Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Aimez vous séduire ?

oui
84
62%
non
52
38%
 
Nombre total de votes : 136

Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :t'es peut être passée à côté du grand amour :mrgreen:
J'en doute fortement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Tyane »

Bah, l'important est de ne pas décevoir ceux avec lesquels on s'entend bien. Mais séduire ? Si cela veut dire changer son comportement pour avoir les faveurs de quelqu'un, non. Si c'est simplement plaire, sans que cela implique un effort de notre part, oui, bien entendu je ne souhaite pas l'indifférence ou le mépris des gens que j'aime ou j'apprécie. Mais l'hypocrisie courtoise fausse les relations.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Zimou »

Tyane a écrit :Mais séduire ? Si cela veut dire changer son comportement pour avoir les faveurs de quelqu'un, non. Si c'est simplement plaire, sans que cela implique un effort de notre part, oui, bien entendu je ne souhaite pas l'indifférence ou le mépris des gens que j'aime ou j'apprécie. Mais l'hypocrisie courtoise fausse les relations.
Pour moi, séduire n'est pas de changer son comportement, mais de mettre en avant nos qualités (qui ne changent donc pas mais sont plus visible). quand je tombe amoureux, je vais mettre en avant mes qualités et en retrait mes défauts de façon plus ou moins consciente, autant parce que quand j'aime je veux faire plaisir, donc je fais plaisir (ça c'est conscient), et parce que je veux être aimé en retour donc je veux pas qu'on voit trop mes défaut qui ne sont pas attirant (bien qu'on ne peut jamais effacer nos défaut non plus... ils sont juste moins visible). lorsque je suis en couple, mon comportement ne change pas, j'ai toujours mes qualités et mes défauts, et bien que l'amour me pousse à garder en évidence mes qualités car je veux faire plaisir (par exemple je cuisine tous les jours avec ma chérie, alors que lorsque j’étais seul je cuisinais jamais), je vais aussi mettre un peu plus en avant mes défaut avec le temps. Par exemple, je consacre moins de temps pour elle, je me prend aussi du temps pour moi (je joue aux jeux vidéo, je regarde des séries à moi, etc...), je vais aussi avoir plus d’exigence, pour pas faire la vaisselle ou le ménage seul, ou si je bosse toute la journée et pas elle (ou beaucoup moins que moi) je vais être bien moins bonne humeur si je dois faire une (ou plusieurs) tache ménagère quelconque en rentrant du boulot alors qu'elle a eu la journée pour le faire. mais elle fait de même aussi, c'est normal ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par bretzelpicard »

Moi je n aime pas seduire , j ai deja essayer mais c est soulant sa mene souvent juste a rien du tout ^^ Et donc tu perd du temps pour rien et en plus tu embete la personne plus qu autre chose, si ce n est pas le cas c est que la fille (ou le mec) est un peu bete sur les bords ou meme n a pas besoin d etre seduit ( ce n est que mon avis bien sur ^^). Moi je vois plus genre une entente qui se fait naturellement ;) j ai pas peur de dire mes defauts je les priviligies meme a mes qualites parce que ba des qualites dans mon cas j en ai pas beaucoup X) meme si sa peut ne pas plaire a tout le monde je m en fous c est soit sa passe soit sa casse de toute facon X)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par RValiasRV »

Je n'aime pas séduire car :
-En le faisant consciemment je serais une quiche à le faire
-En le faisant inconsciemment, je le ferais à mon insu (c'est ce que m'a appris M. De La Palice), en résulterait donc pas mal de quiproquo.

Imaginons un scénario caricatural : je suis en présence d'une personne qui m'intéresse romantiquement.
Alors je m'efforcerais plus que possible de ne pas faire de différence de «traitement» par rapport à d'autres personnes (ne pas biaiser la discussion pour favoriser un échange avec cette personne par exemple). Et de toutes façons, si par malheur j'essayais de me mettre en avant, je me rendrais compte d'un manque de cohérence dans mon attitude ou d'une inadéquation dans la situation (il peut arriver que je me mette en avant dans une discussion mais si je le faisais dans un but de séduction, je le ferais mal, car je ne le ferais pas «pour l'intérêt de la conversation»). Cela s'applique pour tout autres formes de récupérations du contexte, car ce n'est pas mon genre «d'aller de l'avant».

Mettre en avant mes qualités ? Si en général je suis discret sur ce point (partisans de l'adage «les autres en parlent mieux que moi» ou «la mise en situation est toujours plus parlante»), j'ai noté cette tendance à évoquer mon passif, qui témoigne de mes réalisations, ce qui n'est pas rien. Mais j'espère le faire à dessein, cela ouvre souvent sur des sujets et des discussions intéressantes, d'autant plus s'il s'agit d'expériences partagées.

Physiquement, étant plutôt négligé, je fais toujours un effort lorsque je vois des amis par exemple. Mais j'ai très peu de latitude aussi je ne peux pas faire de différence sur ce point [entre une sortie entre amis et un «contexte propice à la séduction»].
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Leonie »

Je n'aime pas séduire non plus. Pour moi, avoir une relation en mettant en avant ses qualités et en 'camouflant' ses défauts, c'est presque de la triche. Et ça risque en plus de décevoir l'autre. J'ai toujours commencé mes relations en mettant en avant mes pires défauts, histoire de dire "tu es vraiment vraiment sûr que tu veux continuer sur ce chemin? Attends toi au pire!" (oui, je suis sadique à mes heures...)

Je ne crois pas que je l'ai fait consciemment, mais comme ça, une fois les premiers rendez-vous dépassés, je pouvais juste être moi-même, sans avoir à culpabiliser d'avoir des défauts et en les assumant complètement (ils étaient moins pire que ce que je prétendais au départ), et comme ça mes qualités se sont montrées d'elle-même sans que j'y réfléchisse parce que j'étais juste moi-même. En plus, ça me faisait une sorte de barrière de protection au cas où le sentiment n'aurait pas été réciproque...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
lamanon30

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par lamanon30 »

j'adore séduire et être séduite , sans prétention ça m'arrive assez souvent , ça rebooste l'égo et apporte une énergie incroyable (tout parait facile et deviens facile)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Divine »

J'aimais bien séduire avant. J'ai même eu un passé de petite allumeuse (allumeuse car mes séductions ne menaient jamais nulle part pour des raisons évidentes). Aujourd'hui, c'est beaucoup moins le cas. Je trouve ça flatteur de plaire mais au final je suis très mal à l'aise de devoir refuser des avances.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Trafalga »

Je ne cherche pas à séduire, mais à échanger, communiquer. Je séduis malgré moi, et mes intentions sont souvent mal perçues également.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Divine »

Même quand la personne que tu «séduis» sait que tu es A elle a souvent du mal à traduire tes mots et tes actes en mode «cette personne ne veut pas de sexe» et les traduit plutôt dans sa propre langue sexuelle. C'est toujours comme ça u_u
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Trafalga »

Personne ne sait rien, il n'y a qu'ici, que vous savez. D'ailleurs gardez le secret, je n'ai pas envie de voir une bande de sauveurs venir à la rescousse.
En même temps, certains S ne pensent pas continuellement à ça non plus, certains savent se tenir. Mais c'est plutôt les gens en manque, en chasse, dont je parle. Ils sont tellement hantés par le sexe, qu'ils en voient partout.
Car on parle des A comme un phénomène, mais il existe aussi de obsédés, voir hypersexuels, que la société considère comme la norme. "C'est normal de penser au cul". A un moment, quand c'est 99% du temps, c'est trop.
Les clips télé, nabilla et cie, transforment les gens en être hypersexuels, et je ne suis pas sûre également que ce soit naturel.

Mais là, je vire HS. Donc je ne vais m'étendre trop dans l'explication.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Divine »

Oui, je parlais de mon cas: Beaucoup de mes amis savent que je suis A. Et tu as beau expliqué ce que c'est qu'être A et tu as beau l'expliquer à des gens qui sont loin d'être des obsédés et qui sont super ouvert et tout...Bien c'est quand même arrivé plus d'une fois que ces mêmes personnes interprètent mal certains «signaux» qu'ils croient que j'envoie. Ils ne m'ont pas sauté dessus mais ça l'a quand même occasionné quelques malentendus gênants. Ça l'a pris au moins 2 ans à ma copine avant qu'elle comprenne que je n'ai pas de désir sexuelle et pourtant, chaque fois que je lui ai expliqué la situation, elle avait bien l'air de comprendre. Mais un S pense comme un S et un A comme un A...Niveau séduction et sexe je veux dire.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Uiravaivahui »

Quand je vois que quelqu'un s’intéresse, si du moins je remarque, j'aime bien donner de l'espoir avant de refuser.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par loulou59 »

Uiravaivahui a écrit :Quand je vois que quelqu'un s’intéresse, si du moins je remarque, j'aime bien donner de l'espoir avant de refuser.

C'est pas cool ça, c'est même un peu vache comme comportement! :?
La différence est une force.
Ben 2012
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Asexuel(le)s, aimez-vous séduire ?

Message par Nastasia »

loulou59 a écrit :
Uiravaivahui a écrit :Quand je vois que quelqu'un s’intéresse, si du moins je remarque, j'aime bien donner de l'espoir avant de refuser.
C'est pas cool ça, c'est même un peu vache comme comportement! :?
Pas trés sympa, en effet :mrgreen:
Image
Répondre