Et la sensualité ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre relation à la sensualité

Bas les pattes ! Je rejette tout contact
7
27%
Je ne l'éprouve pas, mais l'accepte de la part de mon/ma partenaire
2
8%
Je suis sensuel(le)
15
58%
Sensualité et préliminaires : quelle différence ?
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Et la sensualité ?

Message par Divine »

Je suis très peu tactile, en plus d'être A et de ne pas être une grande romantique. J'aime les baisers, mais à petite dose, j'aime les accolades mais même je ne suis pas une fille collante. Au début de ma relation avec mon ex, on avait dormi nue une fois l'une contre l'autre et j'avais bien aimé. Mais sa frustration était si palpable que ca m'a coupé l'envie net pour les années suivantes. Je ne sais même pas si c'est quelque chose qui m'attire encore (dormir peau contre peau).
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Et la sensualité ?

Message par Enethir »

ça me fait bizarre, toutes les options sont négativement connotées (au mieux neutre). C'est voulu ?
Perdu
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Et la sensualité ?

Message par Divine »

Enethir a écrit :ça me fait bizarre, toutes les options sont négativement connotées (au mieux neutre). C'est voulu ?
Pas faux. On peut être sensuel est ne pas souffrir. Ou autre. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de réponse qui me corresponde vraiment.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Et la sensualité ?

Message par Zimou »

j'adore la sensualité, même si je la recherche pas non plus. Me concernant, la sensualité provoque mon corps en demande, qui est frustrante si ça ne s’arrête qu'a ça. Pour moi, c'est un peu "tout ou rien", le rien, comme le tout, ne me posant pas de soucis. la sensualité ne m'en pose aucune non plus (au contraire) quand elle fait partie du "tout" ^^
J’entends par "tout" non pas d'avoir une sexualité mais d'avoir le plaisir psychologique à avoir donné du plaisir psychologique à travers un plaisir physique, que ce soit le mien ou celui de ma partenaire (c'est peut être un peu compliqué xD )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Et la sensualité ?

Message par RValiasRV »

Au sens où je comprends la sensualité, je me considère comme étant sensuel.

Ce n'est pas quelque chose que je recherche...car je ne cherche pas à être en couple. Mais il me semble inconcevable d'être couple sans sensualité. 

Par contre, la sensualité proche des préliminaires, c'est un autre domaine pour moi, que je ne tiens pas à expérimenter même en couple.

Lunaria, tu fais une ouverture intéressante sur les 4 autres sens (car on pense tout de suite au toucher en pensant sensualité, moi le premier), comment cela pourrait-il se traduire ? J'avoue prendre ici mon imagination en défaut...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Et la sensualité ?

Message par Moanna »

J'aurais plutôt tendance à fuir tout ce qui a trait à la sensualité sauf s'il s'agit d'étreintes, là ça ne me pose aucun problème.
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Lagajo
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 05 mai 2014, 20:25
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Et la sensualité ?

Message par Lagajo »

Lunaria a écrit :
La sensualité est, je pense, une façon d'être, c'est-à-dire qu'elle est constamment présente, c'est apprécier tout ce qui nous entoure par ses 5 sens. Donc c'est également présent dans les relations, bien que cela soit plus facile à vivre quand il n'y a pas d'ambiguïté entre sensualité et sexualité. Cela m'est arrivé une fois, avec un homme qui, je pense, était hyposexuel, cela ne le dérangeait pas que je respire sa peau et ses cheveux, j'adorais également écouter son cœur, c'est un son très agréable et rassurant (et ça aide à dormir en plus!) !
Tu résumes très bien ce que je pense. C'est la sensualité qui me manque le plus dans une relation, celle qui exclut d'emblée la génitalité ou les caresses senties comme préliminaires à la génitalité. Vivre dans le présent pour soi et non dans l'appréhension de ce qu'il faudrait faire pour l'autre.

Ça me manque beaucoup le fait de coller mon corps nu sur celui d'un autre, d'entendre "ronflonner" (pas trompetter !) son partenaire, de sentir que l'on est pas seul dans l'univers... de jaser de tout et de rien tout en se faisant flatter le dos. Il y a des limites à la capacité d'être sensuelle de la part d'une couverture électrique chauffante l'hiver. :?

Vivre cet instant de paix où tout peut arriver... car ce n'est pas grave... car je ne suis pas qu'une dans la multitude...
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Et la sensualité ?

Message par choooj »

Je fais partie de la majorité dans ce sondage.
Je ne trouve pas que la sensualité se limite à la relation amoureuse.
Lunaria a écrit :La sensualité est, je pense, une façon d'être, c'est-à-dire qu'elle est constamment présente, c'est apprécier tout ce qui nous entoure par ses 5 sens.
Je ne saurais mieux le dire.

Evidemment elle se manifeste dans les câlins et les jeux intimes.
Elle se manifeste aussi quand je cuisine, quand j'essaye un nouveau parfum, quand je me passe de la crème ou que je prends un bain moussant, quand je porte un vêtement en tissu soyeux et léger. Mon organe sensoriel le plus développé est ma peau : quand j'aime quelque chose, j'ai rapidement la chair de poule ou des frissons.
Bref je dois être un petit peu sensuelle quand même :mrgreen: .
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Et la sensualité ?

Message par ardnas »

Troisième réponse pour moi.
Je rajouterais que sur le plan comportemental, je suis assez maladroite pour le montrer mais pas à ce point là quand même ! :lol:
Répondre