Sondage pour les hommes hétéro A

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Vous arrive-t-il de parler à une fille juste par intérêt physique?

Le sondage est terminé depuis le 22 juin 2013, 15:27

Oui, ça m'est arrivé.
6
55%
Oui, la plupart du temps.
2
18%
Non, pour moi cette approche est liée au sexe, donc ça ne me concerne pas.
0
Aucun vote
Non, j'ai du respect pour les personnes, et je trouve que cette approche est une façon de vouloir utiliser la personne.
2
18%
Non, je ne vais pas vers les filles car je ne veux aucun contact physique.
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par Zimou »

il n'y a pas de réponse correcte me concernant, je n'ai jamais parlé à une fille qui m'attirai physiquement parce que je suis simplement trop timide.
Mais je ne voit pas le rapport avec l'asexualité. quand on se retrouve face à des inconnues, qu'on ne sait rien d'elle, sur quel critère devons nous choisir laquelle à qui on va parler? il n'y a que le physique. on ira donc parler à celle qui nous attire physiquement le plus. qu'on soit A ou S, c'est parfaitement normal, il n'y a pas d'autre solution. après, on ne parle que du critère de choix pour aller parler à une fille, pas pour se mettre en couple et avoir des relation physique avec. pour ça, me concernant, c'est l'attirance intellectuelle (en plus de l'attirance physique) qui sera mis en cause. mais avoir de l'attirance intellectuelle pour quelqu'un implique qu'on lui ai déjà parlé. après il peut arrivé qu'il n'y a pas d'attirance physique au début et qu'elle apparaisse si il y a attirance intellectuelle. on en a déjà parlé sur un topic il y a longtemps, mais je sais plus lequel...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par Tyane »

Si tout le monde appliquait cette attitude à moi-même, personne ne m'aborderait. En outre, l'extrême majorité des corps m'indiffère, n'éprouvant ni attirance, ni répulsion. Je n'ai aucune gêne à aborder des gens au physique ravagés par une maladie, un accident ou une difformité. N'ayant aucune envie de contact et connaissant l'humiliation causée par le manque de respect, je n'aborde jamais un autre de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par Tyane »

Ewe a écrit : Ce comportement consiste à draguer une fille juste parce qu'elle lui plaît physiquement (et donc il a très envie de b...), et s'arrêter à ça une fois pour toute.
Oki. Eh bien, c'est toujours non puisque je ne drague pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par Zimou »

comme le dit spip, on peut draguer une fille parce qu'elle nous plait physiquement.
voici la définition de "drague" (d’après notre wiktionnaire ^^) : Recherche d’une aventure amoureuse.
ce n'est pas la recherche d'une relation sexuel. donc pour les S comme pour les A, un homme (ou une femme) draguera pour vivre une aventure amoureuse. pour les S, rechercher une aventure amoureuse est la même chose que rechercher une relation sexuel vu que pour beaucoup d'entre eux l'un ne va pas sans l'autre. plus rare sont les S qui ne recherche qu'une relation sexuel à travers la drague... après ça dépend des contexte, quand on se fait draguer dans une boite échangiste, faut pas se faire d'illusion non plus xD parfois le cas en boite tout court d’ailleurs...
Il ne faut pas voir la drague comme un système qui a pour but d'amener une fille dans son lit. Les hommes drague généralement parce que la fille leur plait et qu'ils veulent la connaitre, voir construire quelque chose avec si il y a affinité.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par nikola »

Je ne drague jamais :non:

mais pour repondre a ton sondage : ........... OUI il m'est arrivé d'entamer une discuction avec une fille juste par atrait purement physique :oops:
Dernière modification par nikola le 24 janv. 2013, 20:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par Tyane »

Je préfère coucher seul, étant capable de dormir tout seul. Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par Zimou »

"draguer" ne veux pas dire "vouloir coucher", mais "vouloir une aventure amoureuse". que ce soit pour les A ou les S, on ne draguera que dans ce but la (à quelques exception prêt biensur, ça dépens du contexte). de mon coté, j'ai déjà voulu draguer "dans le but" de coucher quand j’étais plus jeune, en me disant qu'en couchant, je pourrais vivre une aventure amoureuse et construire un couple. j'ai eu l'idée d'essayer, coucher pour être en couple plutôt que d’être en couple pour coucher comme le font les S... mais l'occasion ne s'est jamais présenté.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par Zimou »

Ewe a écrit :
zimou a écrit :"draguer" ne veux pas dire "vouloir coucher", mais "vouloir une aventure amoureuse". que ce soit pour les A ou les S, on ne draguera que dans ce but la (à quelques exception prêt biensur, ça dépens du contexte). de mon coté, j'ai déjà voulu draguer "dans le but" de coucher quand j’étais plus jeune, en me disant qu'en couchant, je pourrais vivre une aventure amoureuse et construire un couple. j'ai eu l'idée d'essayer, coucher pour être en couple plutôt que d’être en couple pour coucher comme le font les S... mais l'occasion ne s'est jamais présenté.
Excuses-moi mais il me semble que la drague ça signifie approcher une personne en lui faisant savoir qu'elle t'intéresse. Après le but peut varier. Ca commence la plupart du temps par une attirance physique, mais ce qu'on veut peut varier. Et je suis désolée de dire que je me suis fais souvent aborder, entre autres, par des hommes dont il était clair que leur seul but était de coucher. Souvent leur technique de drague est très directe, pour ne laisser aucune ambiguïté. Et personnellement, je déteste ça.
ne pas confondre la drague et le rentre dedans. les mec qui utilise des technique de "drague" tres direct qui laisse aucune ambiguïté, c'est pratiqué par des crève la faim en manque xD mais ce ne sont pas des dragueurs. un dragueur va te charmer, te dire que t'a de jolie yeux, te faire plein de compliment (principalement sur ton physique, ce qui l'a attiré), mais il ne dira pas que son but est d'avoir une aventure d'un soir, ou pas de façon directe. des lourds qui aborde les filles dans la rue à coup de "pssst fuuu fuuu hey mademoiselle, t'es belle! tu fais quoi ce soir?" c'est pas de la drague xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Sondage pour les hommes hétéro A

Message par RValiasRV »

Whouah ! Tant d'effort pour préciser la question !

Je reprends à la racine : je ne peux pas voter, car je ne me reconnais dans aucune réponse !!!
Ou presque. En fait, dans pareille situation, je vais éviter d'aller vers la personne en question, car dans des cas extrême je ne pourrais pas discerner si mon intérêt est uniquement physique ou s'il peut être d'un autre ordre. Si ma démarche d'aller vers l'autre porte cette ambiguïté, je m'abstiens. Si l'intérêt de la conversation prend clairement le dessus, alors je peux participer. Mais quoiqu'il arrive je fais une démarche active de «neutraliser» (au sens propre) la personne, pour faire comme si je m'adressais à une personne «ordinaire».

Pourquoi la question se limite-t-elle aux hétéros ? Sommes-nous vraiment à l'abri de ce type d'approche en ce qui nous concerne ? Le problème est-il différent si vous êtes approché par des filles ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre