Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par Amarice »

ImageJ'ouvre ce sujet pour que chacun puisse partager (ou non) avec les autres ses implications dans le monde de demain (je pense que l'on peut le qualifier en tant que tel) au travers d'une association
Ce sera peut-être aussi l'occasion de faire des rencontres improbables autour d'une cause autre que celle qui nous rassemble tous ici même, qui sait...


Alors,...
• Faites-vous partie d'une ONG, association caritative à plus ou moins grande échelle ou même d'une simple association de quartier, de village ?
• Depuis quand ?
• Quels en sont les buts, objectifs ?
• Êtes-vous impliqué dans la préservation de l'environnement, de la faune/flore ? Locale ou à une échelle plus démesurée ?
• Êtes-vous bénévole ponctuel(le) ou régulier(ère) ?
• Aimeriez-vous faire partie d'une telle organisation ou d'une autre association ?
• Ou simplement y a-t-il une cause dans laquelle vous vous sentez profondément impliqué, mais vous n'en faites encore pas partie pour des raisons x ou y ?




Je lance la proposition en vous présentant mes propres implications :
Premier et incontournable, je soutiens activement le mouvement Image et encourage à ce que d'avantage de monde se permette de revendiquer leur tendance, sans complexe, ni appréhension :sun:
Je soutiens Greenpeace dans certaines de leurs démarches, mais ne m'implique pas financièrement
Je suis bénévole à la Fondation Sainte Catherine, un refuge pour animaux, je suis "câlineuse pour chat"
Et finalement, je suis marraine d'une petite Hena, vivant au Bangladesh. Je contribue, par la même occasion, au développement de la communauté dans laquelle elle vit.



J'espère que ce sujet éveillera votre intérêt et votre curiosité :wink:
(Et prie pour qu'il ne fut pas déjà posté)
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par Aliénor »

Je soutiens Greenpeace, bénévolement et financièrement
Je soutiens (adhésion) une association étudiante de promotion de "l'écologie et la joie de vivre" :mrgreen:
Je suis membre d'Ingénieurs Sans Frontière
Et jusqu'à présent j'étais membre du CA de l'Association pour la Visibilité Asexuelle.

Voilà pour moi :D
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par Cluedo »

Personnellement, je cherche en ce moment une association pour mettre à profit mes connaissances en langue des signes pour aider des personnes atteintes de mutisme ou de surdité.
Je donne mon sang régulièrement depuis ma majorité (et j'ai été bénévole à l'EFS très occasionnellement).
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par Amarice »

Cluedo a écrit :je cherche en ce moment une association pour mettre à profit mes connaissances en langue des signes pour aider des personnes atteintes de mutisme ou de surdité
Dis-moi, as-tu pensé à devenir traducteur bénévole dans des hôpitaux ou des cliniques ?

Je sais que par chez moi, notre hôpital universitaire est toujours ouvert à la proposition de personnes sachant parler une ou plusieurs langues, même la signée.

Une amie s'est aussi présentée comme traductrice dans notre ville. Elle assiste des policiers lors d'interrogatoires, ou de citations à comparaitre au tribunal.
Là encore, elle est bénévole. Mais après plusieurs années de pratique, elle pourra se faire reconnaitre en qualité de traductrice officielle. Sans formation, juste avec de la pratique.
Lorsqu'elle sera enfin une officielle, je lui ai conseillé de postuler au siège de l'ONU, à Genève, ils cherchent toujours des traductrices/traducteurs pour les conférences. Mais ce ne sera pas en qualité de bénévole, ce coup-ci :wink:

Je ne sais pas si j'ai pu te donner des idées, à moins que tu aies déjà pensé, voir épuisé ces possibilités.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par Cluedo »

Non pour l'instant je débute juste mes recherches, j'ai juste un contact avec une membre d'une asso mais j'attends des réponses de sa part.
Si cela ne donne rien j'irai peut-être faire un tour dans les hôpitaux, en tout cas, merci de m'en avoir parlé.
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je soutiens Amnesty International financièrement depuis 7 ans environ.
Avec un ami, on parraine aussi un enfant, un petit éthiopien.
De temps en temps, je traduis des articles pour www.cafebabel.com, un magazine européen en ligne où tout le monde travaille à titre gratuit comme auteur ou traducteur. Quant j'étais étudiante, je faisais des traductions et des relectures pour un magazine franco-allemand en ligne qui n'existe plus. Cela m'a permis de faire des expériences utiles pour mon futur métier et en plus, c'est intéressant de faire partie d'une équipe internationale.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par gotzs »

une Organisation Internationale de Normalisation me soutient financièrement depuis 3 ans contre mes bons et loyaux services et quelques gribouillis :wink:


Donc je pense que oui, je fais partie d'une ONG, présente dans plus de 160pays, qui améliore la vie de tous les gens tous les jours :mrgreen:


Elle est pas belle la vie?
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par Dexter »

d'ailleurs greenpeace à fait une opération commando dans plusieurs centrales nucléaire c'est cool :mrgreen:

moi je suis membre de PETA c'est un asso pour la défenses des animaux !
je suis activiste dans le mouvement Zeitgeist :)

plus récemment je soutiens les indignés, j'ai même fait partie de la 1r assemblé à clermont même si on était pas nombreux :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par Uiravaivahui »

Non pour ma part. Même pas la fondation Brigitte Bardot...
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par giby »

J'ai fait parti de plusieurs petites assos qui ont capoté… Mais actuellement plus trop d'activiter… celà dit mon travail sert à nourir le monde de demain
Image
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par RValiasRV »

Pour faire court, je suis plutôt sympathisant actif d'asso voire d'ONG que membre de ces dernière, en dehors de Paris Montagne, celle de toutes qui ressemble le moins à une ONG (j'ai peut-être une vision biaisée de ce qu'est une ONG, dans le sens je traduite par «Organisation Non Gouvernementale [Mais à vocation politique]».

L'ONG dont je me sens le plus proche est France Nature Environnement, que j'ai rencontré à travers RESPIRE, dont j'ai rejoins la rédaction l'an dernier. Je suis aussi sympathisant de l'association Arrêtons le diesel que Ô stupeur ! Je n'ai pas encore rencontré.

Et Paris Montagne ? Entre PM et moi, c'est une longue histoire ! Tout a commencé en 2007, à travers une semaine thématique sur la mécanique quantique. Paris Montagne a pour vocation de faire découvrir aux lycéens les sciences sous un autre angle, à travers des semaines thématiques, des stages en labo, des sorties et évènements….ainsi que le Festival de l'association, auquel je me rends aujourd'hui, en tant que bénévole. J'ai fait pas mal de choses avec Science Ouverte également, basée en Seine Saint-Denis, qui fait beaucoup de choses avec Paris Montagne depuis ses débuts.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Faites-vous partie d'une ONG ou autre ?

Message par lilienliseuse »

Pour ma part, il y a pas mal de causes pour laquelle j'aimerai m'impliquer mais pour le moment je ne le fais pas et (je sais que c'est pas bien mais dans un proche futur je le ferai car notre monde a besoin d'évoluer et de changer de mentalité).

Je me suis inscrit dans des associations pour handicapés et je n'ai participé que très peu de fois.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre