Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Non, je veux pas
12
13%
Non, je ne peux pas
37
41%
Non, mais je vais y penser
11
12%
Oui, des fois
13
14%
Oui, souvent
13
14%
Oui et même des plaquettes et/ou du plasma
2
2%
Je suis même veilleur de vie (volontaire pour le don de cellule souche (moelle osseuse))
3
3%
 
Nombre total de votes : 91

ElvirA
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 08 juin 2018, 14:37
Localisation : Belgique francophone et germanophone
A aimé : 17 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par ElvirA »

J'aimerais bien donner mon sang vu que j'ai l'âge légal maintenant, mais pon poids vacille toujours à la limite des 50 kg alors je ne sais pas s'il accepteraient de me prélever du sang... J'ai l'intention de me renseigner :D
Avatar de l’utilisateur
Nosiop
Membre
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2018, 10:48
Localisation : Val de Sambre
Pronom : Il/Lui
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Nosiop »

J'ai déjà pensé à faire un don du sang, mais j'avoue n'avoir jamais pris le temps. Là prochainement je ne peux pas, je prévois de me faire opérer. Du coup, si c'est donner alors que j'en aurai besoin ...

Mais c'est prévu pour un peu plus tard ! Dès que ma santé sera stable et que j'aurai fini de récupérer.
"Vis ta vie" c'est plus facile à dire qu'à faire.
fairytale
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2019, 11:50
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par fairytale »

J'ai déjà fait plusieurs dons de sang, mais j'ai pas eu de chance sur les dernières fois. Une fois, on m'a fait tout un foin pour une histoire saignement d'oreilles en voulant remettre des boucles pour le première fois depuis longtemps (si vous voulez mon avis, le doc m'a fait la gueule dès qu'il m'a vue arriver, et il avait déjà décidé à ce moment-là qu'il trouverait une excuse pour ne pas me laisser donner mon sang). Une autre fois, c'était un problème de veines trop fines. Quant à en ce moment, je l'avoue honteusement, je traite mon corps très très mal, entre la bouffe, le sommeil et l'excès d'ordinateur, du coup je suis bien trop faible pour faire un don.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Iloy »

J'ai aussi ce problème des 50kg, en ce moment je dois être en dessous d'ailleurs. Et puis vivant seul actuellement, j'ai une hygiène de vie assez douteuse. J'arrive pas à me motiver à me faire de bons plats pour ma seule pomme.
Dommage, je suis O+
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre