âge moyen des asexuels

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Quel âge avez vous ?

Entre 15 et 18 ans
39
20%
Entre 19 et 22 ans
43
22%
Entre 23 et 26 ans
37
19%
Entre 27 et 30 ans
27
14%
Entre 31 et 35 ans
22
11%
Entre 36 et 40 ans
8
4%
Entre 41 et 45 ans
5
3%
Entre 46 et 50 ans
4
2%
Entre 51 et 55 ans
4
2%
Entre 56 et 60 ans
4
2%
61 an et plus
1
1%
 
Nombre total de votes : 194

Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: âge moyen des asexuels

Message par cyclodocus »

normal
les "vieux" font avec depuis longtemps
sans se poser trop de questions
internet n'a que 20 ans et 10 seulement à plein régime pour les recherches/explications
donc normal qu'au delà de 40 ans il n'y ait pas la foule
Papillon63
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 août 2018, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: âge moyen des asexuels

Message par Papillon63 »

Dans ce cas je suis une antiquité avec mes 50 ans .ça en a pris du temos pour que j apprenne que je n étais plus seule à être différente
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: âge moyen des asexuels

Message par Hestia »

33 ans
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: âge moyen des asexuels

Message par ginny anne »

le forum est assez jeune, selon le sondage, moi je suis dans la tranche des 3%, on est pas beaucoup dans la quarantaine.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: âge moyen des asexuels

Message par fiffi »

C' est un forum assez jeune en effet . Je suis aussi une antiquité avec mes 50 ans mais l' asexualité étant de plus en plus connu , le sondage devrait évoluer . :-)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: âge moyen des asexuels

Message par Jullianna »

Egalement quinqua, mais à peine 2% des inscrits ont répondu. De plus, le sondage date d'il y a 3 ans et le forum existe depuis 13 ans.
On se rassure comme on peut ... une antiquité, pfffouu :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: âge moyen des asexuels

Message par Zimou »

pas d'inquiétude, n'oublions pas que nous sommes sur internet et que le sondage va représenter en théorie plus l'age moyen des personnes des personnes qui utilisent internet que l'age moyen des asexuels ^^ On constate une bonne corrélation entre ce type de courbe et la notre alors qu'en réalité il y a pas d'age pour etre asexuel, donc les courbes devraient être équivalente un peu partout ^^
Image
Vous faite seulement partie de la minorité de la tranche d'age haute qui utilise internet ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: âge moyen des asexuels

Message par clotaire »

Si on se base sur le déclaratif des personnes concernées, il y a une logique à ce que ça diminue un peu avec l'âge (même si pas autant que sur la courbe de Zimou pour les raisons qu'il a judicieusement avancées) : il y a quand même un certain nombre de jeunes qui découvrent la sexualité un peu plus tard que la moyenne et qui se pensent asexuels, jusqu'au jour où... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: âge moyen des asexuels

Message par Evanescente »

J'ai découvert mon asexualité à 38 ans et demi... J'en ai 39. Avant j'étais persuadée qu'il fallait, si j'avais un copain, obligatoirement passer à la casserole, que c'était une étape sine qua none au fait d'être en couple. Avec mon premier copain ça m'a valu quelque chose de pas chouette du tout... Avec mon deuxième copain je me disais que si j'avais la trouille de passer à l'acte, c'était à cause de ce que m'avait fait le premier. Et puis j'ai réfléchi ; après tout, avec mon premier copain et le deuxième, j'avais jamais ressenti de désir pour eux. Et même si j'ai eu des crush, des béguins pour d'autres, avec qui je ne suis pas sortie, pareil, pas de désir physique. Et actuellement, le type qui me plait au travail , ben je ne veux même pas devenir son amie platonique, alors pour le sexe, on repassera ! Mais des fois je me dis que le "bon" ça aurait pu peut être être lui... Mais comme j'ai aucun désir... Et qu'en plus il est marié. Et s'il y avait eu quelque chose entre nous, aurais-je été capable de tomber amoureuse de lui ? Je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: âge moyen des asexuels

Message par mimosa »

Je suis dans la trentaine, mais je vois que la majorité des utilisateurs ont la vingtaine, je prends un coup de vieux. T_T'
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre