C'est l'heure du Calendrier de...

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Allez-vous tenir un calendrier de l'avant ?

Absolument !!! Je respecte cérémonies et rituels de Noël jusqu'au bout des doigts !
2
12%
Oui, je le fais pour habitude
0
Aucun vote
Je le fait pour le chocolat uniquement
4
24%
J'ai ma dose de Noël avec le 25 décembre, je vais pas me farcir un calendrier me rappelant que ce jour se rapproche !
6
35%
C'est quoi un calendrier de l'avant ?
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

C'est l'heure du Calendrier de...

Message par RValiasRV »

L'Avant !!!

Au départ, c'était un sondage pour le jeu de mot possible avec AVEN prononcé à la française. Mais comme je suis peu lnspiré si loin de Taz'...

Sinon on peut élargir la discussion sur les cérémonies des fêtes, si vous fêter Noël, de manière grandiose, juste pour la forme, faire comme tout le monde voire pas du tout.
    L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
    Avatar de l’utilisateur
    Lilly
    Crème pÂtissière
    Messages : 4683
    Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
    Localisation : 74
    A aimé : 388 fois
    A été aimé : 552 fois

    Re: C'est l'heure du Calendrier de...

    Message par Lilly »

    C'est pas un secret j'adore Noël et tout particulièrement la période qui précède.
    Alors évidement ce matin j'ai ouvert avec plaisir ma petite case pour manger mon chocolat :mrgreen:
    Bon je vous laisse faut que j'aille décorer mon sapin et acrocher mes guirlandes lumineuses! Image
    Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

    À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
    Karadoc
    Avatar de l’utilisateur
    Zimou
    Administrateur
    Messages : 5409
    Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
    Pronom : Il
    A aimé : 578 fois
    A été aimé : 841 fois
    Contact :

    Re: C'est l'heure du Calendrier de...

    Message par Zimou »

    j'adore noël aussi. ça me rappelle de bon souvenir d'enfance. J'ai le calendrier de l'avant mais c'est que pour le chocolat (et parce que Marie aime bien ^^ ) car j'avais jamais fait ça dans ma famille... par contre le sapin de noël et la "magie" qui apparait un peu partout dans les villes (les lumières, décoration, sapin, joie des enfants, etc... ), j'adore ^^
    La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Jullianna
    Allégorie de l'ataraxie
    Messages : 4807
    Inscription : 27 mai 2005, 21:02
    Localisation : Pays de la Loire
    A aimé : 380 fois
    A été aimé : 401 fois

    Re: C'est l'heure du Calendrier de...

    Message par Jullianna »

    Heu, je n'ai pas besoin du calendrier de l'avent pour manger un petit chocolat chaque jour :mrgreen: surtout en ce moment, c'est anti-stress le chocolat non ?
    Quant à Noël, j'aime bien la déco, les lumières .. je le vis chaque année comme une trêve, une pose "sourire" dans ce monde de brutes. Mais je voyais un reportage l'autre jour au JT que même la féerie des animations des grands magasins parisiens avait un peu disparu cette année au profit d'une déco marketing des marques. Beurkkkk :x
    Même dans cet univers commercial, il existait encore une part de rêve et bien, même ça ils l'ont supprimé :ignit:
    "Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
    Piccolo
    Atrix
    Messages : 1758
    Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
    A aimé : 22 fois
    A été aimé : 121 fois

    Re: C'est l'heure du Calendrier de...

    Message par Piccolo »

    J'adorais ça quand j'étais petit, ça rendait le "jour J" encore meilleur. Comme une sorte de préliminaire avant l'orgasme...lol.


    Sinon j'ai pas envie de passer pour un gros lourd, mais l'Avent s'écrit ainsi. :mrgreen:
    Nombreuses sont les personnes à faire l'erreur j'ai remarqué, je veux dire en général.
    Avatar de l’utilisateur
    Lilly
    Crème pÂtissière
    Messages : 4683
    Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
    Localisation : 74
    A aimé : 388 fois
    A été aimé : 552 fois

    Re: C'est l'heure du Calendrier de...

    Message par Lilly »

    Je profite de ce topic pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les Avenistes.
    J'espère que vous avez passé une super journée et que le père noël vous a bien gâté.
    En tout cas moi oui :mrgreen:
    Image
    Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

    À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
    Karadoc
    Avatar de l’utilisateur
    Zimou
    Administrateur
    Messages : 5409
    Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
    Pronom : Il
    A aimé : 578 fois
    A été aimé : 841 fois
    Contact :

    Re: C'est l'heure du Calendrier de...

    Message par Zimou »

    lilly a écrit :Je profite de ce topic pour souhaiter un Joyeux Noël à tous les Avenistes.
    J'espère que vous avez passé une super journée et que le père noël vous a bien gâté.
    En tout cas moi oui :mrgreen:
    Image
    merci, joyeux noël à tous aussi! ^^
    La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
    Image
    Répondre