Quel est votre rapport à la sexualité?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Quel est votre rapport à la sexualité?

Je suis sexuel(le), le sexe (l'amour) me pose aucun problème, je le pratique.
0
Aucun vote
Je suis asexuel(le), le sexe (l'amour) m’indiffère mais ne me pose pas ou peu de problèmes, je peux le pratiquer.
15
38%
Je suis asexuel(le), le sexe (l'amour) me repousse et me pose un vrai problème, je refuse de le pratiquer.
25
63%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :Il me semble avoir lu que l'idée d'avoir une relation homo te dégoutait. Te définis-tu comme "bloqué" par conséquent ? Non, ça te dégoûte mais cela ne freine pas ton bien être et n'altère pas ta santé mentale pour autant, car la possibilité même est totalement hors de ton esprit.
en effet, je suis d'accord la dessus ^^ cela dit, savoir si c'est un blocage ou pas mériterait d’être réfléchi. pourquoi serais-je bloquer de couché avec un homme? il n'y a pas de raisons... j'en suis physiquement capable. alors pourquoi? parce que je n'arrive pas a tombé amoureux d'un homme. et que ce soit pour un homme ou pour une femme, coucher sans sentiment ne me plairait pas, voire me repousserai pour un homme (je ne sais pas pour une femme...).
Je suis homo-aromantique, mon aromantisme pour les hommes étant un facteur bloquant pour avoir des relation sexuels avec eux, et hétéro asexuel, mon romantisme pour les femmes ne me donnant pas besoin d'avoir des relations sexuel avec elles.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Piccolo »

zimou a écrit :pourquoi serais-je bloquer de couché avec un homme? il n'y a pas de raisons... j'en suis physiquement capable. alors pourquoi? parce que je n'arrive pas a tombé amoureux d'un homme. et que ce soit pour un homme ou pour une femme, coucher sans sentiment ne me plairait pas, voire me repousserai pour un homme (je ne sais pas pour une femme...).
Je suis homo-aromantique, mon aromantisme pour les hommes étant un facteur bloquant pour avoir des relation sexuels avec eux, et hétéro asexuel, mon romantisme pour les femmes ne me donnant pas besoin d'avoir des relations sexuel avec elles.
Je comprends ce que tu veux dire, et ce que tu ressens surtout.

L'essentiel c'est d'être bien avec soi-même, c'est le plus important. On n'est pas obligé de trouver des raisons du moment que tout va bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par CLP »

Piccolo a écrit :Pourquoi "bloqué" ?
Moi aussi je comprends ce qu'a voulu dire Zimou. Y'a aucun soucis.

Par contre, du point du vocabulaire, je rejoins Piccolo. Je pense que c'est mieux d'utiliser des termes plus neutres comme "dégoûté", "repoussé", etc.

Wonktnodi avait même proposé "averse"....

:-)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par ~flor_vermelha~ »

CLP a écrit :
Piccolo a écrit :Pourquoi "bloqué" ?
Moi aussi je comprends ce qu'a voulu dire Zimou. Y'a aucun soucis.

Par contre, du point du vocabulaire, je rejoins Piccolo. Je pense que c'est mieux d'utiliser des termes plus neutres comme "dégoûté", "repoussé", etc.

Wonktnodi avait même proposé "averse"....

:-)
Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas très heureuse non plus avec le mot "bloqué", j'aime mieux les termes que tu as proposés.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit :
CLP a écrit :
Piccolo a écrit :Pourquoi "bloqué" ?
Moi aussi je comprends ce qu'a voulu dire Zimou. Y'a aucun soucis.

Par contre, du point du vocabulaire, je rejoins Piccolo. Je pense que c'est mieux d'utiliser des termes plus neutres comme "dégoûté", "repoussé", etc.

Wonktnodi avait même proposé "averse"....

:-)
Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas très heureuse non plus avec le mot "bloqué", j'aime mieux les termes que tu as proposés.
j'ai un peu de mal a comprendre la différence entre être repoussé, dégouté ou bloqué, dans chaque cas on parle d'impossibilité. j'ai choisie "bloqué" parce que comme je l'ai mis dans questionnaire "le sexe (l'amour) me repousse et me pose un vrai problème". quand on parle de problème j'aurai pensé que bloqué était un mot juste pour exprimer l'impossibilité.
cela dit, qu'importe. averse est un jolie mot aussi je trouve alors, pourquoi pas ^^ ça me pose aucun soucis...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre