Asexualité et violence scolaire

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez vous été victime de violences quand vous étiez à l'école

Oui
56
61%
Non
36
39%
 
Nombre total de votes : 92

fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par fiffi »

J' ai eu beaucoup de chance , j' ai échappé aux violences scolaires , à part des petites moqueries mais rien de grave .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Baelfire »

J'y ai eu droit comme la grande majorité des personnes. Mais ça n'a jamais rien eu avoir avec une quelconque asexualité que je ne soupçonnais de toutes façons pas.

A un moment il faudrait se demander pourquoi un colle "asexualité" avec tout. J'ai vu remonter plusieurs topiques ces temps-ci qui me font un peu halluciner :)
Image
ElvirA
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 08 juin 2018, 14:37
Localisation : Belgique francophone et germanophone
A aimé : 17 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par ElvirA »

j'ai voté non parce qu'il n'y avait rien de physique, même si pendant quelques moi une fausse rumeur a tourné dans l'école secondaire où j'étais et fait s'éloigner même mes amis sur le moment. Heureusement cela s'est arrangé en quelques mois, j'étais dans une école très calme je pense, les adultes essayaient de régler les problèmes des étudiants, même s'il y avait parfois du favoritisme.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par cyclodocus »

deux fois
comme j'étais plus petit que les autres (deux ans de moins), j'étais régulièrement chahuté au collège (en primaire, ça roulait).
ça c'est fini deux fois par un poing dans la g... inattendu (ajouté à une ceinture verte en judo à 10 ans)
et hop, mer calme
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Dark Majesty »

Non rien de physique. J’ai juste eu droit à toutes ces petites remarques provenant de gens jaloux concernant les premiers de classes. Heureusement pour moi, j’étais dans une bonne école où les « meilleurs » étaient un exemple à suivre plutôt que quelqu’un à moquer. :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai été harcelée en primaire sur la période ce1-cm1
Mais rien a voir avec l'asexualité .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Liliane27 »

Bonjour

J'ai eu du harcèlement scolaire de la 5ème à la 3ème par la même personne et malgré mes plaintes répétitives au cpe cela n'a jamais rien arrêter :evil:

Voila pour moi :cry:

Harcèlement du à quoi? .... Bonne question surtout trois ans en 3ème je voulais plus aller au collège
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Grignoteuse de bouquins »

Du au fait que j'étais et ne suis pas "sociable" . Je n'avais pas d'amis a cette période la , je trouvais les gens de mon âge totalement debile (décalage car j'étais plus mature que les autres , je jouais pas aux tournois de billes...) , j'ai subi le "racisme" anti asiatique alors que je ne le suis pas (j'ai les yeux en amandes qui se "brident" quand je souris) et anti arabe alors que je ne le suis pas également , aussi a cause de mes cheveux frisés alors que tout le monde avait les cheveux lisse évidemment ... Enfin c'était une horreur , harcèlement aussi bien physique que moral et psychologique. Je dis merci a ma force de caractère car je me suis toujours défendue et quand les profs me disaient de m'excuser auprès de quelqu'un qui m'avait frappé alors que j'avais rien fais , je disais non et je ne le faisais pas . Aujourd'hui je m'éloigne de ces gens , meme si ils me disent sur les réseaux sociaux que je suis belle et que j'ai changé , je les bloque . Voila c'est a peu près tout , a noter que j'ai eu une dépression en ce2 en pensant que j'étais trop nulle a cause de ces imbeciles .

En 5ème j'ai perdues toutes mes amies que je me suis faite en cm2 , j'avais une amie qui était perverse narcissique car elle était jalouse quand je voiyait d'autres amies , elle me frappait , quand elle était dans la galère on l'aidait et pour me remercier moi et ma famille elle a rependu des rumeurs sur moi , et a fini par m'envoyer bouler, je ne lui ai plus parlé a elle et a mes anciennes amies a qui elle a formaté le cerveau pour que je reste seule . Mais ça n'a pas marché , car je me suis faite 3 autres amies en parallèles qui m'ont aidé et qui me comprennent , et qui sont restées mes amies depuis 2 ans maintenant . Maintenant j'ai plus de problèmes , je suis toujours mal regardée par les gens mais je m'en fiche car je ne suis pas seule et avec mes amies , je ne suis pas la plus populaire qui a 14 amies et qui est la plus belles ou intelligente mais j'ai 3 amies superbes et je pense que ça va durer .

J'ai déjà eu 1 pote garcons en cm2 et un autre en 6ème , je regrette qu'ils soient partis de la région a l'epoque car c'était des personnes très gentilles .

Et toi , c'était du harcèlement du a quoi ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Evanescente »

J'ai été harcelée au collège (non stop, les pires années de ma vie) et un peu au lycée. En fait j'ai commencé à souffrir en primaire. On se moquait de moi car je n'avais pas d'amis, j'étais souvent toute seule, tout ça parce que je ne parlais pas et aimais la solitude. J'avais dans la tête plein de rêves passionnants, alors forcément, parler des fringues, des garçons, des cours... J'en avais vraiment rien à faire. On venait m'emm* quand je lisais dans la cour de récré, comme s'il mes harceleuses ne supportaient pas de me voir tranquille. J'ai l'impression que tout le collège me détestait et me méprisait en fait. Il y a eu des bousculades qui m'ont fait tomber à terre, des coups donnés dans la nuque quand je regardait le tableau d'affichage. Mais surtout des moqueries, des sarcasmes, des insultes, des regards méprisants... Ah c'était le bonheur je vous dis pas ! :roll:

Quand je me suis inscrite ici, quelqu'un a dit (désolée je ne sais plus qui) que peut-être étant asexuelle, ça s'étendait à mon comportement (être solitaire car n'ayant pas besoin de contact avec les autres) et donc les autres voyant que j'étais pas comme eux, à rechercher la compagnie des autres, m'avaient pris en grippe. Bon ça me parait bizarre car l'asexualité est une orientation sexuelle, ce n'est pas une manière d'être et de se comporter, si ? Je ne sais pas. On peut très bien être asexuel et expansif, avec des tas d'amis. Mais serait-il possible que la théorie dite plus haut soit plausible ? Ou c'est complètement bidon ? Je précise que je l'ai formulée selon mes souvenirs, et pas mots à mots de ce qu'on m'en a dit.

Bon en même temps ça me gêne un peu, car découvrir qu'en fait tout ça vient de moi, ça revient à mettre encore la responsabilité sur la victime... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Hestia »

J'ai voté oui, mais il s'agissait d'agressions verbales et non physique. Par contre cela n'avait aucun rapport avec l'asexualité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par fiffi »

Evanescente , tu as été victime mais tu n' es en aucun cas responsable .

Les collégiens t' ont détestés parce que tu étais différente d' eux en étant solitaire . Il me semble malgré tout difficile d' associer asexualité et violence scolaire . Je ne crois pas que tes " camarades de classe " soupçonnait l' existence de l' asexualité .
Ils t' ont prises en grippe simplement parce que tu étais solitaire mais tu n' es pas responsable de ton caractère .
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Evanescente »

Merci Fiffi. Oui c'est aussi ce que je pense.
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par ginny anne »

J'ai aussi subi du harcèlement scolaire de la primaire au lycée. Je n'avais pas d'amis, j'étais très solitaire. Je m'ennuyais avec les filles de mon âge, j'étais un peu plus mature que les autres. Je ne m'intéressais pas aux garçons, et leurs conservations sur leurs copains respectifs me fatiguait. On se moquait de moi. Je me suis fait cracher dessus, on me cachait mon cartable, on disait que je ne me lavais pas, que je sentais mauvais, etc.. Toutes ces réflexions blessantes qui font que tu perds confiance en toi.
Ça fait longtemps maintenant, mais c'est vrai qu'à l'âge adulte, j'ai eu beaucoup de mal à faire confiance aux autres. Et même aujourd'hui j'ai encore du mal à m'ouvrir aux autres. Mais cela n'avait rien à voir avec l'asexualité.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Guadiana »

ginny anne a écrit : 09 déc. 2018, 11:42 J'ai aussi subi du harcèlement scolaire de la primaire au lycée. Je n'avais pas d'amis, j'étais très solitaire. Je m'ennuyais avec les filles de mon âge, j'étais un peu plus mature que les autres. Je ne m'intéressais pas aux garçons, et leurs conservations sur leurs copains respectifs me fatiguait. On se moquait de moi. Je me suis fait cracher dessus, on me cachait mon cartable, on disait que je ne me lavais pas, que je sentais mauvais, etc.. Toutes ces réflexions blessantes qui font que tu perds confiance en toi.
Ça fait longtemps maintenant, mais c'est vrai qu'à l'âge adulte, j'ai eu beaucoup de mal à faire confiance aux autres. Et même aujourd'hui j'ai encore du mal à m'ouvrir aux autres. Mais cela n'avait rien à voir avec l'asexualité.
Idem pour moi. Sauf que ce n'était pas pour mon hygiène mais pour mon physique.
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Asexualité et violence scolaire

Message par Yellow Cab »

Je pense, que tout le monde a subit des violences scolaires. Du groupes d'eleves qui se moquent de nous, du prof injuste....
Nos experiences malheureuses nous endurcisse et nous permettent de relativiser certaine chose.

Le monde est violent, l'ecole aussi le sera.

Je ne pense pas que l'on soit asexuel pour cela, sauf peut etre pour des cas que je n'aurais pas pensés.
Image
Répondre