Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Je n'ai jamais souffert à cause de mon asexualité.
29
37%
J'ai déjà souffert à cause de mon asexualité ou je souffre encore actuellement à cause de mon asexualité.
31
39%
J'ai déjà ressenti de grandes souffrances à cause de mon asexualité ou je ressens en ce moment de grandes souffrances à cause de mon asexualité.
11
14%
Mon asexualité m'a gâché la vie ou me gâche actuellement la vie.
8
10%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
Nelvea
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2014, 12:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Nelvea »

J'ai pas mal hésité, principalement sur le degré, mais en ce moment, oui je peux dire que ça me gâche la vie ... je perds mon âme soeur à cause de mon asexualité et je le vis très mal. Ce n'est pas toujours facile de vivre avec non, même si les difficultés ne sont pas permanentes.
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Moanna »

Je n'ai jamais souffert à cause de l'asexualité en soi jusqu'à là. Toutefois, je dirais plutôt que je "souffre" à cause de l'incompréhension qu'elle suscite, on se sent comme isolés sur une île déserte :[
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
coranymusic
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2014, 13:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par coranymusic »

Je viens de m'inscrire ici
Je suis d'accord avec le membre "acolite" pardon pour l'orthographe espère qu'il se reconnaitra, donc :D oui je suis d'accord lorsqu'il dit :que l'on ressens une solitude affective en ce qui me concerne c'est exactement cela ,
Etre accompagnée dans les sorties, les sports;... les attentions que l'on peut se partager ,la tendresse oui là cela me manque mais bon c'est ainsi
Bonne route pour vous tous et toutes
Moi je refuse des invitations car je me dis oui mais après il voudra du sexe et c'est l'angoisse alors je dis non :D
Avatar de l’utilisateur
Lenka79
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2013, 17:39
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Lenka79 »

CLP a écrit :
Ewe a écrit :.
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille séparer la sphère intime de la sphère sociale. Si par exemple une personne (allez disons que c'est une femme dans une relation hétéro) se voit sans cesse contrainte et pressurée pour accepter d'avoir du sexe, si son partenaire n'arrête pas de lui dire que son état est "pas normal" et qu'il se sert de cette prétendue anormalité pour mettre encore plus de pression de manière à ce qu'il puisse obtenir du sexe, est-ce qu'on va dire que c'est une affaire (seulement) intime ?

Ce serait un peu simple. Il suffirait de tracer une ligne qui commence dans la chambre à coucher et tout ce qui s'y déroulerait relèverait des comportements "privés" auxquels on ne pourrait rien dire.

A mon avis on peut inverser la question et se dire que, après tout, la manière dont ce type se comporte avec sa copine asexuelle est en fait en comportement largement dépendant des normes de sa société et des droits qu'il croit avoir sur son corps parce que sa société promeut (plus ou moins) ces droits.
+1
Avatar de l’utilisateur
BlondieLy
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par BlondieLy »

:mrgreen:
Dernière modification par BlondieLy le 25 mars 2021, 13:52, modifié 1 fois.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par MrWise »

BlondieLy a écrit :Car maintenant que je sais que je suis A, je suis sur de ne jamais être comme mes amies et c'est un peu dur d'être le loup solitaire de la meute.

On fait avec mais, oui la souffrance est là et le fait de savoir que je pourrais jamais être avec n'importe qu'elle mec que je voudrais. Je dois être prête à vivre des relations à sens unique
Ne pense pas cela, il ne faut pas être pessimiste car tu es/penses être A.
Tu n'auras pas le même genre de relation que tes amies ont avec leurs compagnons, il est vrai. Mais cela ne veut pas pour autant dire que tu finiras le reste de ta vie seule :D

Tu ne pourras pas être avec n'importe quel mec ? Est-ce vraiment gênant en soit ?
Dans le sens où, si tu en trouve un, ( un S compréhensif ou un A ) cela aura été après avoir bien fait connaissance en exposant certaines choses, comme le fait que tu es A par exemple. Et tu partiras sur une relation, fondée sur des bases qui aura de grande chance d'avoir un avenir ( durée T à déterminer :lol: ).
Chose que tu ne pourrais pas forcément avoir avec " n'importe quel mec ", surtout à Paris :lol:
Dernière modification par MrWise le 25 nov. 2014, 19:19, modifié 1 fois.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
BlondieLy
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par BlondieLy »

MrWise a écrit :
BlondieLy a écrit :Car maintenant que je sais que je suis A, je suis sur de ne jamais être comme mes amies et c'est un peu dur d'être le loup solitaire de la meute.

On fait avec mais, oui la souffrance est là et le fait de savoir que je pourrais jamais être avec n'importe qu'elle mec que je voudrais. Je dois être prête à vivre des relations à sens unique
Ne pense pas cela, il ne faut pas être pessimiste car tu es/penses être A.
Tu n'auras pas le même genre de relation que tes amies ont avec leurs compagnons, il vrai. Mais cela ne veut pas pour autant dire que tu finiras le reste de ta vie seule :D

Tu ne pourras pas être avec n'importe quel mec ? Est-ce vraiment gênant en soit ?
Dans le sens où, si tu en trouve un, ( un S compréhensif ou un A ) cela aura été après avoir bien fait connaissance en exposant certaines choses, comme le fait que tu es A par exemple. Et tu partiras sur une relation fondée sur des bases qui aura de grande chance d'avoir un avenir ( durée T à déterminer :lol: ).
Chose que tu ne pourrais pas forcément avoir avec " n'importe quel mec ", surtout à Paris :lol:

Hahaaa je ne disais pas "n'importe quel mec" dans ce sens :p

Mais, un mec vu au coin d'une rue, un joli brun dans le bus ce genre de mec là LOL

En tout cas fan de tes réponses :¤@µ:
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Kewanee »

Je n'ai pas voté, car je ne sais pas quoi cocher.

Tranquillement pas vite, je suis en train d'accepter cet aspect de moi, donc sur ce point, ça va.

Pour le reste, c'est de vivre dans l'incompréhension qui ne me facilite pas la vie. Parfois, je souffre un peu plus, mais ce n'est pas comparable à un homosexuel qui fait face à l'homophobie.
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Répondre