Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

1) Pour vous, ces chers petits sont si mignons, si angéliques.
4
4%
2) Pour vous, derrière ces petites têtes ce cachent de vrais démons de cruauté qu'il faut civiliser.
18
18%
3) Pour vous, si on touche à un cheveu de votre bambin, on réveille en vous la lionne/le lion.
8
8%
4) Pour vous, tels parents, tels enfants : on n'a que ce qu'on mérite !
18
18%
5) Pour vous, pauvres parents qui doivent se coltiner de vrais diables parfois.
9
9%
6) Pour vous, l'enfance c'est sacré, c'est l'âge où on est excusé.
7
7%
7) Pour vous, il faut des limites claires et de l'autorité.
23
23%
8) Pour, l'autorité c'est l'armée, laissons les enfants grandir comme ils le sentent.
4
4%
Plusieurs choix possibles, comme vous vous en doutez.
9
9%
 
Nombre total de votes : 100

Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Marius N »

J'ai voté 7 mais il y manque quelque chose: il y faut aussi de l'amour et de l'écoute.

Et j'aurais aimé voter aussi:
je les aime bien, mais chez les autres
j'en veux pas
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Jullianna »

Ni anges, ni démons ... il faut de l'autorité juste, des règles, beaucoup d'affection et inculquez la valeur du respect pour une vie en société harmonieuse.
Le rôle de parent est le plus beau, mais le plus difficile aussi, surtout encore plus de nos jours, je crois. Notre société "occidentale" est sans cesse en contrariété avec beaucoup de parents et dur-dur de trouver un équilibre "serein".
En même temps, les adultes eux-mêmes, pour certains, sont hélas déjà en déséquilibre. Alors, leurs gamins :roll: :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par choooj »

3-4-6-7

L'enfant-roi parce qu'on les aime nos kids, parce qu'on se rend disponibles (et ils en usent, en abusent), parce qu'on est surmenés et ils le sentent donc soit ils profitent du manque d'autorité, soit ils réclament qu'on leur pose des limites et deviennent encore plus exigeants et ingérables.

Les parents font du mieux qu'ils peuvent, les instits font du mieux qu'ils peuvent.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Divine »

La plus part des enfants me laissent indifférentes, parfois même je peux les avoir en horreur. Récemment, j'ai commencé à trouver certaines petites cousines vaguement mignonnes alors je suppose que je vieillis.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Uiravaivahui »

Les enfants sont le reflet de leurs parents, alors anges ou démons, il faut regarder plus haut. L'enfance est un monde candide, une fois émancipé/es des parents, nous sommes autre que leurs reflets.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Uiravaivahui »

newAje a écrit :l'enfance un monde candide? lis le livre "vipère au poing" de Hervé Bazin, c'est un témoignage bouleversant d'une enfance particulièrement douloureuse et violente... le portrait de la mère est terrible, c'est extrême bien sûr...
J'ai lu ce livre, la mère de l'auteur est effectivement cruelle, mais quand je pense à l'enfance ce n'est pas l'exemple qui me vient, sans doute dû à mon vécu personnel.

J'ai extrapolé mais je pense que si les enfants sont des anges ou des démons avec leurs parents cela dépend de ces derniers. Ce qu'ils font dans les autres sphères n'appartient qu'à eux-même, tu as raison NewAje.

Et oui en effet, les enfants sont cruels entre eux. Les adultes sont tout de même pires.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Tyane »

Je trouve la question un peu trip générale, alors je vais tenter une réponse de Normand : ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non. Plus sérieusement, il en va comme des adultes, il y en a de toute sortes, des plus ou moins égoïstes, sensibles, capricieux, curieux.... ça dépend comment on les élève. Mais c'est sur que pourrir un enfant de cadeaux n'est pas une preuve d'amour mais un moyen de nourrir sa cupidité et une conception matérialiste et étriquée de la joie.
enfants plus cruels que les adultes
L'apprentissage du respect et de l'empathie doit commencer au plus vite pour que ne se développe pas des tendances manipulatrices et qu'ils dépassent l'égocentrisme primitif. Mais les adultes ne sont pas moins capables d'atrocités, de torture, de domination, de perversité et de sadisme que les enfants.
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par lilienliseuse »

Voté la dernière "plusieurs choix possibles" même si pas encore eu d'enfants.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Baelfire »

Les enfants ne sont pas des extraterrestes. Vous-même avez été des enfants. Apparemment vous l'avez oublié
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Dexter »

Baelfire a écrit :Les enfants ne sont pas des extraterrestes. Vous-même avez été des enfants. Apparemment vous l'avez oublié
ah bon ?
je pensais être toujours un enfant et je n'aime pas la concurrence :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Hippo »

De sales bêtes les gamins.
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Caute »

Hippo a écrit :De sales bêtes les gamins.
Ça dépend pour qui ; en général , une mère ne partage pas son enfant avec un homme . Tout est de savoir l' intérêt pour un homme d' avoir un enfant s' il n'est pas en situation de force .
Encore une fois l'homme va se faire avoir ( en général ) en perdant et sa femme et son enfant .

