Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Je n'ai jamais souffert à cause de mon asexualité.
29
37%
J'ai déjà souffert à cause de mon asexualité ou je souffre encore actuellement à cause de mon asexualité.
31
39%
J'ai déjà ressenti de grandes souffrances à cause de mon asexualité ou je ressens en ce moment de grandes souffrances à cause de mon asexualité.
11
14%
Mon asexualité m'a gâché la vie ou me gâche actuellement la vie.
8
10%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Zimou »

CLP a écrit :Oui, mais ce qui m'embête avec cette remarque, c'est que si on la pousse au maximum, il devient impossible de parler de nos souffrances en tant que personnes asexuelles. Dans n'importe quelle phrase dans laquelle je pourrais dire "souffrir d'être asexuel-le dans notre société", tu pourrais remplacer par "souffrir de la société".
quand on dit "souffrir d’être asexuel dans notre société", ça sous entend que la cause est la société, donc qu'on soufre de la société. sinon, on dira "souffrir d’être asexuel". on parlerait pas de la société qui n'a pas lieu d’être abordé si elle n'est pas la cause.
CLP a écrit :C'est un principe qui poussé à bout empêche toute action collective. Tu ne peux plus parler de la souffrance des femmes car après tout, il s'agit de supporter la société. Tu ne peux plus parler d'homophobie ou de transphobie parce qu'après tout, il s'agit d'une certaine organisation de la société. Tu ne peux plus parler de racisme, tu ne peux plus parler d'inégalités de classe sociale...
pourquoi est ce que cela empêcherai de faire des action collective? je trouve au contraire que c'est parce que c'est à cause de la société que ces maux existe qu'il faut faire des actions collective. si c’était l'asexualité la cause (donc nous même), c'est là qu'aucune action n'aurai besoin d’être entreprise. on pourrait s'en prendre qu'a nous même. enfin même pas à nous même vu qu'on ne choisie pas ce qu'on est, on aurait juste rien à dire.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par CLP »

En fait on tombe d'accord si on dit : "souffrir d'être asexuel-le dans notre société". :)
Avatar de l’utilisateur
Kailiana
Affable
Messages : 101
Inscription : 07 juin 2013, 20:35
Localisation : 77
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Kailiana »

Je suis pas d'accord CLP, je peux pas me dire malheureuse ou souffrir de ça parce que pour moi ne pas être en couple à toujours été une évidence, après oui, des fois, je me sens seule c'est vrai, mais ça reste une part infime de ma vie, pour moi être en couple n'est pas une priorité, donc non, je n'en souffre pas plus que ça (surtout en pensant que j'ai rencontrer quelqu'un, après la suite est à voir ...)

Mon avatar n'est pas trompeur, qui a dis que l'avatar était lier au fait que je soit asexuelle ? Pas moi en tout cas, le jour où je l'ai choisis j'avais un coup de blues et j'ai trouvé cette photo très jolie, tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Sugar
Membre
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2013, 17:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Sugar »

J'ai choisi la réponse 1 sans lire en me disant que j'allais être un des seuls à la choisir mais en fait non. En fait si on additionne toutes les réponses disant que l'asexualité fait souffrir on en est à 50/50. Résultat difficile à interpréter...
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Uiravaivahui »

Kailiana a écrit :Mon avatar n'est pas trompeur, qui a dis que l'avatar était lier au fait que je soit asexuelle ?
Pas moi en tout cas, il renvoie juste une impression dépressive, je ne parlais nullement d'une association à l'asexualité mais à la souffrance, maintenant j'ai l'explication :) ^^ Mon avatar non plus ne se rapporte pas du tout à l'asexualité d'ailleurs ^^
CLP a écrit :En fait on tombe d'accord si on dit : "souffrir d'être asexuel-le dans notre société". :)
C'est comme ça que j'avais compris la question en ce qui me concerne.
newAje a écrit :il y a des abrutis partout, et je n'y prête pas d'attention.
Tu as bien raison, ce serait une telle perte de temps.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Zimou »

CLP a écrit :En fait on tombe d'accord si on dit : "souffrir d'être asexuel-le dans notre société". :)
oui, enfin j'aurai plus dit "souffrir de la société d’être asexuel". ça me semble plus proche, plus exacte de ce qu'on peut ressentir.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Patofeio »

Uiravaivahui a écrit :
Kailiana a écrit :Mon avatar n'est pas trompeur, qui a dis que l'avatar était lier au fait que je soit asexuelle ?
Mon avatar non plus ne se rapporte pas du tout à l'asexualité d'ailleurs ^^
Dommage, il donne envie de faire des bisous pourtant :mrgreen:

Dans mon cas effectivement, les souffrances passées venaient de la forte intolérance et le mépris exprimé par la société. Au fond de moi, je n'ai jamais ressenti de douleur due à ma propre situation, c'était beaucoup plus à cause de la violence verbale gratuite de certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par loulou59 »

c'est compliqué de répondre a cette question mais j'ai voté 2...
et je me rends compte que la majorité des A ayant répondu au sondage ont mis 2 aussi!
pas simple d’être A...
La différence est une force.
Ben 2012
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Marius N »

3 pour ma part et ce n'est pas un "ou" que je mettrais dans la phrase mais un "et"

A cause du vide que ça me laisse. Je n'ai jamais été et serais peut-être jamais en couple.
Et c'est bien l'une des choses qui me fait le plus mal, c'est ça. J'ai tellement envie d'avoir quelqu'un à Aimer.
Et c'est une chose qui me fait vraiment mal depuis très longtemps, même à en pleurer.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Piccolo »

Ewe a écrit :Pourquoi ne pas le reconnaître ? Alors là j'ai pas la réponse.
Dans l’absolu tu as raison, mais après tout est relatif à la personne:

Pour celui qui veut une relation affective, oui ça entrainera forcément des problèmes.
Pour une personne libre et épanouie dans la solitude, ce sera encore plus facile à vivre que pour un S.
Avatar de l’utilisateur
GoGoGo
Membre
Messages : 21
Inscription : 28 déc. 2013, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par GoGoGo »

Jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Kamen-kage »

Pour l'instant je n'en souffre pas, mais ça viendra peut-être avec les années (même si je n'espère pas évidemment).
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par CLP »

Ewe a écrit :.
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille séparer la sphère intime de la sphère sociale. Si par exemple une personne (allez disons que c'est une femme dans une relation hétéro) se voit sans cesse contrainte et pressurée pour accepter d'avoir du sexe, si son partenaire n'arrête pas de lui dire que son état est "pas normal" et qu'il se sert de cette prétendue anormalité pour mettre encore plus de pression de manière à ce qu'il puisse obtenir du sexe, est-ce qu'on va dire que c'est une affaire (seulement) intime ?

Ce serait un peu simple. Il suffirait de tracer une ligne qui commence dans la chambre à coucher et tout ce qui s'y déroulerait relèverait des comportements "privés" auxquels on ne pourrait rien dire.

A mon avis on peut inverser la question et se dire que, après tout, la manière dont ce type se comporte avec sa copine asexuelle est en fait en comportement largement dépendant des normes de sa société et des droits qu'il croit avoir sur son corps parce que sa société promeut (plus ou moins) ces droits.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par CLP »

Je fais remonter parce que le sujet me fascine et que la répartition des votes a largement évolué depuis le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert à cause de votre asexualité ?

Message par Hassan »

Personnellement je suis incapable de répondre. Car je ne vois pas ce qui se cache derrière les termes de souffrance (interne, externe, etc...)
Répondre