Avez vous subi un abus sexuel ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez vous subi un abus sexuel ?

oui
65
29%
non
162
71%
 
Nombre total de votes : 227

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Zimou »

waaa je vais pas venir lire ce topic trop souvent! c'est horrible ce qui est arrivé pour beaucoup d'entre vous! c'est déjà difficile à lire, alors à vivre, je veux même pas imaginer! j'en avais biensur entendu parler mais encore jamais lu de vrai témoignage. ça choque! :(
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Space_Candy
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 03 nov. 2010, 20:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Space_Candy »

J'ai répondu "non" parce que je pense que nous parlons uniquement d'abus physiques.
Mais j'ai quand-même vécu dans une famille un peu "hors norme" entre un père manipulateur pervers qui me disait souvent quand j'étais petite que plus tard il m'emmènerait au resto afin que tout le monde nous regarde et se dise "regarde moi ce vieux cochon qui sort avec une petite jeune" :| et une mère que j'adore qui a toujours parlé sexe sans tabou avec moi depuis le début mon adolescence avec une vision de la chose pas très épanouissante genre "sur 100 hommes il doit y en avoir à peu près 1 qui est capable de faire prendre son pied à une femme, et encore..." :roll:
Alors je ne sais pas mais il est possible que cela ait eu une influence sur mon asexualité...
Avatar de l’utilisateur
Gara
Membre
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2010, 15:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Gara »

Oui, par des membres de ma famille... mais je ne sais pas si je souhaite en parler pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par vince16 »

Space_Candy a écrit : et une mère que j'adore qui a toujours parlé sexe sans tabou avec moi depuis le début mon adolescence avec une vision de la chose pas très épanouissante genre "sur 100 hommes il doit y en avoir à peu près 1 qui est capable de faire prendre son pied à une femme, et encore..." :roll:
Alors je ne sais pas mais il est possible que cela ait eu une influence sur mon asexualité...
J'aurais tendance à croitre que ça a pu l'influencer, en ne te donnant pas l'envie de tenter l'expérience

Ensuite il y a l'acquis et l'inné...
Yun

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Yun »

Oui, j'ai subis l'abus sexuel.
Malheureusement c'est mon père qui en est à l'origine. J'étais petite à l'époque.
Des années plus tard, le jour où je lui ai balancé que je m'en souvenais, il n'a plus osé me recontacter.
Tant mieux.
J'ai eu beaucoup de mal à en parler au départ, mais aujourd'hui c'est plus facile (surtout derrière un pc, on te voit pas).
Puis ça ne doit pas être tabou. Au contraire, c'est un fléau, faut en parler, et pas protéger les monstres qui font subir de telles choses.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Novocaine »

Space_Candy a écrit : "sur 100 hommes il doit y en avoir à peu près 1 qui est capable de faire prendre son pied à une femme, et encore..." :roll:
Alors je ne sais pas mais il est possible que cela ait eu une influence sur mon asexualité...
Je ne suis pas sûre et c'est un euphémisme, qu'entendre dire qu'un rapport sexuel pour une femme n'aboutit pas systématiquement voire même rarement comme dit ta mère, à un orgasme, te désintéresse de la chose et te dissuade de tenter l'expérience. En l'occurrence le chiffre est un peu exagéré. Après, c'est le genre de "statistiques" qu'on peut apprendre un peu partout, de sources plus ou moins scientifiques ou au contraires légères. Et alors ? Ca n'empêche pourtant pas une écrasante majorité de gamines de se lancer "dans la gueule du grand méchant loup", au prix souvent de désillusions, de douleur et de déceptions diverses. Et ensuite, elles recommencent, pour faire comme les copines, ou parce qu'elles en ont quand même envie (ne sont pas asexuelles), ou tout simplement parce qu'elles savent que l'orgasme ça s'apprend, et que la / les premières fois sont généralement loin d'être parfaites. Si on ne fait pas l'amour uniquement parce qu'on risque de ne pas jouir, alors on n'a plus qu'à se caresser. Après tout et c'est loin d'être faux, on n'est jamais mieux servi que par soi-même Image.
De plus, il est encore une fois de notoriété scientifique et normalement publique, que l'orgasme féminin est beaucoup plus cérébral que celui de l'homme, ce qui le rend très aléatoire. Il est aussi, une fois appris, la masturbation aidant en ce sens par exemple, beaucoup plus fort et durable, pas grand-chose à voir avec une éjaculation mécanique qui est davantage un soulagement momentané. Plusieurs zones de notre corps et notre intimité y participent. Une dernière chose que je souhaite ajouter, parce qu'on s'éloigne vraiment du sujet des abus :arrow: , il y a beaucoup plus dans une relation sexuelle que la soi-disante finalité de l'orgasme. Ce n'en est pas une, et ce n'est pas une justification pour les femmes qui ne connaissent pas encore l'orgasme afin qu'elles continuent à faire l'amour quand même. Ca c'est le diktat de notre société de performance (encore du rabâché). Il peut se passer beaucoup de choses pendant un rapport, que ce soit d'ordre émotionnel, cérébral, mental, sensuel ou purement physique, qui qualifient bien plus ledit rapport que l'orgasme recherché (qui soit dit en passant y met un terme :wink: ).
Maintenant j'ai bien lu ton post Space_Candy, et le comportement de ton père me paraît autrement plus perturbant, même si on réagit parfois différemment à ça, par exemple en étant plus tard attirée justement par des hommes plus âgés, assez pervers, bref. Et puis si ta mère t'a parlé de sexe "sans tabou" mais visiblement pour exprimer sa propre frustration et sa vision désabusée des choses, elle t'a juste fourni tout le contraire d'une éducation sexuelle épanouissante :| .
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Piccolo »

Je regardais des vieux topics pour apprendre encore plus de choses sur vous tous, et je suis tombé sur celui-ci.
J'ai énormément de peine quand je lis ces messages.

Sérieux, je vous apprends rien mais on vit vraiment dans un monde de MERDE.

Je souhaite beaucoup de souffrance à ceux qui font du mal aux autres (surtout les enfants, ces êtres si purs et tellement innocents).

Voilà, coup de gueule. Je sais que ces horreurs ne datent pas d'hier mais moi ça me donne la rage. :evil:
Dnjata
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2011, 16:43
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Dnjata »

Puisque le sujet a été repêché, autant rajouter mon témoignage aux autres, j'ai voté oui, même s'il s'agit d'un cas loin d'être aussi traumatisant que d'autres.

Quand j'étais au lycée, un amie, desespérée de mon "manque d'initative" (j'étais déjà asexuel, mais si c'était un concept que je ne connaissait pas), tente de me ramener dans "le droit chemin" après m'avoir fait boire (car tout le monde sait qu'un homme, un vrai, saute sans réfléchir sur tout ce qui a une anatomie vaguement féminine). Le tout malgré mes protestations (dans mon état second, j'étais si fasciné par l'intrigue du film que l'on regardait que je ne voulais pas m'en décoller).

Pas de profond traumatisme pour moi, mais notre relation s'en est trouvé bien ternie.

Un peu hors sujet : n'est-il pas effarant de faire autant de battage médiatique pour une affaire, aussi horrible soit-elle, ("l'affaire Agnès"), alors que cent autres drames se déroulent quotidiennement à domicile, dans l'indifférence totale? A croire que seuls les abus "exotiques" méritent l'attention du système...
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Voya »

Réponse au sondage oui. Au collège par des élèves plus jeunes que moi. Je ne m'attarderais pas sur la question sur un forum public. Il y a juste quelques amis au courant. Cependant après une auto analyse en profondeur, j'en suis venu à la conclusion récemment que ce n'est pas ce qui est la cause de mon coté hypo A, j'étais déjà comme ça avant, ça a juste rajouté une "couche en plus" si on peut dire.
Piccolo a écrit :Sérieux, je vous apprends rien mais on vit vraiment dans un monde de MERDE.
Ca je l'ai appris il y a 20 ans dans un collège, quand je suis sorti de l'illusion que tout les gens n'étaient pas gentils et ne voulaient pas faire le bien comme moi, une sacré claque dans la face... car les parfaites victimes de ce monde sont souvent justement les gens les plus innocents, comme les enfants notamment.
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par lilienliseuse »

Non et j'espère ne jamais en subir un. mais par contre vouloir me forcer à avoir des relations oui mais j'ai réussi en me débattant à arrêter avant que cela dégénère.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Ptite-mel »

J'ai voté "Oui" et peut désormais en parler sans problème. Surtout par écrit, ou il est plus simple de s'exprimer face à des inconnus.
Je n'ai pas subit seulement des attouchements mais un viol sur plusieurs jours à l'âge de 8 ans et demi par mon frère âgé de 12 ans
Je ne suis pas capable de dire pour le moment si mon absence de désir sexuelle est du à ce viol ou à une asexualité. Je suis donc une thérapie pour essayer de déterminer la cause de mon blocage.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Zimou »

Ptite-mel a écrit :Je suis donc une thérapie pour essayer de déterminer la cause de mon blocage.
très bonne décision. Cependant, reste vigilante. Si la thérapie n'apporte pas de résultat, soit le thérapeute n'est pas suffisamment compétent, soit tu es asexuelle. et si tu es asexuel et que le thérapeute reste fixé sur un blocage provoqué par ton passé, ta thérapie pourra durée toute ta vie, ça ne changera rien. Donc chercher une cause à ton absence d'attirance sexuel est la seul façon de s'assurer que c'est pas un blocage et bien une absence, mais ne passe pas toute ton énergie (et ton argent) à chercher.
Pour essayer de te conseiller un peu, mais via mon expérience perso dans un tout autre domaine (donc qui peut être très différent pour toi), j'ai vu 2 nutritionniste/diététicienne et j'ai essayé le sport pour un problème de poids, j'ai essayé chaque solution durant 1 an pour tenter d'inverser ma courbe de poids (réussir à perdre et ne plus réussir à prendre), comme ça a été sans résultat j'ai arrêté, je pense qu’après 1 ans d’essais il est inutile d'insister (et pour les nutritionniste/diététicienne le problème venait de ce que je mangeais, elle n'ont jamais envisagé que ça vienne d’ailleurs. tout comme toi si le thérapeute pense que ton problème viens de ton passé et n'envisage pas que ce soit autre chose, comme l'asexualité). J'ai essayé 3 solutions différentes : une nutritionniste pendant 1 an, une diététicienne pendant 1 an et faire du sport pendant 1 an. à chaque fois pas de résultat, donc mon problème n'est causé ni par la nutrition, ni par le manque de sport. De la même façon pour toi, consulter 2 ou 3 thérapeute pendant 1 an te permettra d’être un peu fixé sur les résultat que ça donnera sur du plus long terme. Si après 1 an tu en est à peut prêt au même point qu'au début, c'est qu'il y a des chances que tu soit A. Voir un thérapeute pourra t’être bénéfique et changer certaine chose en toi (pour moi la diététicienne m'a fait prendre conscience de chose intéressante sur ma relation avec la nourriture, et j'en suis ressortie "grandi" mais ça ne m'a pas changé. ça ne te changera pas ce que tu es non plus, ça permettra de t'aider à déterminer ce que tu es :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Ptite-mel »

Zimou a écrit : très bonne décision. Cependant, reste vigilante. Si la thérapie n'apporte pas de résultat, soit le thérapeute n'est pas suffisamment compétent, soit tu es asexuelle. et si tu es asexuel et que le thérapeute reste fixé sur un blocage provoqué par ton passé, ta thérapie pourra durée toute ta vie, ça ne changera rien. Donc chercher une cause à ton absence d'attirance sexuel est la seul façon de s'assurer que c'est pas un blocage et bien une absence, mais ne passe pas toute ton énergie (et ton argent) à chercher
Merci, ne t'inquiète pas. Je ne compte pas passer des années en thérapie. Mon thérapeute actuel m'a précisé qu'il faut en général 10 séances pour avoir toutes les clés en main et se débrouiller seul ^^. Les séances dutant en general 1h/1h30. Donc je pense que je vais essayer de faire les 10 séances et j'aviserais après en fonction des résultats !
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Zimou »

tres bien comme thérapeute au moins ^^ il n'est pas rare que certain thérapeute fassent durer les chose autant que possible... on a déjà eu des membres qui se pensaient malade et ont suivie une thérapie durant des années sans résultats. une 10aine de séance, si comme pour moi avec les nutritionniste c'est 1 fois par mois, ça fait une thérapie sur presque 1 an c'est pas mal je pense (et même 1/2 année si c'est toutes les 2 semaine c'est pas mal aussi).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Avez vous subi un abus sexuel ?

Message par Ramón »

Je pose ici des ressources associatives qui ne m'apparaissent pas être un luxe, surtout pour les personnes qui côtoient des victimes. Pour les victimes, il y a aussi les formulaires types pour signaler à la police ou à un médecin.
http://www.memoiretraumatique.org/index.php?id=21

Peut-être dans une autre section par contre ? Zimou ?
Répondre