Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Non, je veux pas
12
13%
Non, je ne peux pas
37
41%
Non, mais je vais y penser
11
12%
Oui, des fois
13
14%
Oui, souvent
13
14%
Oui et même des plaquettes et/ou du plasma
2
2%
Je suis même veilleur de vie (volontaire pour le don de cellule souche (moelle osseuse))
3
3%
 
Nombre total de votes : 91

Avatar de l’utilisateur
hatori
Amibe
Messages : 78
Inscription : 17 févr. 2015, 13:37
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par hatori »

Ptite Marie a écrit :Hatori j'ai eu le même problème quelques fois et je l'ai résolu en buvant beaucoup tout au long de la journée et avant d'y aller, ça pourrait peut-être marcher pour toi.
Sinon les réserves de sang sont faibles en ce moment, n'hésitez pas ceux qui peuvent, allez donner !
ah d'accord, j'essaierai

on m' a dit aussi de revenir quand il fait chaud
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Ptite Marie »

Ah oui ça pourrait peut-être aider aussi.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Tillt »

Je donnais régulièrement avant d'aller au Canada (là-bas, on a pas voulu de mon sang de Française ayant mange de la vache folle. Si si...) et en Afrique. Depuis, les fois où j'y suis aller, je suis tombée dans les vapes (environ 1h après, quand je suis seule chez moi...) et surtout, j'ai une allergie alimentaire et du coup c'est compliqué pour manger après... Mais j'essaie d'y aller avec à manger dans mon sac
NaClH2O
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2013, 23:36
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par NaClH2O »

bien sur que je donne, et même ils me prennent mes anti corps contre l hépatite B tellement j en ai fabriqué avec ma vaccination. C est peu d effort pour potentiellement sauver 1 ou des vies. Le don de plaquettes j y pense, mais c est long et je donne plutôt quand je vois une tente/ un camion de l EFS donc je programme rarement. Faudrait...
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Polymnie »

Tiens j'y suis allée hier pour un don de Plasma 36 min pour 650ml je n'ai pas trainé :lol:
comme toi NaClH2O je me suis fait vacciner contre l'hépatite B il y a dix ans (euh plus même que le temps passe ça doit faire 13) et j'ai toujours un très fort taux d'anticorps alors ils prélèvent.
Je ne suis pas passée aux plaquettes :( un peu long.
Par contre moi aussi avant je trouvais contraignant de programmer, mais maintenant ça me parait plus simple( avant il fallait revenir tant de jour s après pour valider le don par un autre don ou une prise de sang) hier j'ai appelé le centre de transfusion vers 9h pour savoir s'il avait de la place et à 10h30 j'étais entrain de donner.
aller prenez une heure et faites une bonne action
SpaceCakz
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par SpaceCakz »

Tiens, je viens de tomber sur ce post et ça m’intéresse ! :P
J'ai ma carte de donneur d'organe, et je compte m'inscrire sur les listes de donneurs de moelle osseuse.
J'ai juste un soucis concernant le don du sang, deux fois que je donne, et deux fois que je fais un malaise vagal ! Je pense que je réessaierais une troisième fois, en espérant que mon corps s'y habitue car il y a déjà assez de gens qui refuse de donner leur sang, alors si ceux qui veulent le donner ne peuvent pas, c'est bien triste. :(
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Linoa »

Ouaw 650 ml ca fait peur c'est beaucoup je trouve ^^! on enlève pas 7 ml par kilos? cest donc pour ça qu'il faut faire au moins 50kg , il me resterait plus une goutte mdr
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Polymnie »

Oups j'ai oublié de préciser, il faut bcp boire et surtout pendant le don on te reinjecte une solution saline( je crois)
Sinon je préfere le don de plasma, plus long mais bcp moins fatiguant et éprouvant enfin je trouve.
SpaceCakz tu devrais essayer le plasma
SpaceCakz
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par SpaceCakz »

J'essaierais ça, oui ! Merci ! :P
Avatar de l’utilisateur
lyra
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 21:09
Localisation : Perpignan
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par lyra »

o+ je donne régulièrement mon sang , mais je n'ai pas de très bonne veine , je peut pas donner de plasma, sa marche pas ils ont testée , :? et pour la moelle osseuse j'ai un risque diabétique donc cela peut être refusée.
A vouloir faire comme les autre et ne pas rester naturelle ont devient des pantins uniformistes. Je suis moi et je resterais moi. ah l'appareil humain c'est une fantastique.........machine........... Défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Ewan
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 27 sept. 2013, 19:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Ewan »

Déjà que je déteste les prises de sang (ptet peur des aiguilles ^^') alors un don du sang =x
Et je suis sensible aux malaises vagals alors bof bof ^^'
Pourtant je suis O- donneur universel dc faudrait que je fasse un effort ^^
isabellasaurus
Membre
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2015, 11:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par isabellasaurus »

Avant je donnais mon sang mais maintenant avec les médocs plus possible.
Avatar de l’utilisateur
lyra
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 21:09
Localisation : Perpignan
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par lyra »

Ah les médicaments sont incompatible avec le don de sang ? Parce moi je prend des médicaments et je leurs ai dit ce que je prenais et ce n'est pas incompatible.
A vouloir faire comme les autre et ne pas rester naturelle ont devient des pantins uniformistes. Je suis moi et je resterais moi. ah l'appareil humain c'est une fantastique.........machine........... Défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Ptite Marie »

Ça dépend lesquels, j'en prends aussi et ça pose pas de problème.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Leonie »

Personnellement, je donne mon sang, et je viens de m'inscrire pour ma moelle osseuse (c'est rigolo j'ai pris rdv aujourd'hui pour la préinscription avant de voir ce post)
Non, les médicaments ne sont pas gênants (à part surtout les antibiotiques pour le don du sang).

Et il faut savoir que l'interdiction aux moins de 50 kg n'est valable que pour le don du sang, pour le don de moelle osseuse au contraire, c'est possible et utilisé en pédiatrie! ça peut sauver des enfants! Mon neveu de 8 ans a été sauvé d'une leucémie par une greffe (il en avait 4 à l'époque) alors qu'on était aucun donneurs compatibles dans la famille, donc engagez-vous les gens! :D

Quant à la peur des piqûres, c'est marrant mais j'en ai moi-même une phobie pour les vaccins ou les prises de sang, mais pour le don du sang ça ne me fait strictement rien. Déjà, il y a des médecins partout autour donc je leur fais confiance, les lits sont faits pour être mis la tête en bas si besoin - contrairement au labo de quartier où on fait sa prise de sang. Du coup j'angoisse beaucoup moins.
Je sens rarement l'aiguille passer dans la peau, et ça c'est le pire après tu peux lire un bouquin dix minutes sans regarder tu sens rien. C'est davantage au moment où je vois l'ide fermer la poche que je fais un "mini" malaise de voir tout ce que j'ai en moins dans mon corps.

Et sinon, le don du sang c'est l'occasion se se goinfrer sans aucun scrupule, c'est plutôt chouette! :D
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre