A quels age avez recu votre education sexuelle ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Tot dans la vie & En dessous de 10 Ans .
19
30%
Vers 12-14 ans ou pendant l'adolescence .
36
57%
Apres 20 ans et apres avoir appris / acquis les valeurs/Xps de la vie .
3
5%
Relativement tardivement - Question Ouverte ...
5
8%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par didou »

Moi j'ai eu un cours de bio en 4ème qui traitait de la question.
Je me souviens m'être emmerdé comme à la lecture d'une feuille d'impôts :mrgreen:
D'ailleurs j'avais décroché assez rapidement, si bien que je n'ai jamais compris les histoires de période d'ovulation, cycle, nombre de semaines, etc.
Et même après avoir vécu en couple, je n'ai toujours pas mieux compris :D En fait, je n'en sais pas guère plus sur les filles que depuis cette époque :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Baelfire »

pfiou ! Pas évident.

En primaire j'ai eu le livre "9 mois pour naître". On ne m'a jamais menti sur le "comment on fait des bébés".

Fin primaire ma mère est venue me voir en me disant que les garçons allaient me regarder autrement et que je ne pourrais plus jouer pareil qu'avant.

J'ai rien compris je vous le cache pas. Qu'est ce qui allait se passer ? Est ce que j'allais me métamorphoser, est ce que les garçons allaient devenir des espèces de mutants ????? Histoire de bien enfoncer le clou de mon incompréhension j'étais loin, très loin, d'avoir le physique qui se transformait en celui d'une femme. Planche à pain, à faire toujours plus jeune que mon âge. Bref...une gamine, une vraie.

Ce n'est arrivé que 6 ans plus tard et quasiment d'un coup (big surprise baby!).

Et pendant le collège mes parents m'ont offert un livre "Etre femme sans problème". Je ne l'ai jamais lui j'en avais rien à faire. Et avec le recul quand j'y pense le titre de ce livre est ridicule non ?

Etre femme sans problème ! Ca me fait bien rigoler par Toutatis :)

Toutefois je ne blâme pas mes parents. Je crois que eux n'en ont jamais reçu et qu'ils ont du apprendre sur le tas. Difficile de savoir ensuite comment expliquer à ses enfants. Et puis ils ont réussit tout le reste alors :)

Quant à l'école j'ai jamais eu de cours de quoique ce soit là bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par clotaire »

ah moi je me souviens au collège d'une intervention où on devait apprendre à enfiler des préservatifs sur des pénis en bois (ou en cire je ne sais plus). Je me sentais vraiment à des années-lumière de tout ça... :lol:
Sinon moi non plus on ne m'a jamais menti sur comment on fait les bébés, enfin je ne pense pas. C'est juste que petit je ne me posais pas la question. Je me souviens aussi que mon père m'avait dit vers 10 ans que j'allais bientôt avoir des pulsions sexuelles et qu'il faudrait que j'apprenne à les contrôler^^
Et un cours de biologie en 5e sur la fécondation, ou un gars de la classe avait demandé : "mais ça marche à chaque fois ?" et la prof s'était foutue de lui en disant "des relations sexuelles on en a plusieurs fois par semaine alors heureusement que ça ne marche pas à chaque fois !!!" ou comment donner des repères de fréquence aux gamins... :roll:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par didou »

clotaire a écrit : 28 juin 2017, 09:44 [...] et la prof s'était foutue de lui en disant "des relations sexuelles on en a plusieurs fois par semaine alors heureusement que ça ne marche pas à chaque fois !!!"
:shock: :| :shock:
/me s'étouffe
Bonjour les propos de la prof ! Il y a de quoi complexer les gamins :shock:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Baelfire »

C'est clair ! Bon après pour ce que je m'en souviens mes profs de sciences en avaient tous un sacré grain !!!

Du coup ça ne me surprend pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Drytos »

wargh °°
Moi j'avoue que jusqu'il y a pas longtemps, je savais pas ce que devais être une "fréquence sexuelle normale"... je trouvais que plusieurs fois par semaines ßa faisait énnorme... Mais de ce que me disent mes amis, c'est bel et bien ßa... J'avoue que je rentre pas dans le trip... je trouve que c'est une perte de temps ennorme (quand t'aditionne tout) pour pas "grand chose"...

Sinon pour l'éducation sexuelle... Je me souviens qu'en primaire on nous avais fais un cours par diaporama sur la reproduction des plantes et des animaux et humains... Mais si pour les plantes s'étaient expliqué avec détail, pour les humains ils nous ont en fait expliquer seulement la periode de gestation (euh je sais pas si on peut dire ßa pour un humain, je trouve pas le mot XD) avec le développement de la cellule au nouveau-né, sans expliquer d'où venait l'ovule et le spermatozoide... Maintenant que j'y pense c'est bizarre... D'ailleurs je me souviens qu'ils avaient dit que le cordon ombilical était relier au nombril du nouveau-né mais pas à celui de la mère, sans nous dire où il était relié... peut-être parce qu'ils trouveaient ßa trop compliqué... mais moi du coup j'ai cru pendant longtemps que si on nous l'avais pas dit, c'est surement parce qu'il était relié au sexe de la mère (ce qui n'as aucun sens je vous l'accorde, mais quand on est gamin XD)... ce n'est qu'en seconde que j'ai su réellement qu'il était relié au plancenta lol
Mais à cette époque il me semble que je savais déjá comment on faisait des bébés... Pourtant à l'inverse de Baelfire mes parets m'avais baratiner avec des histoires de graines magiques quand j'étais petite... Mais bon à 10 ans, ma mère est tombée enceinte de mon petit frère, peut-être que c'est là que je l'ai su, je ne sais plus...

Après on a eu un cours sur les menstruation et l'ovulation en SVT genre en 4éme...Et en 3éme on a eu un cours d'education sexuel où en fait il fallais juste répondre à des question (notament sur la contraception) et en discuter autour d'une table. Où tout le monde s'étais foutu de ma gueule parce que j'avais cocher oui pour avoir des enfants des le premiers rapport. Mais je le voyais pas sous le même angle qu'eux... Pour moi à l'époque déjà, je ne m'imaginer coucher que pour avoir des enfants... Je voyais pas pourquoi je devrais en dehors ^^' et du coup mon "premier rapport" était un que je me serais imaginé avec un copain que j'aurais déjà depuis des années et avec qui on aurait décidé d'avoir des enfants... Ah la naiveté.
Avatar de l’utilisateur
Lynn-Maël
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2017, 15:44
A aimé : 11 fois
A été aimé : 7 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Lynn-Maël »

clotaire a écrit : 27 juin 2017, 22:14 trop bien cette résurrection de topic Lynn-Maël :D
Merci :)
Je trouve ce sujet très intéressant parce qu'il me rappelle mon intérêt entièrement scientifique pour tout ce qui traite à l'amour tandis qu'en situation réelle je ne sais pas du tout comment agir et j'ai même souvent du mal à comprendre ce que je ressens.
Pour moi l'amour ça a toujours été une histoire de phéromones avant tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Lone Wolf »

Pour la théorie, en cours, au collège pour être plus précis, lors des cours sur la reproduction sexuée mais aussi pour les journées de prévention, sida préservatif, pilule du lendemain. Je me souviens surtout que ça m'ennuyait et que ça me passait complètement au-dessus de la tête. Mes parents avaient dû me l'expliquer un peu avant, quand j'ai dû demander par curiosité d'où venaient les bébé, d'une jolie manière imagée (la graine tout ça) mais je ne saurais plus dire quand car ça ne m'intéressais pas que ça.

Vers 16 ans j'ai eu droit en cadeau d'anniversaire (parmi tant d'autres je vous rassure ce ne fut pas le seul) un sac rempli de préservatifs et un manuel érotique pour que je sache comment faire, comme un homme, que je fasse honneur à ceux de la famille :mrgreen: Je les ai jeté car ils étaient périmés. idem pour ceux qui ont suivi.

Pour la pratique, jamais :roll: . Un jour peut-être, si je tombe très amoureux, par curiosité, pour lui faire plaisir, pour dire que j'ai tenté le coup, que j'ai testé ..... ou pas :mrgreen:
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Guadiana »

On avait le dico des filles et d'autres livres du genre. Je ne me rappelle plus vraiment l'âge.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par cyclodocus »

en 5° (à 11 ans !!) en sciences, la prof nous faisant un parallèle avec la grenouille
rien compris du tout :mrgreen:
puis après sur le tas ( :humour: ),
les seuls conseils parentaux ayant été
"tu fais bien attention"
"mais à quoi ?"
"ben tu sais bien"
:sermon:
Ramón

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Ramón »

Bah en maternelle aussi. J'ai vite demandé la chose et on m'a expliqué à plusieurs reprises le fonctionnement du corps. A tel point qu'il paraît qu'à 4 ans j'ai dit à mon grand-père qu'il était jaloux du fait que j'ai des érections alors que lui était trop vieux pour que cela fonctionne encore.
Petit Nya était déjà du genre cabotin.
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par LittleMermaid »

Pour la théorie, vers la 6ieme des garçons de mon collège s'échangeaient des photos de nues via infrarouge (Ahahah la technologie de l'époque) et parlaient beaucoup de sexe sans savoir ce que ça voulait dire les 3/4 du temps x)
J'avais 10 ans et pour moi c'était très...loin.

En quatrième, on a reçu un cours d'éducation sexuelle complètement inutile. Franchement je m'en serais passée...

Par la suite j'ai eu la chance d'en discuter avec mes parents au lycée et ils étaient effarés de savoir tout ce que je savais à mon âge (internet avait aidé à combler mes dernières lacunes sur le sujet je dirais).
Dance_06
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 août 2017, 03:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Dance_06 »

Au niveau théorique, À partir de la 6eme année du primaire(11-12ans) l'infirmière de l'ecole vient nous voir chaque année pour faire un petit refresh, mais on voit en détail en secondaire 2(13-14ans). Ça fait partie du programme scolaire ici. C'est vraiment un cours plate; nom des organes, méthode de contraception et comment ça marche, ITSS et effet, qu'est-ce qui se passe pour que madame soit enceinte, pourquoi on as des règles et il faut être consentir sinon c'est non.

Niveau pratique, j'ai rien à dire puisqu'il s'est rien passé.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Nous sommes en 4ème , et je viens d'apprendre a mon amie que ,non "les bébés ne viennent pas dans notre ventre a partir d'un certain âge" mais que quant tu fricotait , ca servait a ca . Elle est toute innocente , elle avait même pas fait le lien entre fricoter et avoir un enfant 😂 elle m'a pas crue , j'ai du appeler du renfort pour qu'elle me croie , je n'en peu plus elle faisait la grimace et tout , comme moi quand j'ai appris ça mais vers ...6 ans 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: A quels age avez recu votre education sexuelle ?

Message par Olib »

ah moi je me souviens au collège d'une intervention où on devait apprendre à enfiler des préservatifs sur des pénis en bois (ou en cire je ne sais plus)
Haha j'ai eu droit à la même chose ! Me souviens que tous mes collègues trouvaient ça drôle, mais moi j'avais pris la chose super au sérieux. A l'époque on parlait beaucoup plus du SIDA que maintenant (enfin, il me semble) et c'est quelque chose qui me faisait vraiment peur donc je voulais surtout rien louper de l'explication.

Sinon, bin à la maison je devais avoir 9 ou 10 ans, et la conversation à table le soir devait tourner autour des enfants (combien on en voudrait, etc) et une de mes soeurs, plus âgée, avait dû dire qu'avant d'en parler faudrait au moins que je sache comment on les fait, j'avais répondu un truc du genre que si je savais, et là me souviens très bien ma mère m'avait demandé de lui dire comment on les fait. Comme j'avais pas su répondre, après le repas elle est allé prendre un livre et m'a tout expliqué étape par étape, ça a pris toute la soirée. Je me souviens qu'elle avait fait ça super bien, ce n'était ni gênant, ni expliqué de façon complètement naïve.

Me souviens aussi d'une conversation entre ma soeur et ma mère sur les règles. J'avais compris que ma soeur n'était pas bien, qu'elle avait mal, et j'avais demandé pourquoi elle ne va pas chez le médecin si elle a mal. On attendait à la caisse d'un supermarché et j'avais dit ça assez fort, et ma soeur, je m'en souviens, avait honte. Ma mère ne m'avait répondu qu'une fois dans la voiture en me disant qu'elle avait les règles. Je crois que j'avais rien dit mais je ne comprenais pas du tout le rapport entre les règles (qui pour moi servaient à faire des tracés droits) et ses douleurs :D
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Répondre