Quel type de personnalité avez-vous?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Samsamha
Membre
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2010, 17:19
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Samsamha »

Oh lalala je suis extrêmement d'un coter moi xD Il y a même des questions que je comprenais pas trop, j'ai mis n'importe quoi, comme mon intuition me guidait et sans trop pense. c'est une bonne représentation je crois

Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re:

Message par galaad »

galaad Dim 02 Mar, 2008 - 12:03 a écrit :je suis un ISTP... ou plutôt en FR un ISPP lol ça me ressemble pas trop mal... m'enfin, je change trop souvent de personnalité pour être sûr...

Quand on dit que les évènements nous font changé...de ISPP, je passe à IIPP...

en Mars 2008... j'avais peu de recul sur le cancer de ma mère, je me battais pour comprendre mes cours de psycho et j'avais pas encore commencer l'année de bordel administratif qui m'a dirigé vers une formation et des ennuis administratifs... A quand un peu de vrai bonheur ? que je puisse voir les effets sur ma personnalité...

Faudra que je repense à le faire l'année prochaine...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Snow_Flake
Ascendant(e)
Messages : 919
Inscription : 17 juil. 2010, 20:28
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Snow_Flake »

Image

Alors je suis Introverti intuitif-éthique (irrationnel) :roll:
INFp


1. Un romantique un peu rêveur, un homme plutôt de réflexions que d'action. Un individualiste. Le présent l'intéresse très peu en général, il s'inspire des perspectives de belles villes qui seraient construites un jour. Il est assez émotionnel, comprend bien les émotions de l'autrui et ne cache pas les siennes. Cependant son caractère affectif est toujours incomplet, a des éléments bien exprimés de l'observation attendante. Les émotions sont exprimées quand il le considère comme nécessaire et non quand " le calice est débordé ". La manière d'aborder les émotions est très créative; par exemple, il peut considérer le colère comme sentiment éthique mais la réserve pour lui est non-éthique.

2. Il s'amourache facilement. Il se distingue de la masse par la force, l'effort constant vers le but, l'intellecte. Il est certain que cette force cède à son expansion émotionnelle. Il est extrêmement tolérable par rapport aux gens, les comprend bien et essaie de pardonner leurs faiblesses.

3. Le sourire de Thoutankhomon. Dans les situations extrêmes son arme est le savoir de montrer son attitude envers ce qui se passe, de faire voir ses côtés ridicules, d'ou le sens de l'humour (J. K. Jerome) et un sourire transparent très typique dans les moments difficiles. Le sourire est chalereux, réchauffant et excitant. Le plus souvent, le sourire est un symbole de l'inquiétude. C'est grâce à son sourire inquiet que Gagarine est devenu le premier cosmonaute. Ce sourire est destiné à remonter le moral, à mettre en émoi le partenaire.

4. Elégant. Il a l'air d'être équilibré et d'avoir de la tenue. Les yeux sont largement ouverts, il ne plisse presque jamais les paupières. Les sourcils sont d'habitude en arc, n'ont pas tendance de se baisser. Son élégance est quotidienne, non pas celle des fêtes. On le voit très rarement dans la pose non élégante, ses intonations sont recherchées. Il se caractérise par le rythme et la plasticité des mouvements. D'ou les deux choses sont encore plus étonnantes : il ne fait presque pas attention à l'élégance des autres (son dual - Joukov - n'est pas sciemment démonstratif) ; dans son appartement règne le chaos, les gens aussi bien que les choses qui s'y trouvent, doivent trouver leur place eux-mêmes ou quelqu'un doit la leur montrer.

5. Un combattant pour l'abolition du servitude émotionnelle des gens. Il se sent responsable pour l'humeur de ses proches, leur tonus de vie. Il se sert de son sens d'humour pour secouer les gens. Dans la compagnie il regarde les autres non pas pour apprécier comment ils sont habillés mais pour voir comment chacun se sent ici. (C'est ce qu'il faut raconter aux autres). En fait, il rêve d'ajouter de l'harmonie dans la société. L'histoire est pour lui l'histoire de l'art. Son goût pour le beau est nettement exprimé : les vers, la peinture, les bibelots. Il essaie d'être lui-même raffiné. Il adore être en rapports avec les peintres et poètes, la bohème, bref, avec tous les gens exotiques.

Votre Dual (le type complémentaire): Joukov (le Légionnaire) (extraverti sensoriel-logique).
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
[Philippe Geluck]
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Dexter »

Dexter a écrit :j'avais jamais fait se test alors voilà ça donne:

introversion, intuition, pensée, organisation
c'est tout à fait ça en plus :)
aucun changement ^^
introversion, intuition, pensée, organisation
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par chaton66 »

Idem pour moi :D
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par reverine »

reverine a écrit :moi je suis dans l'introversion, l'intuition, la pensée et la perception. :D

Plutôt bien fait ce test.

Moi le seul où je suis vraiment très forte, c'est la perception.

le truc drôle, c'est que mon copain est aussi un IIPP, mais lui il a beaucoup de pensée, d'introversion et d'intuition, pour peu de perception.

En gros : on s'entend bien, les mêmes longueurs d'ondes, mais on se complète quand même :woke:

Bordel, j'ai vachement changé ! :shock: Me demande si mon compagnon aussi... Ca doit être l'arrivée de mon bout de chou qui m'a fait cet effet-là. Mais je n'ai plus aucun excès, les lignes sont toutes très courtes, ce qui est bon signe. C'est que je m'équilibre.

Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, intuition, sentiment, organisation


Les individus ENFJ recherchent intensément l'harmonie, pour leur entourage et leur relations humaines. Ces personnes sont fondamentalement indulgentes et douées de compréhension pour leurs proches. Ils ont une vision humanitaire de la société et font fréquemment des bénévoles dévoués et d'excellents éducateurs : ils prodigueront encouragements et mettront en confiance. Ils savent motiver les autres, leur insuffler de la confiance en eux. Ils sont optimistes, persuadés que leurs attentes ne seront pas déçues. Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme. Un tempérament ENFJ bien formé peut devenir un leader capable de mobiliser une équipe en toutes circonstances, de stimuler les capacités individuelles de chacun de ses membres.

L'ENFJ n'est pas un stratège ou un planificateur, il excelle dans l'improvisation, dans la relation immédiate. Ce qui lui importe par dessus tout : l'harmonie des relations au sein du groupe. Il usera de son charme pour s'assurer l'intérêt, il est souvent très populaire. Ce ne sont pourtant pas des être soucieux d'une vie sociale, c'est plutôt l'accomplissement des autres qui es 'intéresse. Les ENFJ aiment développer plusieurs projets en même temps, assumer toutes sortes de responsabilités, ce sont donc aussi d'excellents chefs d'entreprise, patients et compréhensifs, et d'encore meilleurs responsables d'organismes associatifs. Ce sont des gens désintéressés, qui parfois négligent leurs propres intérêts.

En tant qu'extravertis, leurs relations avec les autres ont souvent un caractère intense et personnel. Mais elles risquent toujours de rester en surface et de ne pas mener à une véritable amitié durable. L'ENFJ possède une excellente compréhension des hommes, ce qui leur permet de s'attacher leur sympathie, de les influencer, d'éviter leur hostilité.

Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Maëlle »

INFP introversion, intuition, sentiment, perception
1. Un romantique un peu rêveur, un homme plutôt de réflexions que d'action. Un individualiste. Le présent l'intéresse très peu en général, il s'inspire des perspectives de belles villes qui seraient construites un jour. Il est assez émotionnel, comprend bien les émotions de l'autrui et ne cache pas les siennes. Cependant son caractère affectif est toujours incomplet, a des éléments bien exprimés de l'observation attendante. Les émotions sont exprimées quand il le considère comme nécessaire et non quand " le calice est débordé ". La manière d'aborder les émotions est très créative; par exemple, il peut considérer le colère comme sentiment éthique mais la réserve pour lui est non-éthique.
le 1 : pas sur de comprendre la fin, ni d'exprimer mes émotions seulement quand c'est nécessaire.. je crois que j'en ai pas des masses : en tout cas pas des extrêmes, mais que toutes s'expriment un peu toutes seules ! :D
2. Il s'amourache facilement. Il se distingue de la masse par la force, l'effort constant vers le but, l'intellecte. Il est certain que cette force cède à son expansion émotionnelle. Il est extrêmement tolérable par rapport aux gens, les comprend bien et essaie de pardonner leurs faiblesses.
le 2 : non sur amouracher. a moins qu'il faille prendre ce terme "amouracher" en général et non sur le thème de l'amour. je m'enthousiasme facilement sur de nouveaux lieux, nouvelles activités etc car j'aime la nouveauté et découvrir. par contre je ne tombe absolument pas facilement amoureuse : 3 fois sur toutes ma vie et même pas des coups de foudre :mrgreen: totalement vrai pour le reste
3. Le sourire de Thoutankhomon. Dans les situations extrêmes son arme est le savoir de montrer son attitude envers ce qui se passe, de faire voir ses côtés ridicules, d'ou le sens de l'humour (J. K. Jerome) et un sourire transparent très typique dans les moments difficiles. Le sourire est chalereux, réchauffant et excitant. Le plus souvent, le sourire est un symbole de l'inquiétude. C'est grâce à son sourire inquiet que Gagarine est devenu le premier cosmonaute. Ce sourire est destiné à remonter le moral, à mettre en émoi le partenaire.
le 3 : oui pour le sourire mais un sourire d'inquiétude ? la je pige pas trop, d'autant qu'il est rarissime que quelque chose m'inquiète vraiment.
4. Elégant. Il a l'air d'être équilibré et d'avoir de la tenue. Les yeux sont largement ouverts, il ne plisse presque jamais les paupières. Les sourcils sont d'habitude en arc, n'ont pas tendance de se baisser. Son élégance est quotidienne, non pas celle des fêtes. On le voit très rarement dans la pose non élégante, ses intonations sont recherchées. Il se caractérise par le rythme et la plasticité des mouvements. D'ou les deux choses sont encore plus étonnantes : il ne fait presque pas attention à l'élégance des autres (son dual - Joukov - n'est pas sciemment démonstratif) ; dans son appartement règne le chaos, les gens aussi bien que les choses qui s'y trouvent, doivent trouver leur place eux-mêmes ou quelqu'un doit la leur montrer.
le 4 : pas trop d'accord non plus sur la pose et la tenue élégante, la plasticité des mouvements.. à moins que j'ai plus de grâce que je ne le crois mais j'en doute ! :mrgreen: je n'essaye pas d'être raffinée même si je m'entretiens beaucoup plus qu'avant. Par contre la fin est vrai : je me fous de l'élégance des autres et le chaos règne chez moi :D
5. Un combattant pour l'abolition du servitude émotionnelle des gens. Il se sent responsable pour l'humeur de ses proches, leur tonus de vie. Il se sert de son sens d'humour pour secouer les gens. Dans la compagnie il regarde les autres non pas pour apprécier comment ils sont habillés mais pour voir comment chacun se sent ici. (C'est ce qu'il faut raconter aux autres). En fait, il rêve d'ajouter de l'harmonie dans la société. L'histoire est pour lui l'histoire de l'art. Son goût pour le beau est nettement exprimé : les vers, la peinture, les bibelots. Il essaie d'être lui-même raffiné. Il adore être en rapports avec les peintres et poètes, la bohème, bref, avec tous les gens exotiques.
le 5 : totalement vrai.

comme quoi le test est pas mal mais comme tous les tests ce n'est pas totalement vrai non plus. c'est une piste intéressante où il y a prendre et à laisser :D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Lady Old Time »

Je suis IISO et apparemment la seule pour le moment :
http://www.supertest.com/MB/mbis.cfm

L'Introverti: la stimulation essentielle vient du for intérieur et du monde intérieur des idées et des réflexions. Vous avez besoin d'isolement et vous prenez votre énergie à travers des ressources intérieures et des expériences.

La fonction mentale d'«intuition» perçoit l'information selon le pressentiment de la relation entre les choses. Vous aimez le changement(pas du tout), la variété et les occasions d'être créatif. Vous vivez en vue du futur avec l'anticipation de ce qui pourrait être. (pas du tout)

La fonction mentale du «Feeling» (Sentiment) décide selon les valeurs personnelles et subjectives. Vous êtes concerné par les relations et une bonne entente. Vous décidez d'une façon subjective et personnelle. Vous avez tendance à apprécier spontanément.

Y'a pas de définition pour le O.
Empty vessel
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par alyta »

INTP, tiens un groupe marginal pour changer

Je ne sais pas s'il a déjà été mis mais il y'a aussi ce site pour avoir qq explications supplémentaires : http://www.16-types.fr/16types.html qui pour le coup est assez bluffant.

Par contre, on ne peut pas remonter les posts à plus d'un an?! Y'a des archives ou des trucs comme ça?
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Syd »

alyta a écrit :Par contre, on ne peut pas remonter les posts à plus d'un an?! Y'a des archives ou des trucs comme ça?
Que veux-tu dire ? Normalement, tu dois pouvoir lire la première page du topic qui date de 2006.
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par alyta »

Syd a écrit :Que veux-tu dire ? Normalement, tu dois pouvoir lire la première page du topic qui date de 2006.
Je ne parlais pas de ce topic en particulier mais au temps pour moi, j'avais pas bien vu dans le menu déroulant :void:
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Shalyn »

Moi je suis IIPP..
Introversion, Intuition, Pensée et Perception..

Cela me ressemble beaucoup car je n'agis jamais à la légère.
Je perçois les choses, je réfléchis donc je pense, j'utilise l'intuition pour agir et je suis très analytique.
J'ai un caractère de nature forte et gentille...hi hi...

Je n'ai encore tué personne...hi hi...
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Kamen-kage »

Moi, ça a donné: introversion (une belle grande barre rouge XD), sensation, sentiment et organisation (là encore, une belle barre)...ce qui me correspond assez bien.
Par contre, certaines propositions n'étaient pas évidentes ^^
Mais c'était un test intéressant, plus que la plupart de ceux qu'on peut trouver en tout cas :-)
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Linoa »

Idem!
Avatar de l’utilisateur
Ogmios
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2010, 17:06
Localisation : Canton de Berne (Suisse)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Ogmios »

Je suis INTP.

Les Anglo-saxons sont majoritairement ES.
En Suisse, les Alémaniques sont plutôt ES, les Romands plutôt IN.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.
Répondre