne sont ce qu'on leur laisse comme possibilité d'être.

J'étais un ado très sensible et introverti, blindé de complexe comme tout ado mais quand t'es déjà différent des autres, on te le fait toujours très bien ressentir. J'ai beaucoup appris de cela, et je ne regrette pas puisque j'ai appris à me blinder. strééé cliché mais au final je me sens plus fort désormais. Marrant d'ailleurs mais j'ai développé une personalité assez désinvolte à force de me faire marcher dessus, et à être trop gentil.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Avez vous subit un rejet?

Message par Hestia »

Je dirais simplement oui; j'en ai beaucoup soufferts, mais maintenant quand je me retrouve confrontée à cela, je fais aller et je m'accommode à cela.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre