Relation à votre physique

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Concernant votre physique qu'est-ce qui vous pose ou vous a posé un vrai problème:

L'hygiène de base (propreté)
1
1%
Les soins particuliers (traitements, tout ce qui contribue au bien-être corporel)
7
4%
Les contacts physiques de base (bise, proximité dans des lieux bondés,...)
14
8%
Les contacts physiques particuliers avec des personnes dont vous n'êtes pas proches (câlins,...)
24
14%
Les contacts physiques particuliers, même avec des proches (parents, amis ou "plus")
11
6%
L'intrusion (aiguilles, don de sang, piercings,...)
15
9%
Le baiser avec la langue
25
15%
Les changements génitaux/intimes de votre corps (particulièrement à la puberté, règles comprises)
8
5%
Les changements autres de votre corps (grandir, grossir, se développer)
12
7%
Les activités sportives en public
15
9%
La nudité et l'exposition du corps (se changer en vestiaire partagé, être en maillot,...)
30
18%
La nudité avec vous-même (refus de regarder son corps)
9
5%
 
Nombre total de votes : 171

Avatar de l’utilisateur
Imoto
Affable
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 18:19
Localisation : Suisse (Lausanne)
Pronom : iel / il
A aimé : 32 fois
A été aimé : 25 fois
Contact :

Relation à votre physique

Message par Imoto »

"Un esprit sain dans un corps sain"... Pas toujours évident! Pour vous aussi?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Relation à votre physique

Message par cyclodocus »

et si rien n'a posé problème
on répond quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Relation à votre physique

Message par Zimou »

cyclodocus a écrit :et si rien n'a posé problème
on répond quoi ?
héhé, faut demander au createur du sujet de le modifier pour permettre une réponse "rien" (qu'il n'a peut être pas envisagé) xD
Pour ma part, à part ma pudeur avec les autres... et encore, pour moi c'est une pudeur avancé, les exemples donnés me concerne pas (se changer en vestiaire partagé, être en maillot...), c'est me mettre nu devant les autres qui me pose problème (me laver dans une douche commune avec d'autre personne par exemple. là si j'avais pas le choix je me mettrai en maillot de bain...)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Imoto
Affable
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 18:19
Localisation : Suisse (Lausanne)
Pronom : iel / il
A aimé : 32 fois
A été aimé : 25 fois
Contact :

Re: Relation à votre physique

Message par Imoto »

Zimou a écrit :
cyclodocus a écrit :et si rien n'a posé problème
on répond quoi ?
héhé, faut demander au createur du sujet de le modifier pour permettre une réponse "rien" (qu'il n'a peut être pas envisagé) xD
Pour ma part, à part ma pudeur avec les autres... et encore, pour moi c'est une pudeur avancé, les exemples donnés me concerne pas (se changer en vestiaire partagé, être en maillot...), c'est me mettre nu devant les autres qui me pose problème (me laver dans une douche commune avec d'autre personne par exemple. là si j'avais pas le choix je me mettrai en maillot de bain...)
Pas assez de place pour un choix supplémentaire, désolée... Ça vaut pour les deux, il manque évidemment des nuances, mais il faudra faire sans ^^
Faute d'autres possibilités, je pense que cette pudeur peut être associée aux exemples même si elle n'en fait pas partie...
L'anormalité n'est pas anormale ; c'est une parfaite normalité qui ne serait pas normale :¤@µ:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Relation à votre physique

Message par cyclodocus »

mais "rien" ne peut être associé à rien :mrgreen:
un comble
Avatar de l’utilisateur
hatori
Amibe
Messages : 78
Inscription : 17 févr. 2015, 13:37
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Relation à votre physique

Message par hatori »

moi j ai eu un problème très étrange avec mon propre corps et mon physique,
Avant de savoir que j'étais asexuelle, je me suis sentie très mal à l'aise avec mon corps; mais ce n’était pas parce que je le trouvait moche (enfin ça ne m’empêchait pas de le trouver moche quand même mais c'est pas ca qui était l'origine du problème ... ) En fait, je faisait tout pour cacher mon corps : je mettait des jupes pour pas qu'on voient mes hanches, et des soutien-gorges qui aplatissaient au maximum ma poitrine ; des tas de trucs dans les cheveux et des tas de bijoux pour attirer l’œil sur autre choses que mon physique : On disait que j avais un look de personnage de manga ou de sapin de noel mais c'était exactement l'effet que je cherchait . Ma tenue vestimentaire et la manière dont je m'adresse aux autres étaient le seul moyen que j'avais pour dire à mon entourage "Je veux pas être comme vous ( => avoir une vie de couple "conforme aux normes", me marier, avoir des enfants ... etc ), laissez moi penser comme je veux !" (oui je sais c'est très spécial et je savais que c'est pas vraiment comme ca que le message passerai mais je savais pas trop si on comprendrai si j'aurai exprimé tout ca avec des mots alors je faisait ca :? )
après il m'est arrivé un truc pas cool qui a renforcé ce problème .

Ensuite après avoir réalisé que je suis asexuelle et surtout que j avais pas à respecter les normes si j'avais pas envie, j ai continué a faire ça mais je me prends bien moins la tête, (il m'arrive même de m'habiller "normalement" :lol: ) : si les autres n'acceptent pas ma différence : tant pis pour eux :P

Je suis pas un peu hors sujet en fait ? :|
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Relation à votre physique

Message par Bodonie »

Se changer devant tout le monde, hiiii, mauvais souvenirs! Nous étions obligés de se changer tous devant les autre à l'élémentaire car il n'y avait que 2 cabines. Si on la voulait, il fallait courir plus vite que les autres et arriver super tôt! Aussi, j'aime pas les bikinis. Un problème de pudeur j'imagine, alors je mets des onepiece. Je trouve ça vraiment laid, par contre, je crois que je vais changer pour un tankini.

Sinon, le contact physique avec quelqu'un que je ne suis pas proche, non merci! Je réserve mes câlins à mes amis de temps en temps. Avant, j'avais du mal à leur donner des câlins. J'avoue que si on arrive par derrière pendant un moment innatendu, je ne saurais pas comment réagir. Tout compte fait, c'est peut-être pour ça...
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Relation à votre physique

Message par Sleepless Knight »

J'ai jamais trouver les bikini beau, y'a pas assez de "matière" pour faire un travail correct question esthétique. Les onepiece de natation sont tous moches, mais personnellement je craque pour les one-piece shorty vintage. Ahlalalala, mode ou pas, c'est pas grave tu auras toujours une place dans mon coeur.

Sinon, ma pudeur est venu avec ma conscience de l'asexualité quand j'ai compris que les gens pouvait vraiment me regarder avec des intentions plus que discutable (surtout du à mon bonnet assez généreux).
J'arrive pas non plus à me pouponner, le maquillage me dérange, j'ai l'impression d'être limité par lui.
Je suis pas fan des câlins/mains sur epaules, surtout avec mes proches ou quand je pleure. Les autres, c'est juste de la courtoisie mais les proches je vois pas comment ça peut m'aider.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Kalios
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2015, 13:36
Localisation : Ile de france
A aimé : 8 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Relation à votre physique

Message par Kalios »

Le contact physique, pendant longtemps j'ai eu ce problème de sanctuarisation de mon corps, je n'aimais pas que l'on me touche et par transposition je n'osais pas toucher les autres. De plus je n'ai jamais été à l'aise avec l'autre à cause de cela, ne sachant jamais quand je pouvais poser ma main sur l'épaule, faire un calin,...

Le changement du corps... j'ai toujours été gros, j'ai fais jusqu’à 130 kilos, j'ai perdu 40 kilos en tout sur 5 ans. Et je me sens toujours aussi gêné par mon corps à ce niveau.

La nudité, l'exposition du corps on toujours été un problème, pour la raison expliqué si dessus, évidement mais aussi pour les railleries liées à la taille du sexe masculin. Les médias et leur normativité, ne voir que des top model, les hommes et la surenchère de virilité mal placé....
Avatar de l’utilisateur
Losange
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2015, 18:42
A aimé : 18 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Relation à votre physique

Message par Losange »

J'ai pratiquement tout coché ! ^^'
Les soins particuliers genre massage : non, ne me touchez pas !
Les contacts physiques de base ? Au secours ! (même si je me force irl pour resté(e) poli(e))
Les baisers avec la langue? Dégoûtant !
Le changement à la puberté, ça m'a gêné(e) mais c'est parce que j'étais en avance pour mon âge et les autres gosses se moquaient. u_u Maintenant ça va mieux.
Les autres changements : ouais, j'aime pas grossir, surprenant ?
Les activités sportives en public : j'ai pas une bonne opinion générale de mon physique donc c'est un peu dûr en effet.
L'exposition de mon corps et la nudité ? L'horreur ! (Je suis quelqu'un de très pudique !)
La nudité avec moi-même ? Comme je l'ai dit, faible opinion de mon physique... u_u
Répondre