Pour ou contre une A-pride ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Etes vous pour ou contre une A-pride ?

Pour
63
55%
Contre
52
45%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Tatamie »

Pour moi : Un char lors de la marche des fiertés serait une bonne chose.
Mais je ne suis pas pour une A-pride..
Je n'ai donc pas voté pour ou contre!
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par giby »

à quoi bon?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Tyane »

La question pertinente n'est pas tant une A-pride qu'une participation des A, en tant que A, à la marche des fièrtés.
Spip a écrit : Ma vie sexuelle ne regarde que moi et personne d'autre et je suis hétéro.
Légèrement paradoxal, Spip. :wink: Mais une chose est de savoir si l'on est pour la marche des fiertés, une autre est de savoir si l'on souhaite y participer. On peut très bien ne pas vouloir s'engager personnellement et en outre être favorable à cette forme de manifestation. De plus, il existe peu de chances d'être repéré en tant qu'individu dans la marche, sauf interview. Et faire reconnaître une minorité sexuelle ne vise pas à être catalogué : on demande d'être accepté en tant que minorité, mais non réduit à cette minorité. Et la grande majorité des gens participant à la marche ne se déguisent pas (mais ce serait être de mauvaise foi que de dénier un trait carnavalesque à cette manifestation).
Piccolo a écrit :En plus la marginalisation exhibée n'a jamais été un bon modèle d'intégration.
Pour l'homosexualité, je pense que cela à servi à politiser la question de leurs droits, surtout que les marches sont nées à une époque où il était difficile de s'afficher en tant qu'homo dans les rues. En fait, le côté ostentatoire de certains déguisements ne correspond pas qu'à un désir de s'amuser mais, en tout cas à l'origine (je parle par croyance, non en tant qu'historien, et je ne suis pas encore allé à la pêche aux sources) il me semble que cela vise justement à répondre à cette société qui chercher à leur faire honte. (Fierté s'opposant ici à honte et n'étant pas signe de sentiment de satisfaction).
Jérôme a écrit :Quel intérêt de se mettre en spectacle de la sorte ?
Par souci de communication politico-médiatique. (Et, plus accessoirement pour les organisateurs, mais sans doute tout autant pour bcp de participants, pour l'ambiance festive).
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Zimou »

Kamen-kage a écrit :hormis le fait de faire connaître cette orientation à d'autres et de les aider éventuellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette démarche.
N'est ce pas une raison suffisante? Ce n'est par conséquent ni inutile, ni sans intérêt, ni idiot. La visibilité est très importante. pas pour nous, mais pour tous ceux qui s'ignore et ceux qui ne connaissent pas l'asexualité. Un peu pour nous aussi, pour que ça (re)rentre dans les mœurs, que ça ne soit plus choquant de ne pas avoir besoin de relation sexuel.
Je n'ai voté ni pour ni contre, Je n'ai pas envie de participer à la visibilité ainsi et de m’engager (je le fait bien assez dans les média), mais je suis pour que des A y soit présent et visible.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Tyane »

Première marche à Nancy.
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par nikola »

Je suis totalement contre :non:

Informer c'est une chose mais de là à revendiquer ......................... et puis que peut on revendiquer ?

A quoi bon si ce n'est pour attiser le rejet et la haine des autres .

Et puis tout le monde se fout de savoir si nous petite minorité de l'espèce humaine aimons le sexe ou pas .

Toutes ces " gay-pride " ou éventuellement " A-pride " ridiculisent et stigmatisent une population qui ne se reconnait pas forcement dans ces exhibitions " clownesque " .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Zimou »

nikola a écrit :que peut on revendiquer ?
Le droit d’être ce que nous somme, être enlevé de la liste des maladies mentales et de ne plus être insulté.
nikola a écrit :A quoi bon si ce n'est pour attiser le rejet et la haine des autres.
Parce que la gay pride a attiser le rejet et la haine pour les gays? pas pour quelqu'un d'un minimum intelligent.
nikola a écrit :Et puis tout le monde se fout de savoir si nous petite minorité de l'espèce humaine aimons le sexe ou pas.
pas plus qu'il y en avait qui se foutait qu'une minorité de l’espèce humaine aimait les gens du même sexe qu'eux il y a 10 ans...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par nikola »

Zimou a écrit : Le droit d’être ce que nous somme, être enlevé de la liste des maladies mentales et de ne plus être insulté.
Zimou ,
à titre personnel combien de personnes t'ont forcé(s) a ne plus être toi même ? ou simplement insulté(s) ou manqué de respect parce que tu a refusé une relation sexuelle ?

En ce qui me concerne , jamais et personne .

Zimou a écrit :Parce que la gay pride a attiser le rejet et la haine pour les gays? pas pour quelqu'un d'un minimum intelligent.

Je ne doit pas être suffisamment intelligent d'après tes critères :oops:

Je n'ai nulle haine envers les " gay " , je trouve seulement que certains sont ridicules et risibles lors de la " gay-pride " .

Je trouve que des hommes habillés en bonne sœur ou en jeune mariée en robe a tutu , maquillés à outrance , etc ... qui sur jouent une pseudo féminité ........c'est franchement ridicule .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Zimou »

nikola a écrit :Zimou ,
à titre personnel combien de personnes t'ont forcé(s) a ne plus être toi même ? ou simplement insulté(s) ou manqué de respect parce que tu a refusé une relation sexuelle ?

En ce qui me concerne , jamais et personne.
Tu ne fait pas de témoignage pour les média et n'est donc pas sujet aux commentaire qui en découle. moi si. donc j'ai subit et subi encore beaucoup tout ça, de nombreuse personnes.

nikola a écrit :
Zimou a écrit :Parce que la gay pride a attiser le rejet et la haine pour les gays? pas pour quelqu'un d'un minimum intelligent.
Je ne doit pas être suffisamment intelligent d'après tes critères :oops:
Je n'ai nulle haine envers les " gay " , je trouve seulement que certains sont ridicules et risibles lors de la " gay-pride ".
si tu n'as pas de haine, tu ne fais pas partie de ceux que je juge ici. et si toi tu n'a pas de haine contre eux à cause de la gay pride, pourquoi les autres en aurait plus?
nikola a écrit :Je trouve que des hommes habillés en bonne sœur ou en jeune mariée en robe a tutu , maquillés à outrance , etc ... qui sur jouent une pseudo féminité ........c'est franchement ridicule .
ça, c'est aux état unis, en France c'est bien moindre! et à la rigueur, si ça leur plait de faire la fête pour ce qu'ils sont, je ne vois pas pourquoi je les jugerais... Je ne juge pas les gens qui veulent faire la fête, quelque soit leurs raisons (les raisons que j'ai eu pour faire la fête quand j’étais plus jeune était bien plus stupide xD ) il n'y a pas de raison de voir ça comme étant négatif.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :Tu ne fait pas de témoignage pour les média et n'est donc pas sujet aux commentaire qui en découle. moi si. donc j'ai subit et subi encore beaucoup tout ça, de nombreuse personnes.
Si c'est le cas, ça prouve simplement que la société est complètement MALADE.

Parce que franchement, que peut-on vous reprocher ? Vous formez un couple hétéro avec ta copine, donc déjà il n'y a pas d'homophobie possible. Qu'est-ce que ça peut leur foutre aux gens de savoir si vous copulez ou pas ? Enfin de savoir si ça vous attire ou non ? Franchement c'est des pervers ou quoi ?

Est-ce que je demande aux gens: "avec quelle marque de papier toilette vous préférez vous torcher le cul ?". Non, ça relève de l'intime.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Rising Sun »

nikola a écrit :
Zimou a écrit : Le droit d’être ce que nous somme, être enlevé de la liste des maladies mentales et de ne plus être insulté.
Zimou ,
à titre personnel combien de personnes t'ont forcé(s) a ne plus être toi même ? ou simplement insulté(s) ou manqué de respect parce que tu a refusé une relation sexuelle ?

En ce qui me concerne , jamais et personne .
Tu as simplement eu de la chance...
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... 7&start=15
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Zimou »

Piccolo a écrit : Si c'est le cas, ça prouve simplement que la société est complètement MALADE.

Parce que franchement, que peut-on vous reprocher ? Vous formez un couple hétéro avec ta copine, donc déjà il n'y a pas d'homophobie possible. Qu'est-ce que ça peut leur foutre aux gens de savoir si vous copulez ou pas ? Enfin de savoir si ça vous attire ou non ? Franchement c'est des pervers ou quoi ?

Est-ce que je demande aux gens: "avec quelle marque de papier toilette vous préférez vous torcher le cul ?". Non, ça relève de l'intime.
Non, la société n'est pas malade je pense, elle a juste besoin d’être éduqué. c'est tout l’intérêt de la visibilité asexuel. les homosexuel ont subi la même chose il y a quelques années, et l'homophobie à beaucoup beaucoup diminuer, et surtout est devenu tabou, irrespectueux. la société a été éduqué. éduquons la pour éradiqué (au mieux) l'asexualitophobie.
pour l'intimité, on l'expose en faisant des témoignages, donc leurs curiosité est légitime. si on voulait pas qu'on rentre dans cet intimité, on témoignerai pas, mais c'est le prix à payer pour rendre l'asexualité plus reconnu. l'important est ce qu'on pense de nous et de pas se laisser influancé par ce que pense les autre. nous on sait ce qu'on vaut, contrairement aux commentaires désobligent de différent S ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :Non, la société n'est pas malade je pense, elle a juste besoin d’être éduqué.c'est tout l’intérêt de la visibilité asexuel. les homosexuel ont subi la même chose il y a quelques années, et l'homophobie à beaucoup beaucoup diminuer, et surtout est devenu tabou, irrespectueux. la société a été éduqué. éduquons la pour éradiqué (au mieux) l'asexualitophobie.
Mais LOL !

Un couple hétéro "asexuel" c'était la "normalité" il y a encore quelques décennies, donc de dire qu'il faut éduquer la société comme on l'a fait pour l'homosexualité, c'est juste pas du tout comparable, et même totalement insensé.
Un couple platonique homme-femme n'a jamais choqué qui ce soit dans notre culture, faut arrêter de délirer deux secondes. Qu'il y ait attirance sexuelle retenue ou absence d'attirance sexuelle, on s'en fout.
Auparavant on ne se fondait pas sur les préférences sexuelles, mais sur la dualité homme-femme. Il n'était pas question d'hétérosexualité comme on l'entend aujourd'hui.

Oui, cette société a besoin d'être éduquée, mais pas dans le sens auquel tu crois. Il y a une inversion des valeurs qui est quand même affligeante, et il serait bon de lui rappeler à cette société; qui pointe du doigt ce qui lui parait "tache" pour mieux imposer ses vices.

Franchement si j'avais une femme et qu'un mec apprenait notre absence d'attirance et d'activité sexuelle en nous fustigeant; ce serait deux tartes dans la tronche et puis voilà.
Faut pas déconner non plus...chacun fait ce qu'il veut de son corps, et de son c**.
Zimou a écrit :pour l'intimité, on l'expose en faisant des témoignages, donc leurs curiosité est légitime. si on voulait pas qu'on rentre dans cet intimité, on témoignerai pas, mais c'est le prix à payer pour rendre l'asexualité plus reconnu. l'important est ce qu'on pense de nous et de pas se laisser influancé par ce que pense les autre. nous on sait ce qu'on vaut, contrairement aux commentaires désobligent de différent S ^^
Ouais mais du coup cette démarche n'est peut-être pas la bonne. Qu'un couple homme-femme fasse connaitre ce qui est déjà connu de tous, quoi qu'on en dise, ça n'a aucun sens.

Les autres interprètent vos "revendications" comme une position de faiblesse, ni plus ni moins. Et au final vous vous confortez simplement dans le discours bienpensant, qui fait ne rien d'autre que l'apologie de la violence et de la décadence.
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par nikola »

Zimou a écrit : Tu ne fait pas de témoignage pour les média et n'est donc pas sujet aux commentaire qui en découle. moi si. donc j'ai subit et subi encore beaucoup tout ça, de nombreuse personnes.
Tu étais parfaitement avertis des désagréments potentiel que ton intervention télévisé pourrait engendrer dans ta vie et pourtant tu l'a fait ............................. alors assume


Je rejoins en totalité Piccolo sur son intervention

Qu' un couple " homme / femme " ait des relations sexuelles ou pas , tout le monde s'en fout


Zimou a écrit :............la société n'est pas malade je pense, elle a juste besoin d’être éduqué. c'est tout l’intérêt de la visibilité asexuel.........

Là Zimou tu fait peur , toi qui prétends te battre pour une plus grande ouverture d'esprit , tu dis vouloir éduquer la façon de penser tous ceux qui ne partagent pas ta vision de la société :?

Cette approche me rappelle malheureusement des moments sombres de l'histoire tels que " l' inquisition " :cry: .................. j'espère avoir mal compris le sens de ta phrase et que par " éduquer " tu as voulu dire " informer " .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Zimou »

nikola a écrit :Tu étais parfaitement avertis des désagréments potentiel que ton intervention télévisé pourrait engendrer dans ta vie et pourtant tu l'a fait ............................. alors assume
ou as tu vu que j'assumai pas?! tu te fait des films, je sais ce que je vaux et je me fou de ce que disent les gens depuis que je suis plus au collège... si j'ai fait ce reportage, il etait évident que j'allais faire réagir du monde, de toute façon il n'existe aucun sujet qui ne fait réagir absolument personnes.
nikola a écrit :Qu' un couple " homme / femme " ait des relations sexuelles ou pas , tout le monde s'en fout
si c’était vrai, on aurai pas autant de demande de témoignage de la part des média. (on aurai pas de demande du tout). Le fait que les média ont un si grand intérêt pour notre absence d'attirance sexuel est une preuve indéniable que la population est intéressé.
nikola a écrit :j'espère avoir mal compris le sens de ta phrase et que par " éduquer " tu as voulu dire " informer " .
Biensur que je parle d'informer, si tu me connaissais mieux, tu saurais que la seul raison qui fait que j'accepte la majorité des témoignages, c'est que grâce à un témoignage d'autre asexuelles qui m'a permis d’être informé, j'ai eu cette forte sensation d’être "libéré" et que ce fut un gros soulagement et une grande joie pour moi de me découvrir normal. et c'est pour cette raison seul que j'informe à mon tour du mieux que je peux.
Cela dit, l'information sera indirectement une éducation. enfin j’entends par "éducation" le fait qu'a force d'entendre que l'asexualité est normal, ils (les S) finissent par le comprendre et que les gens ne réagissent plus aussi mal face à l'asexualité (pour ceux qui réagissent mal). Mon but premier n'est pas de faire accepter l'asexualité, mais je pense que ça sera une conséquence du fait que les média parleront positivement de nous (tant que ça continue d’être majoritairement positif, ou faire au mieux pour que ça le soit). tout comme ça a surement été une aide à l'acceptation de l'homosexualité pour les homosexuel lorsque les média parle de chaque actions positive pour l'homosexualité, comme le retrait de l'homosexualité du DSM par exemple (ou dernièrement, le mariage pour tous).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre