Amour et sexe : avec ou sans ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Amour/sexe avec ou sans, quelle option vous convient le mieux ?

Amour ou sexe (jamais les 2 pour le/la même)
0
Aucun vote
Amour et sexe (sexuel(le) romantique)
0
Aucun vote
Amour sans sexe (asexuel(le) romantique)
28
78%
Sexe sans amour (sexuel(le) aromatique)
0
Aucun vote
Ni sexe ni amour (asexuel(le) aromatique)
4
11%
Autre (?)
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Vince27 »

Salutations ! (n’hésitez pas à poster en plus de voter)
J'avais fait un sondage en 2007 sur un forum (celui-ci traitant aussi bien les thèmes d'actualités que la sexualité entre autres choses).
Le thème du sondage traitait la dissociation (ou non) que font les gens entre amour et sexe :

Le sexe sans amour ?
normal ...... _____ [19.30%] (11 votes)
pourquoi pas _____________ [47.37%] (27 votes)
pas pour moi _________ [33.33%] (19 votes)

L'amour sans sexe ?
normal ...... ___ [10.53%] (6 votes)
pourquoi pas ______ [22.81%] (13 votes)
pas pour moi ___________________ [66.67%] (38 votes)

Amour et sexe ?
normal ...... _________________________ [89.47%] (51 votes)
pourquoi pas __ [7.02%] (4 votes)
pas pour moi _ [3.51%] (2 votes)

Total des votes: 62 (dont 5 votes blancs)

Mon analyse, est que pour le sexe sans amour, les sondés sont partagés. Quand à l'amour sans sexe c'est quelque chose que moins de personnes envisagent. Et enfin sans surprise "sexe et amour" entremêlés remporte la majorité des suffrages.
Si le sondage (de 2007) n'avait pas été restreint à 3 questions, j’aurai ajouté "ni amour ni sexe" (je n'ose imaginer les réponses :he?: ).

Plus récemment j'y ai traité l'asexualité dans un sujet explicatif. Je me suis beaucoup aidé du lexique et du schéma "échelle de Kinsey + asexualité" du site AVEN. :woke:
Dernière modification par Vince27 le 13 nov. 2012, 13:56, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Vince27 »

Suite au fait que je ne maîtrise pas tout à fais encore l'univers de ce forum :void: j'ai posté le message ci-dessus en "visibilité, promotion, vie publique".
Voici le lien pour qu'un modérateur puisse le supprimer : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=9&t=5135
D'avance merci et pardon pour la gène occasionnée.

Les messages suivants y ont été postés :
Louison a écrit :Intéressant, ton sondage, et ton analyse aussi.
Tu pourrais le remettre en ligne, dans la partie consacrée aux sondages, sur le forum ?
Dexter a écrit :le résultat serait tout autre ici ^^
Piccolo a écrit :
Vince27 a écrit :Si le sondage (de 2007) n'avait pas été restreint à 3 questions, j’aurai ajouté "ni amour ni sexe" (je n'ose imaginer les réponses :he?: ).
Bah en même temps...faut dire que l'intérêt serait un peu limité. :mrgreen:

Sinon les résultats ne me surprennent pas; le principal c'est que les gens soient le plus possible sur la même longueur d'onde, peu importe les statistiques.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Dexter »

voilà répondu et j'ai supprimé l'autre ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Vince27 »

Merci bien ! :bise: (sans salive)
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Voya »

Je voterais amour et sexe occasionnel pour moi :mrgreen: (le souci est toujours le décalage entre les besoins des hypo qui seront occasionnel et les S qui seront + régulier. Sachant qu'il y a des mois ou ça sera rien, ou des mois ça pourra être +). C'est l'amour qui me donne envie généralement de faire du sexe, donc je peux assez bien me passer de sexe sans souci pendant des mois/années, si je suis en "mode célibataire toute seule".
Dernière modification par Voya le 13 nov. 2012, 15:57, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Zimou »

j'ai répondu "autre" plutôt que "l'amour sans sexe" bien que c'est ce qui me caractérise le plus, mais pour moi l'amour physique reste quelque chose de spécial et plaisant à partager avec quelqu'un qu'on aime. bien que je ne parle pas de sexe, mais d'amour physique. Nuance subtile mais pour moi un simple baiser, un câlin ou des caresses sont des actes d'amour physique. je considère que le sexe est différent de l'amour physique car le sexe est pour assouvir un besoin alors que l'amour physique est une démonstration physique de l'affection qu'on se porte. l'amour physique peut être pratiquer de façon sexuel, mais heureusement, pas que.
étant pour toute forme de démonstration amoureuse, je confirme que je suis pour l'amour sans sexe, mais pas pour l'amour sans démonstration amoureuse physique, même si celle ci va bien plus loin que des bisous/caresses/calin. je ne suis pas contre l'amour sans aucune forme de démonstration non plus, après chacun s'accorde avec son/sa partenaire pour être en harmonie et heureux ensemble ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Voya »

Voila la dessus, je pourrais être + comme Zimou, pas forcément de sexe, car j'ai pas beaucoup de besoin la dessus. Mais je serais plus sur du rapprochement physique, qui comme il le dit reste agréable à partager avec une personne qu'on aime.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Isilua »

Ni amour ni sexe.

Plus je réfléchie à la question et plus je me dit que l'amour reste à mes yeux comme le sexe...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Zimou »

Isilua a écrit :Ni amour ni sexe.

Plus je réfléchie à la question et plus je me dit que l'amour reste à mes yeux comme le sexe...
je suppose que tu es aromantique :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par avenpil »

l'amour sans le sexe ..
Respect sexe, l'amour
étreindre, toucher, embrasser, tout mignon que j'aime, couples de même sexe en cas de demande, de comprendre accord, le consensus, l'harmonie.
suis l'amour asexué

l'amour sans le sexe
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par RValiasRV »

J'ai voté «Amour sans sexe» bien que je vis très bien sans l'un ni l'autre (pour le moment ?)

C'est la réponse qui me parait traduire le plus ma nature d'hétéromantique, même si à ce jour c'est plus ma personnalité de célibataire endurci qui prime.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Tyrannosaurus Rex »

Isilua a écrit :Ni amour ni sexe.

Plus je réfléchie à la question et plus je me dit que l'amour reste à mes yeux comme le sexe...
Perso, j'ai voté aussi Ni amour ni sexe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Amour et sexe : avec ou sans ?

Message par Vince27 »

Intéressant ces résultats, il y a 4 fois plus d'asexuels sentimentaux que d'asexuels non-sentimentaux.
Répondre