De ce point de vue la venu de l'enfant chez un couple comporte un très grand risque . Si tant est que l'incursion de ce troisième élément cause son malheur et transforme son paisible foyer à une pétaudière le père peut l'accuser , même si souvent par convenance il ne le fait pas ouvertement , de sale bête .

* Je vote 2 sans hésiter mais l'option n'est pas claire . On ne peut pas éduquer un enfant, surtout pas , de même façon , à tous les ages . Encore une fois en face de nous, nous avons un modus qui change de nature et nous devons nous aussi adapter notre éducation à cette transformation .Si non nous allons droit au mur .

D'ailleurs un père et une mère font deux éducations différentes. Forcement l'un deux doit s' effacer si non c'est Le Triangle des Bermudes .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Hippo »

Caute a écrit :
Hippo a écrit :De sales bêtes les gamins.
Ça dépend pour qui ; en général , une mère ne partage pas son enfant avec un homme . Tout est de savoir l' intérêt pour un homme d' avoir un enfant s' il n'est pas en situation de force .
Encore une fois l'homme va se faire avoir ( en général ) en perdant et sa femme et son enfant .

De ce point de vue la venu de l'enfant chez un couple comporte un très grand risque . Si tant est que l'incursion de ce troisième élément cause son malheur et transforme son paisible foyer à une pétaudière le père peut l'accuser , même si souvent par convenance il ne le fait pas ouvertement , de sale bête .

* Je vote 2 sans hésiter mais l'option n'est pas claire . On ne peut pas éduquer un enfant, surtout pas , de même façon , à tous les ages . Encore une fois en face de nous, nous avons un modus qui change de nature et nous devons nous aussi adapter notre éducation à cette transformation .Si non nous allons droit au mur .

D'ailleurs un père et une mère font deux éducations différentes. Forcement l'un deux doit s' effacer si non c'est Le Triangle des Bermudes .
Moi je parle d'une façon bien plus générales que ça. C'est chiant les gamins et en plus ça n'a aucune conversation.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Zimou »

on fait pas des gosse pour parler avec. c'est comme dire qu'on adopte un chat pour sa conversation. il existe bon nombre de raison d'avoir un enfant. beaucoup de parents te dirons que tes raisons de pas aimer les enfants sont ridicule comparer aux raisons de les aimer. la seul façon d'avoir un avis objectif n'est pas de voir que le bon coté, mais certainement pas non plus de n'en voir que le mauvais. sans ça, l'avis est forcement biaisé, faux.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Piccolo »

Hippo a écrit :
Caute a écrit :
Hippo a écrit :De sales bêtes les gamins.
Ça dépend pour qui ; en général , une mère ne partage pas son enfant avec un homme . Tout est de savoir l' intérêt pour un homme d' avoir un enfant s' il n'est pas en situation de force .
Encore une fois l'homme va se faire avoir ( en général ) en perdant et sa femme et son enfant .

De ce point de vue la venu de l'enfant chez un couple comporte un très grand risque . Si tant est que l'incursion de ce troisième élément cause son malheur et transforme son paisible foyer à une pétaudière le père peut l'accuser , même si souvent par convenance il ne le fait pas ouvertement , de sale bête .

* Je vote 2 sans hésiter mais l'option n'est pas claire . On ne peut pas éduquer un enfant, surtout pas , de même façon , à tous les ages . Encore une fois en face de nous, nous avons un modus qui change de nature et nous devons nous aussi adapter notre éducation à cette transformation .Si non nous allons droit au mur .

D'ailleurs un père et une mère font deux éducations différentes. Forcement l'un deux doit s' effacer si non c'est Le Triangle des Bermudes .
Moi je parle d'une façon bien plus générales que ça. C'est chiant les gamins et en plus ça n'a aucune conversation.
Certains enfants sont bien plus intéressants que bon nombre d'adultes.
Et puis faut bien qu'il y ait un commencement, ce que tu dis n'est pas du tout pertinent et rationnel.
Répondre